Salut!

Vous êtes nouveau sur ce forum ? Venez vous présenter !

Salut!

Messagepar As.Plate » 15 Septembre 2016, 23:19

Salut à vous amis crackers.

Il y a quelques jours, je me suis demandé comment les hackers faisaient pour contourner les protections informatique. Ce genre de question doit me traverser l'esprit 5 ou 6 fois par jour:
"Pourquoi le soleil nous chauffe-t-il alors qu'il fait froid dans l'espace?"
"Comment se transmet le bâillement?"
"Combien gagne le troisième gardien d'un grand club de foot?"
"Pourquoi tatie Rachelle sent-elle si mauvais de la bouche?"

Je ne pense pas être le seul à remercier autant mon ami Google. Et c'est lui qui m'a fait découvrir ForumCrack.fr.
J'ai toujours aimé les jeux de logique, les énigmes et autre systèmes qui excitent mes synapses, Donc je me suis prie au jeu.

J'ai commencé à potasser un peux avec ce super tuto de deamon. Vu que je n'ai pas compris grand chose j'ai chercher quelques explications autre part et je suis tombé sur ce cours sur l'assembleur que je conseille au Newbiz comme moi. et j'ai refait le tuto de deamon entièrement pour avoir de bonne bases.
Je me suis dirigé vers Crackme.de pour tenter les very easy, mais j'en est pas cracker un seul... :oops: .
Pourier vous s'il vous plais me diriger vers d'autre tutos, cours ou toute page qui pourrais me faire progresser sans brûler d'étapes.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en programmation, j'ai seulement réalisé quelques petites macros Excel en VB.

Quand je me passionne pour quelque chose j'apprend vite.

Merci d'avance pour vos conseils, on se revoie dans un topic. :D

As.Plate
As.Plate

Re: Salut!

Messagepar dionosis » 16 Septembre 2016, 02:38

Salut,

As.Plate a écrit:Ce genre de question doit me traverser l'esprit 5 ou 6 fois par jour

Vdm :lol:
Suffisait de demander.

As.Plate a écrit:Pourquoi le soleil nous chauffe-t-il alors qu'il fait froid dans l'espace?

Vide (presque) -> Aucun (presque) atome à exciter par le rayonnement-> Pas de restitution de chaleur

As.Plate a écrit:Comment se transmet le bâillement?

Neurones miroirs -> Capacité empathique

As.Plate a écrit:Combien gagne le troisième gardien d'un grand club de foot?

Benoît Costil -> Troisième gardien équipe de France Euro 2016 -> 1,1M€ (plus bas salaire)

As.Plate a écrit:Pourquoi tatie Rachelle sent-elle si mauvais de la bouche?

Parce qu'elle est vieille. :lol:

As.Plate a écrit:je me suis demandé comment les hackers faisaient pour contourner les protections informatique

Vache. Pas facile celle là, surtout que c'est plus large que le reverse code engineering.

A mon avis ton approche est la bonne : tutos reverse + bases assembleur.
Je n'ai jamais suivi de tuto à proprement parler mais on m'a souvent parlé aussi des des tutos de Lena (je crois que c'est ça le nom).

Sinon tu peux aussi simplement prendre un crackme very easy que tu n'as pas réussi à te faire, nous présenter ce que tu as fait, puis nous expliquer où est-ce que tu bloques.
Je suis certrain que plusieurs personnes seront prêtes à essayer de t'aider si c'est demandé proprement et que tu n'es pas trop pressé. :)

:bienvenue:

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar baboon » 16 Septembre 2016, 09:52

Tu as les cours de Crisanar, de eXXe et de DeezDynasty :
http://deamonftp.free.fr/deamoncrack/index0.htm
http://www.forumcrack.com/web/Dynasty/
J'avais beaucoup aimé les tutos de eXXe dans le temps... C'est un peu vieux mais ça reste correct :)
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bango » 16 Septembre 2016, 09:56

Salut et bienvenu! :)

Y a aussi l'incomplet de xtx, incomplet mais axé apprentissage donc je pense bien pour les débutants ;)
Code: Tout sélectionner
http://xtx.free.fr/archives/liens/xtx%20cracking%20progressif/XTX%20CRACKING%20PROGRESSIF.html

Pis ceux de Lena j'avais bien aimé aussi.
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar 0xdb » 19 Septembre 2016, 21:55

Salut,
:bienvenue:
Ah oui ! Lena151, un incontournable à lire absolument.
Il y avait aussi à l'époque les cours de Christal, vraiment super.
Si tu en viens à décortiquer le format PE, ce qui arrivera à coup sûr si tu fais du RE, va chez corkami,
c'est une référence pour tout ce qui concerne le format PE et les astuces qui l'accompagne (il offre gracieusement les pdf)
Pour ceux qui aiment la crypto (mais qui n'aime pas ? :wink: ), regardez Joue à la crypto ! du même auteur, vraiment fun :lol: !
0xdb
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Présentation