Steganography ("fichier double face")

Tout sur les langages de programmation.

Steganography ("fichier double face")

Messagepar xizor » 09 Avril 2013, 18:40

Bonjour,

La steganographie c 'est l'art de cache des informations dans une autre visible (une image en modifiant les variations du bit de poid faible (LSB)).

Dans mon cas je ne cherche pas vraiment a cache l'information.
Je voudrai savoir si il est possible d'avoir deux fichier :
Un petit programme compile sous gcc (700ko)
Une image

Est t'il possible de mettre le byte code des deux fichiers a la suite l'image puis apres le programme dans un seul fichier?
Ce qui permettrai en changent juste l'extension de passe a exe au jpg.

En modifiant Entry point pour l'executable et en definissant un point d'arret pour l'image.

Ainsi d'execute en un seul fichier deux type d'extension.
:boulet:
xizor
Débutant
Débutant

Re: Steganography ("fichier double face")

Messagepar NullPointerException » 09 Avril 2013, 19:46

Tout depend du format de fichier de ton image, et de ton executable (qui depend entre autre de l'OS).

Si tu veux jouer avec ca, regarde deja la format zip : Il y a un directory central" qui répertorie les blocks de données à décompresser. Hors ce directory est a la fin du fichier (définit tel quel par le format zip). S'il y a des données ailleurs dans le fichier que le central directory ne repertorie pas, le logiciel qui va lire le zip ne devrait pas les lire.

Ca permet par exemple de laisser libre le debut du fichier pour faire autre chose. Si on prend par exemple le format PNG, comme dans beaucoup de ifchier d'image, il y a un header au debut du fichier qui donne des information sur comment interpreter les données qui suivent. Je n'ai jamais ecrit de routine de lecture de png, mais il est fort probable qu'il est possible que l'algo normal de lecture et decompression s'arrete a un moment (quand il a tous les pixels de l'image) meme s'il n'a pas fini de lire le fichier.

Un fichier qui s'affiche comme une jpg correcte quand tu le nomme en .jpg et qui s'ouvre avec winzip (avec autre chose dedans) quand tu le nomme en .zip, c'est faisable, j'ai testé. Par contre je n'avais de données communes entre les deux.

Concrètement, ca peut avoir des application pratique, mais il faut un peu d'imagination :)
NullPointerException
Visiteur
Visiteur

Re: Steganography ("fichier double face")

Messagepar baboon » 10 Avril 2013, 12:39

Comme l'a justement dit NullPointerException ca dépend du format.
Je doute que tu puisse faire ton truc avec un jpeg par exemple (le PE et jpg ont tout les deux une signature en début de fichier et ces signatures sont différentes).
Après je ne connais pas tout les formats d'images :)
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Programmation