Problème dans un script NSIS

Tout sur les langages de programmation.

Problème dans un script NSIS

Messagepar mastermatt29 » 25 Août 2005, 16:10

Pour ceux qui ne connaissent pas, NSIS est un logiciel sous license GPL permettant de faire des setup. Il fonctionne grace à des scripts qui disent comment réaliser le setup. On peut retrouver des install NSIS dans de tres nombreux logiciels.

Enfin bon bref j'arrive à ma question :)

J'essaie actuellement de faire un setup. Dans ce setup, il y a une section principale et une sous-section (des composants optionnels en fait). Je voudrai savoir si il est possible d'empecher l'installation de la sous-section sans installer les composants de la section mère et sans bien sur faire une nouvelle sous-section de meme nom que la section mère. Voila ce que je voudrai obtenir

Categorie principale
|
|--Catégorie fille

Je vous donne mon code et je l'explique après

Code: Tout sélectionner
SubSection "Main" princip
   Section
      ; Instructions d'extraction Principale
   SectionEnd

Section "Options"
      ; Instructions d'extraction Options
   SectionEnd
SubSection

Ainsi la catégorie principale (celle sans nom) est preselectionnée au début, mais si on desactive tout et qu'on reprend, elle est désactivée et ne se reactive plus.

Donc voila comment faire pour que les instructions d'extraction Principale soient obligatoire des lors que Main est activé ?

Merci à ceux qui pourront m'aider, car Google ne m'a pas apporté une grande aide...
mastermatt29
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Deamon » 25 Août 2005, 16:24

ah oui j'ai déjà utilisé NSIS c'est sympa comme logiciel. Simple et efficace. :)

Mais moi je ne sais pas pour ta question alors demande plutot ici :
http://www.winampfr.com/forum/viewforum.php?f=24
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
En un mot : cherche sur Google avant de demander !
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Xcodito » 26 Août 2005, 09:39

Personnellement, j'utilise INNOSETUP. QUi est très pratique, surtout avec quelques plugins, en français. On a pratiquement un install shield entre els main. Et innosetup peut résoudre ta problématique.

Pour NSIS, j'ai juste entendu parlé. Je ne connais pas suffisamment.

A plus
Xcodito
Elève
Elève

Retourner vers Programmation