[VB6] Encryption Source

Tout sur les langages de programmation.

[VB6] Encryption Source

Messagepar SpyneNetwa » 02 Novembre 2006, 09:30

Bonjour,
Codant en visual basic 6.0 et ayant pas le choix du moins des fois de mettre mot de passe et autres dans mes logiciels afin d'avoir un acces a mon server pour l'upload / download mes mot de passe sont stocker visiblement dans le code source et donc dans l'exe et donc apres une decompilation facilement recuperable par l'utilisateur (d'ailleurs je me suis fait hacker mon server a cause de ca hier mais tout est rentrer dans l'ordre)

Donc y aurais t'il une ocx , class , sources ou autres permettant une fois le logiciel compiler (kit a ralentir sont execution) pour crypter la source et donc le code hexa , asm etc lors d'une decompilation ?

Merci d'avance
SpyneNetwa.
SpyneNetwa

Messagepar skirby » 02 Novembre 2006, 09:51

Tu peux simplement utiliser un Packer ou mieux un Protecteur genre AsPack, AsProtect, Armadillo, ... j'en passe et des meilleurs.

Après, tu peux faire ton propre code de cryptage à l'aide de OpenSSL ou alors carrément un truc maison.
skirby
Dieu du cracking
Dieu du cracking

Messagepar Squallsurf » 02 Novembre 2006, 09:54

un bon coup d'encryption au xor etc devrait ralentir "l'ennemi" :)
Sinon, du même genre, vrypte tes mdp à l'aide d'un quelconque hash ;)

Cela ralentira juste l'attaquant, mais ne l'empechera en aucun cas de toucher à tes mdp :?

Sinon, prends un papier et un crayon et note tes mdp à l'ancienne:D
Comme ça, à moins d'avoir un accès physique à ton bout de papier, ce sera très difficile/impossible de te "hacker" (le sniffing est toujorus possible, un petit keylogger et on te récupère tes mdp :) )

En espérant t'aovir aider, Squallsurf

ps: un coup de packer est aussi bien vu :)
pps: attention à ne pas hardcoder tes mdp ;) essaye de les définir après quelques manipulation, cela reviens à un cryptage en quelque sorte :D
w00tz
Squallsurf
King of Cracking
King of Cracking

Messagepar SpyneNetwa » 02 Novembre 2006, 16:35

Merci beaucoup... :D
SpyneNetwa

Retourner vers Programmation