[NASM] Creation d'un .Exe

Tout sur les langages de programmation.

[NASM] Creation d'un .Exe

Messagepar Caros Von Magor » 05 Juin 2007, 06:58

Bon c'est une question bete mais j'ai pas trouve de solution sur le net alors voila :

Je suis un peu un tutorial de programmation en ASM qui parle de NASM (parce que semblerait-il MASM c'est different)

Donc je branche l'usine a gaz (non j'ai pas mange de flagollet) et je compile un petit code asm (tant bien que mal apres avoir cherche moultes (frites?) .inc sur le net) et donc mon usine me pond un .obj

Super content ! Moi mon ordi il execute que le .EXE donc je suis un peu dans le desespoire

Alors j'ai trouve un truc qui s'appele VAL pour linker mais marche pas non plus.

Voici le code :

Code: Tout sélectionner
Devenu inutile ... [auto censure]

Il est sense me trouver des nombres premiers. Enfin le code en lui meme je m'en moque je veux juste avoir un .exe... Mais je vous le fournis car sous VAL il parlait d'une certain ..start (il y a bien 2 points avant le start c'est pas une faute de frappe) et j'ai pas de start dans mon code :(

Je sais pas mais MASM me semblait nettement plus facile a lire les tutos enfin cle usb oblige...

En vous remerciant de votre patience,

Cordialement avec des petits oignons

Posté après 3 heures 27 minutes 53 secondes:

Bon ... Marre j'ai essaye tout leurs example dans le tutos (et meme que je me suis pas gourre sur le code car c'est deja dans des .txt) et c'est un vrai merdier. Sois leur include marche pas ou plantouille...

Je passe sous fasm j'ai l'impression que c'est mieux. En plus c'est franchement plus user friendly qu'une console DOS...

Et encore bouh !!! Y a pas de tutos pour FASM ...
Sur un homme, un arbre qui mange des trapezes sans ambiguite. Mais il ne faut pas croire que cela dilapide les horaires du chien de la momie.
Caros Von Magor
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar skirby » 05 Juin 2007, 09:39

Salut Caros Von Magor,

Plutôt que de te prendre la tête à vouloir trouver la ligne de commande ou encore à te battre avec des fichier .bat, pourquoi n'utilises-tu pas RadASM pour écrire tes projets en assembleur.
RadASM est une IDE très puissante (écrit en assembleur) qui permet d'écrire du code dans plusieurs langage ASM et autres (comme le C, ...).
L'IDE gère les différents compilateur MASM, NASM, FASM donc plus de soucis pour la compilation :wink:
skirby
Dieu du cracking
Dieu du cracking

Messagepar Caros Von Magor » 05 Juin 2007, 10:12

Bah mon truc c'est de verifier si c'est installable sur cle USB. Je te dis ca ce soir... (il est l'heure que je file du boulot)

Merci du conseil.
Sur un homme, un arbre qui mange des trapezes sans ambiguite. Mais il ne faut pas croire que cela dilapide les horaires du chien de la momie.
Caros Von Magor
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar skirby » 05 Juin 2007, 10:52

Sûr que te peux le mettre sur une clé USB.
RadASM c'est de l'ultra light mais surpuissant (rien à voir avec du Visual Studio niveau lourdeur)
skirby
Dieu du cracking
Dieu du cracking

Messagepar baboon » 05 Juin 2007, 12:15

petit coco , il suffit de chercher de vrai tutos
et de choper des sources
:p
Je te upperai un tuto qui traine sur mon DD
Pour les includes , ceux de nasm pour windows sont TRES mal fait et bourrés de fautes
J'ai commencé a les corriger ...

Posté après 39 minutes 23 secondes:

http://baboon.rce.free.fr/download/cours_nasm_win32.rar
voila pour les cours
avec le 1er et l'intro tu as tout ce qu'il faut pour faire un zouli prog win32
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Caros Von Magor » 05 Juin 2007, 13:56

Pour etre honnete je trouve quand meme FASM plus facile a prendre en main ... (Pas encore regarde RadASM)
Caros Von Magor
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar Nats` » 05 Juin 2007, 14:07

é fasm oica !!!!
Masm CAYMIEU (tm) !
non plus serieusement nasm est tres puissant, tres maleable (trop ?)
mais pour windows, les .inc et autres sont une vraie galère contrairement à masm super à jour.
Nats`

Messagepar Caros Von Magor » 06 Juin 2007, 15:56

Tu peux pas installer masm sur une cle USB...

C'est bien ca mon probleme... Par contre je sais pas trop pour les includes de masm sous RadAsm qui marche sur cle... Enfin j'en ai un peu ma claque des trucs qui marchent comme des usines a gaz. Par contre fasm c'est facile a prendre en main et les macros sont pas mal (pas trop de bug a signaler)

Voila
Caros Von Magor
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar baboon » 06 Juin 2007, 16:12

NAAAAAAN
Nasm c'est le bien !
Les structures c'est pas la mort a corriger ....
Des que tu dois en utiliser une , hop , tu mets ton .inc a jour
Et Nasm est TRES loin d'etre une usine a gaz ...
2 exe (legers) suffisent pour tous
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Caros Von Magor » 06 Juin 2007, 16:15

ouais mais pour toi corriger un inc c'est super simple. Alors que pour moi neophyte dans l'asm c'est la mega mort ... Je comprend rien du tout ...
Caros Von Magor
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar baboon » 06 Juin 2007, 16:17

hihi
tu peux toujours me demander
;)
Sinon je suis un neophyte au moin autant que toi ...
Je ne code que depuis tres peu de temps
Sinon prend l'assembleur qui te vas le mieux hein ...
De toute facon , les "options" des assembleurs ne sont pas indispensables
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar skirby » 06 Juin 2007, 16:40

Caros Von Magor a écrit:(Pas encore regarde RadASM)

C'est pas sérieux ça :wink:

Caros Von Magor a écrit:Tu peux pas installer masm sur une cle USB...

Bah, il te suffit de l'installer à la racine d'une disque puis une fois l'installation terminée, tu copies le dossier sur ta clé.
Ca doit pouvoir marcher je pense.

Sinon tu prends Pelles C (IDE complète + super compilo) qui comme sont nom l'indique te permet de faire du C.
Mais en plus, tu peux faire de l'ASM inline et mieux encore, faire des fichiers full ASM dans la syntaxe MASM (a quelques variantes près)
skirby
Dieu du cracking
Dieu du cracking

Messagepar Caros Von Magor » 07 Juin 2007, 03:55

Ok donc apres avoir installer FASM , NASM, RadASM je tente le MASM...
Et voila que je trouve un site avec une dixaine de tutos ... pour TASM... Y a de quoi mourrir en se strangulant avec une cle usb dans la gorge...

C'est quand meme un truc que je comprend pas la dedans c'est que l'ASM est sense etre un langage primaire et donc je m'attendais a ce que ce soit super standardise... Et la je vois pleins de .inc tous differents, des .lib, des linker different pour chaque X/ASM ... Et en plus il faut un linker ... Pour nasm mais pas pour radasm mais en meme temps ca marche pas tout le temps pour fasm... Y a de quoi devenir fou.

Pour info j'ai telecharge Alink pour nasm... Et bien entendu j'ai du retoucher la ligne de commande donnee dans leur doc pour que ca marche... Et heureusement que j'ai eu de la chance.

Vais retenter MASM qui me semble plus un standard en ce moment.

Enfin si je me pend pas avant :-)
Caros Von Magor
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar skirby » 07 Juin 2007, 08:57

Caros Von Magor a écrit:Ok donc apres avoir installer FASM , NASM, RadASM je tente le MASM...
Et voila que je trouve un site avec une dixaine de tutos ... pour TASM... Y a de quoi mourrir en se strangulant avec une cle usb dans la gorge...

Pour ce qui est des tutos, si tu envisages de partir sur MASM, il y a les excellents tutos de Iczelion
http://win32assembly.online.fr/ (rubrique tutorials)
En plus, il y a la traduction de Morgatte si tu est faché avec l'anglais.

Caros Von Magor a écrit:C'est quand meme un truc que je comprend pas la dedans c'est que l'ASM est sense etre un langage primaire et donc je m'attendais a ce que ce soit super standardise...

Je pensais exactement comme toi au début et j'ai eu la même désillusion.
C'est pour cela que je code en C est que j'utilise l'ASM inline seulement quand c'est nécessaire.

Caros Von Magor a écrit:... Et en plus il faut un linker ... Pour nasm mais pas pour radasm mais ...

Attention, RadASM est une IDE.

Caros Von Magor a écrit:Vais retenter MASM qui me semble plus un standard en ce moment.

Tu trouveras surtout beaucoup plus d'aide sur le Net pour MASM que sur les autres assembleur.

Caros Von Magor a écrit:Enfin si je me pend pas avant :-)

Ca ne vaut pas le coup :wink:
skirby
Dieu du cracking
Dieu du cracking

Messagepar baboon » 07 Juin 2007, 11:51

eheh
as tu seulement regardé les tutos que j'ai upé ???
il donne dedans toutes les lignes de commandes necessaire a la creation d'un .exe ....
sinon ba , courage , n'hesite pas a poser des questions sur IRC , il y en a de tes bon en ASM ;)
baboon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Programmation