langage.net

Tout sur les langages de programmation.

langage.net

Messagepar rvq35 » 02 Août 2014, 10:45

bonjour
quelqu'un connaitrait il un guide d'initiation au dotnet relativement simple pour comprendre un minimum l'analyse dans Reflector
comme le disait en effet Todd ici
viewtopic.php?f=6&t=11293
passage obligé
comme je l'ai fait pour l'ASM, au moins je perdrai moins de temps
merci :idea:
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: langage.net

Messagepar Todd » 03 Août 2014, 15:35

Salut,

je n'ai pas de tutoriel précis à te proposer, mais tu en trouveras ici. :wink:
Ou ici => :google: :mrgreen:
Après tu n'es pas obligé d'aller très loin, si ton seul but est de comprendre le cracking en dotnet. :roll:

Parfois des petits articles permettent de mieux comprendre. 8)
A noter que VB ou C#, le résultat est MSIL. :wink:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar rvq35 » 04 Août 2014, 10:35

merci Todd mais il faut être inscrit pour avoir accès à ce site car il demande des codes identifiants ?
j'aurais voulu télécharger le pdf indiqué
Après tu n'es pas obligé d'aller très loin, si ton seul but est de comprendre le cracking en dotnet.

tout à fait c'est mon objectif car si on prend le cas dont j'ai indiqué le lien, pour moi c'est plus compliqué que le code assembleur ! :roll:
et un minimum de maitrise doit permettre d'atteindre l' objectif (regarde comment tu as analysé rapidement le code activation par rapport au n° de DDur...)
peux on uniquement se diriger sur le VB .net si on considère que c'est le plus simple à appréhender que le C# ? que conseilles tu ?:D
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Todd » 05 Août 2014, 15:22

rvq35 a écrit:il faut être inscrit pour avoir accès à ce site
Ohlàaa !!! :shock: Un rien ne t'arrête ! :o
D'abord, tu as des cours en ligne et pour le PDF, il faut créer un compte gratuit ! :roll: Je reste perplexe pour la suite... :|

rvq35 a écrit:regarde comment tu as analysé rapidement le code activation
C'est pas parce quelqu'un va vite, que tu ne peux pas y arriver !? :wink:

La cible dont tu parles ne demande pas réellement de connaissance en dotnet, mais plutôt en anglais. :P
Tout est résumé dans ces quelques mots :
Code: Tout sélectionner
PhysicalDrive.GetSerialNumber(0).ToString() ...
verifyMd5Hash(...
TxtKey1.Text = Strings.Mid(str, 1...
D'accord quelques vagues notions de programmation. :roll:
rvq35 a écrit:peut-on uniquement se diriger sur le VB .net si on considère que c'est le plus simple à appréhender que le C# ?
Oui c'est plus simple en VB.Net si tu ne connais pas de langage proche du C. :wink: D'autant que Reflector permet d'afficher indifféremment l'un ou l'autre. 8)

Todd

P.S: Tu me réciteras 10 fois et à voix haute "Peut-on" et tu devrais te rendre compte qu'il n'y a pas la place pour un "X" ! :lol: Vilain. :aie:
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar rvq35 » 05 Août 2014, 16:53

merci Todd pour tes conseils
Faut pas croire, je suis persévérant mais j'avais commencé avec des lacunes, donc je ne peux qu'être en retrait par rapport à toi et tes collègues
et les cours de GA restent toujours des documents que je consulte régulièrement (au passage, il avait prévu de faire un guide pdf :P )
quant à la belle faute, moi qui suis assez à cheval sur l'orthographe ... :D
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar ga » 05 Août 2014, 18:54

Bonjour,
rvq35 a écrit: les cours de ga restent toujours des documents que je consulte régulièrement (au passage, il avait prévu de faire un guide pdf :P )

Oui il est vrai que l'option "Pdf" est prévu, ceci dit il faut avant tout que je les finisse ! :roll:
En ce moment j'ai une deuxième passion toute nouvelle qui prend le dessus sur la première, alors le temps me manque un peu, mais j'ai promis de les finir donc je les finirais ! :wink:
L’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers.
ga
King of Cracking
King of Cracking

Retourner vers Programmation