[C++]Probleme de fichier rc

Tout sur les langages de programmation.

[C++]Probleme de fichier rc

Messagepar mastermatt29 » 13 Août 2005, 12:04

Salut tout le monde !

J'ai réalisé une interface graphique en fichier ressource avec MinGW Studio (merci au topic de Crisanar dans lequel j'ai trouvé cet intéressant outil :) ). Seulement je n'ai jamais fait auparavant d'interface graphique en ressource et je me pose quelques questions :

1) (la plus importante) Comment faire pour que mon interface graphique codée dans le fichier ressource soit utilisée par le programme ? (je veut coder avec Dev-C++ et #include marche pas, pareil meme si je met le fichier dans le projet)

2) Cette méthode pour faire des GUI est-elle portable ? C'est à dire est-ce qu'il sera possible de la porter directement sur Linux sans avoir à utiliser un interpréteur ? Ou alors vaut-il mieux que je me dirige vers des lib graphiques ?

Merci à tous ceux qui s'interesseront à mon probleme
mastermatt29
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Etranger » 13 Août 2005, 12:25

Salut

1) Je n'est pas encore tester mais j'avais deja lu la reponce dans le manuel de Dev C++ , jete un coup d'oeuil sur le site de DEV C++ (ou quelqun d'autre aurala gentiellesse de te repondre).

2) Non, pas du tout , car cette methode est basee sur les APIs Windows donc propre a ce systeme d'exploitation. Pour la portabilitee tourne toi vers une lib graphique tel GTK ou Qt.

a+
Voyager c'est voir les choses d'un angle différent
Etranger
Crackeur de folie !!!!
Crackeur de folie !!!!

Messagepar mastermatt29 » 13 Août 2005, 19:37

ok je te remercie !

Mais j'ai encore quelques questions par rapport à la portabilité !

-existe-t-il une lib graphique compatible C++ cross-platform, qui ne fait pas des exe de 2 mo pour une simple fenetre et qui n'a pas besoin d'un rajout de programme externe (runtime ou autre) ?? (je sais j'en demande beaucoup mais bon j'ai ptete pas bien cherché entre GTK+, Qt et wxWidgets)

-existe-t-il des fonctions permettant de faire des threads inclus dans les librairies standarts C++ (parce que CreateThread ca va pas avec les pthreads)
mastermatt29
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Neitsa » 13 Août 2005, 22:13

GTK+, Qt et wxWidgets)

Tu as cité les trois plus gros, sorti de là ca sera forcément moins bien (ca ne veut pas pas dire moins prometteur, mais surement moins aboutis)

-existe-t-il des fonctions permettant de faire des threads inclus dans les librairies standarts C++ (parce que CreateThread ca va pas avec les pthreads)

Ben non malheureusement, pas de threads dans le standard du C++...

Tu peut toujours essayer avec Boost qui préfigure la future norme du C++ (en partie, tout boost ne sera pas implémenté tel quel). M'enfin pthread c'est bien aussi.

Si tu penses que tu ne fera pas de "portage" de ton appli, utilise l'API win32 si tu es sous Win bien sur...

Mais si tu choisis une de ces solutions, il ne faut absoluement pas que tu les mélanges :!: Gros risques d'instabilité assurés
Neitsa

Messagepar mastermatt29 » 15 Août 2005, 11:21

bon ben finalement j'ai fait mon choix !! Je vais faire du portable et tant pis pour la taille des applis !

En fait je vais utiliser wxWidgets car cette framework est totalement géniale !! Elle gère les GUI (bon normal), les sockets et meme les threads !

Bon bref mon choix est fait ! :D
mastermatt29
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Retourner vers Programmation