Aimez vous visual basic?

Tout sur les langages de programmation.

Aimez vous visual basic?

Messagepar zave » 07 Août 2005, 22:09

Bonsoir à tous

Je me remet tout doucement à la programmation, car je pense que ça peut m'aider beaucoups en ce qui concerne le cracking, et ça m'a toujours attiré

Lors d'une discussion, j'ai dis à la personne que je souhaitais essayer de coder des crackmes et que pour, me remettre au dans le bain, je voulais tout d'abord utiliser vb, car j'ai encore quelques souvenir du basic, même si ça a beaucoup changé, et aprés me dirriger vers d'autres langages comme delphi

La personne avec qui je discutais m'a dis: "Le vb n'est pas aimé dans le monde des crackeurs et tes crackmes personnes voudra les faire"

C'est vrai que je me souviens avec déjà lu des posts ou certains disaient qu'ils n'aimaient pas trop le basic, il existerait même un comité anti-vb :lol:

J'aurai voulu savoir en fait les raisons, si c'est vrai que personnes veux cracker des crackmes en vb? Pourtant je sais qu'ils en existent?

De plus j'imagine que pas mal de bons programmeurs d'ici, on du commencer par le basic?
Image Image

Le savoir ne vaut que si il est partagé :D
zave
Crackeur de folie !!!!
Crackeur de folie !!!!

Messagepar Rana » 07 Août 2005, 22:21

Le Visual Basic n'est pas apprécié chez les crackeurs car une fois dans le debugger ça ressemble à une grenouille dans un mixer (chose horrible étant donné que j'aime les grenouilles), ceci étant il existe des programmes spécifiques afin de le débugger plus aisément, mais ça reste tout de même fastidieux et pour être honnête avec toi, très inintéressant à mes yeux.

Les inconvénients du VB ne s'arrêtent pas vraiment là.
Tes applications seront gonflées, non optimisées et vraiment non portable du faites de la necessité des nombreuses librairies (dll, ocx, ...) que tu te dois d'embarquer dans tes programmes fraîchement conçus.

Pour de petits dev personnels, ça peut s'avérer une solution pratique.

Il faut également rappeller qu'un langage de programmation doit être sélectionné en fonction de ses besoins de developpement.

A toi d'évaluer dans un premier temps une analyse des besoins en fonctions de tes projets puis par la suite de sélectionner en fonction des caractéristiques de chaque langage celui qui te conviendra le mieux.

Conseil: Certains langages fonctionnent aussi bien sous différents SE (Système d'Exploitation) et c'est tout à ton avantage.
Rana
Visiteur
Visiteur

Messagepar Neitsa » 07 Août 2005, 23:39

Bonjour,

Puisqu'on pose la question, pour une fois, si j'aime le VB, je vais répondre NON (un gros NON) pour toutes les raisons invoquées très justement par Rana.

La raison majeure pour moi étant le code compilé qui est une véritable "crotte" sans nom...Lourd avec de multiples appels à des fonctions propriétaires, une vrai "crotte" infâme...

Comme le dit Rana, tu devrais puet être penser à te tourner vers un langage portbale mais aussi très "efficient" (rapide ou très configurable).

Bien sur vient à l'esprit le fameux couple C / C++, disponibles partout, avec une foule de compilateurs, d'IDEs, de plateformes...

Mais on peut penser aux langages communément répandus ou facile à apprendre : python, perl, lisp, php, java, Delphi, Pascal , Ada, etc.

Pour commencer à apprendre je préconise le python qui est vraiment un must (AMHA) dans l'apprentissage de la programation, et si on connait un tant soit peu un autre langage , très facile à appréhender.

Tiens je vais faire un sondage à ce sujet :D

Personellement j'ai commencer par l'Asm mais c'est un langage qui à pleins de défauts (non portable, syntaxe particulière à chaque assembleur, lourdeur du code, pas d'abstraction de haut niveau tel que l'OO (orientation objet).

Quand à vouloir cracker du VB pour le fun, c'est pas vraiment le cas... pour les raisons déjà exposées. C'est lourd, c'est chiant, et pas très intéressant... :roll:
Dernière édition par Neitsa le 08 Août 2005, 00:14, édité 2 fois.
Neitsa

Messagepar phab » 08 Août 2005, 00:04

D'accord avec Neitsa sur python : c'est vraiment ze must au niveau programmation, pour débuter ou pour ne pas se prendre la tête. C'est un langage puissant, portable et sain car il apporte de bons "réflexes".

VB est vraiment ignoble, que ce soit dans le débugger (vive l'offuscation de code naturelle) ou pour l'apprentissage. C'est un langage rapide à apprendre, mais vite et mal fait. Si tu tiens à faire du Basic, prends FreeBasic au moins. Il génère de l'asm qui est assemblé et lié de façn transparente, vraiment marrant comme basic), tu apprendrs plus en plrog, même si c'est un concept "bizarre" le "power-user basic".

Sinon dans les petites gâteries, il y a ruby qui semble assez sympa (prog objet systèmatique, mais langage interprété) ou D (de Digital Mars) qui est une évolution heureuse de C et C++, sûrement plus abordable et plus d'avenir (un C# avec des noms.moins.longs.que.ca() et sans le .net ou la VM).

De plus j'imagine que pas mal de bons programmeurs d'ici, on du commencer par le basic?
Heu... il n'y a pa que VB pour débuter (cf python mais qui est trop "jeune" pour avoir été connu des "vieux"). Il y a aussi pascal qui est très abordable et puissant (pointeurs, POO avec turbo pascal), bon nombre on dû faire du pascal au lieu de VB (qui était immonde en version 3.0, je ne parle pas des versions antérieures). En fait il a pas changé, sauf pour le nombre de composants et les spécifications revues à la hausse.
phab
Visiteur
Visiteur

Messagepar darkness » 08 Août 2005, 02:59

bonsoir tout le monde je viens ajouter ma petite histoire perso...
moi j'ai commencé à "programmer" (vu les daubes que je compilais je pouvais pas appeler ça des programmes :) )en C parceque j'en avais entendu parler comme d'un bon language portable,pas trop obscure,...
En plus avec un bon IDE (j'utilise Visual C++6 téléchargé en P2P) c'est vraiment simpa on fait des belles petites applications...enfin moi ça me plaît bien comme language...
Darkness

"Fumer tue" sur les paquets de tabac... et pourquoi pas "vivre tue" sur les actes de naissance?
darkness
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar magik » 08 Août 2005, 03:01

"J'ai foutu le feu à mes dlls VB... " - Kaine
magik
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar phab » 08 Août 2005, 09:05

magik a écrit:"J'ai foutu le feu à mes dlls VB... " - Kaine

"des dlls qui ?" - phab.

;)
phab
Visiteur
Visiteur

Messagepar jB » 08 Août 2005, 10:58

Sur la board d'Anticrack il y a eu plusieurs fois des topics parlant de virer les crackmes en VB de crackmes.de, parce que trop pourris.
En général les crackmes en VB ne sont pas aimés car ceux qui les programment n'inventent rien de nouveau: toujours des routines bidon, sans originalité. Et le fait que le code soit chiant à étudier n'arrange rien...
jB
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar zave » 08 Août 2005, 13:13

Bonjour à tous

Toud d'abord je tiens à vous remercier tous pour vos réponses des plus intéréssantes

Rana a écrit:Tes applications seront gonflées, non optimisées et vraiment non portable du faites de la necessité des nombreuses librairies (dll, ocx, ...) que tu te dois d'embarquer dans tes programmes fraîchement conçus.

Je suis tout à fait d'accord, micro$oft, à fait de ce langage une vrai usine à gaz, niveau portabilité c'est vrai que les possibilités sont nul

Neitsa a écrit:Pour commencer à apprendre je préconise le python qui est vraiment un must (AMHA) dans l'apprentissage de la programation, et si on connait un tant soit peu un autre langage , très facile à appréhender.

C'est une idée de plus j'ai acheté une revue qui en parle, donc niveau info j'ai déjà de quoi me faire une idée

J'avais comme vision de remettre en selle avec le vb, pour retrouver les mécanismes de la programmation, comprendre comment fonctionne un IDE, car je n'en ai jamais utilisé

A l'époque, j'utilisais Qbasic et VB 1.0 pour dos, en utilisant vb.net, j'ai tout de suite était séduit, par la facilité de création d'interfaces graphiques

Je voulais faire de vb une sorte de tremplin pour ensuite passer à Delphi et Kylix pour linux, qui à mes yeux remportent tous les suffrages.

Rana a écrit:Il faut également rappeller qu'un langage de programmation doit être sélectionné en fonction de ses besoins de developpement.

En fait si j'ai arrété la programmation, c'est parce qu'a l'époque, je n'avais pas d'idée de programme à concevoir.

Si maintenant je veux m'y remettre, c'est en fait pour essayer de coder des crackmes, car je pense que ça peut beaucoups m'aider à mieux comprendre les routines de calcul de serial, une fois désassemblée, car c'est mon gros point faible, et je me dis que ça pourrait m'aider, de plus la programmation m'a toujours attirée

Sinon je vais suivre vos conseils, le vb je l'utiliserai éventuellement pour des applications personnelles, car c'est quand même un langage assez facile à utiliser

et mes crackmes j'essaierai de les faires en delphi

Maintenant je pense qu'ils existent quand même des programmes en vb, et que de s'y frotter de temps en temps peut être utile, à part peut être comme le dit Neitsa lorsque l'on crack pour le plaisir

Toujours à propos du basic, j'ai découvert Xbasic, qui est le "concurrent" open source de vb, tourne sur windows comme sous linux, je voulais savoir si certains d'entre vous le connaisse?
Image Image

Le savoir ne vaut que si il est partagé :D
zave
Crackeur de folie !!!!
Crackeur de folie !!!!

Messagepar skirby » 10 Août 2005, 21:55

Salut zave,

je connais pas Xbasic mais une chose et sûre. Si tu décide d'apprendre le Delphi, tu n'as vraiment pas besoin d'apprendre (ou réapprendre) le VB. Delphi et bien plus rapide et tout aussi puissant que VB et il a l'avantage de faire des exécutables indépendants.

En revanche, le Visual Basic c'est utile dans les entreprises qui veulent faire du développement rapide qui ne nécessite pas d'optimisation particulière.

Pour ma part, j'utilise le C / C++ pou faire mes progs perso (avec Dev C++)
skirby
Dieu du cracking
Dieu du cracking

Messagepar aTa » 10 Août 2005, 22:00

Bonjour,

alors pour répondre au sujet principal

VB, c'est de la grosse daube, et je n'argumenterai pas mes propos :)

non en fait je réponds au message car je vois qu'on parle de kylix

pareil, c'est de la grosse daube, et je vais argumenter un tout petit peu:

j'aime pas les runtimes.... déjà que je suis pas fana de linux, si en plus faut un runtime, sous linux, j'aime encore moins !

:)
aTa
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar kayl » 12 Août 2005, 13:55

Bonjour,
est ce que vous connaissez RealBasic ?
il parait que ça permet de créer des applications multi OS : Windows, Linux et Mac.
kayl
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Crisanar » 12 Août 2005, 23:26

Si tu veux programmer des applics multi-platformes, programme en java.
Image
Crisanar
Semi-Dieu du cracking
Semi-Dieu du cracking

Messagepar The nOvIcE » 14 Août 2005, 16:03

Salut les gars!!!
est ce que vous connaissez RealBasic ?

Oui, moi je le connais....et j'ai deja essayer d'utiliser...Mais j'ai pas bien reussi, car ma tete etait deja prise par l'assembleur.
Je veux posseder la puissance du savoir!!!
The nOvIcE ;-)
The nOvIcE
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Retourner vers Programmation