Dll spoofing .net

Tout sur les langages de programmation.

Dll spoofing .net

Messagepar Jiwan » 15 Septembre 2012, 21:16

Salut la team FC,

En ce moment je joue à un petit jeu du nom de Terraria (que j'ai obtenu en toute légalité au passage). Ce jeu fort sympathique codé en C# avec XNA contient un serveur qui permet de jouer avec tous ses amis et de passer des soirées de folie a crafter sa prochaine armure. Mais pour mon grand malheur je n'ai pas de serveur dédié tournant sous Windows Server mais sur debian. Vous allez me dire : pas de soucis il suffit d'installer mono sur ma petite dédibox et hop le problème est réglé. Hé bien non, ces c**s de développeurs ont eu la flemme et ont utilisé des bouts de code du client, résultat il reste des dépendances au Framework XNA qui n'est absolument pas implémenté sous mono. Bon par "des dépendances" j'entend 2-3 classes comme Vector2, GameTime, + des classes d'affichage qui ne servent à rien sur le serveur. Bref étant habitué à des dll natives, je me dit pas de soucis il suffit de faire ta propre dll et de récréer les 2-3 classes de XNA et mono n'y verra que du feux. Seulement le dll spoofing sous mono semble un peu plus ardu : en effet les assemblies de Microsoft comme XNA sont signées (strong-named pour être exact) et certaines sont dans le GAC. Bon à priori il me suffit de faire ma propre strong-named dll, remplacer la clef "publickeytoken" et mettre la dll dans le répertoire du serveur, sauf que ça fait une journée que je me galère à faire marcher le tout.

Si vous avez des suggestions pour parvenir à mes fins, je vous en serais très reconnaissant. Il y a surement d'autres moyens de tromper mono et de lui faire avaler de mon code comme : la création de classes en utilisant "System.Reflection.Emit" ? charger l'assembly dans un environnement soigneusement préparé à l'avance ?

Jiwan
Jiwan
Visiteur
Visiteur

Re: Dll spoofing .net

Messagepar Todd » 15 Septembre 2012, 22:12

Salut,

en regardant s'il y avait du nouveau sur le sujet des StrongNames sur internet :roll:, je suis tombé sur un forum trop bien où un gars super sympa clarifiait la question ! :mrgreen: lien

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Re: Dll spoofing .net

Messagepar Jiwan » 16 Septembre 2012, 12:26

Sympa le forum du lien.
Merci et je m'excuse pour ma mauvaise utilisation de la fonction recherche.
Jiwan
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Programmation