Cracker cette vidéo ?

Des défis de cracking qui vous mettront à l'épreuve...

Cracker cette vidéo ?

Messagepar tiberghv » 15 Mars 2012, 16:28

Bonjour,

Etes vous capables de cracker cette vidéo ? C'est à dire de la télécharger sur votre ordinateur ?

http://94.23.206.145/jwplayer/test_video.php

Je cherche à rendre le plus compliqué possible cette opération car je mets en place un site payant de vidéos pédagogiques à la demande, et mon site perdrait tout intérêt si les utilisateurs pouvaient télécharger mes vidéos (elles se retrouverait vite sur les sites de torrent et je n'aurais plus de clients).
Je sais que je ne pourrai pas empêcher à 100 pourcent les gens d'enregistrer les vidéos, mais je veux au moins leur compliquer la tache au maximum.

Merci.
tiberghv

Re: Cracker cette vidéo ?

Messagepar Bango » 15 Mars 2012, 17:14

so1.addVariable('streamer','rtmp://s1jv6ojugimnow.cloudfront.net/cfx/st');

bah c'est du rmtp... suffit d'utiliser n'importe quel logiciel gérant le download de protocole rmtp pis voilà.
Comme celui là par exemple: _hXXp://www.tubedigger.com/
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar Todd » 15 Mars 2012, 21:44

Je n'ai pas essayé tubedigger, toutefois TubeMaster++ n'y arrive pas ! :? Mais effectivement, tout ce qui s'affiche à l'écran peut malheureusement s'enregistrer ! :( Le mieux est de restreindre l'accès à la page en question (Login+Password) et de dissuader les clients en faisant de la pédagogie. :wink:

Une vidéo, au même titre qu'une image peut contenir un tatouage numérique invisible, qui peut être révélé par analyse de spectres ou en ajoutant un filtre. 8) Après communication de cette information, tu développes l'idée en insérant en filigrane le nom ou numéro de client directement sur la vidéo. :wink: Pour cela JW Player peut intégrer simplement des sous-titres via un fichier XML, qui peut être généré à la volée sur la base du login. :roll: Bien entendu, tu ne peux pas tatouer les vidéos, car cela obligerait à compiler une vidéo par client ! :shock:
Cependant le sous-titrage est déjà dissuasif, car il peut être masqué par le fraudeur :evil:, encore que cela dépend de quelle proportion il prend sur l'image :wink:, mais surtout le client ne va pas diffuser une copie sachant qu'on pourrait remonter à lui ! :| Si c'est bien présenté, il aura le tatouage à l'esprit. :P

Je crois que le plugin pour les sous-titres est payant, mais tu as compris l'idée... :wink:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiberghv » 15 Mars 2012, 22:22

Merci à tous les deux. Il est prévu que l'accès à la page affichant cette vidéo soit protégé par mot de passe, mais je ne peux pas que même mes utilisateurs identifiés puisse télécharger la vidéo sur leur ordinateur.

PaPa Bango a écrit:
so1.addVariable('streamer','rtmp://s1jv6ojugimnow.cloudfront.net/cfx/st');

bah c'est du rmtp... suffit d'utiliser n'importe quel logiciel gérant le download de protocole rmtp pis voilà.
Comme celui là par exemple: _hXXp://www.tubedigger.com/

Certes, c'est du rtmp, mais ce n'est pas du rtmp classique. Le lien rtmp est un lien temporaire généré à partir d'une clef privée, ce lien n'est valable que 1minute trente secondes. Seul mon site est capable de créer ces liens, et ils ne sont valables que une minute trente (après leur création, après le rafraichissement de la page php qui les créés).
Avez vous essayé de de télécharger la vidéo ?
tiberghv

Messagepar Bango » 16 Mars 2012, 09:31

tiberghv a écrit:As-tu essayé de de télécharger la vidéo ?

Désolé :( :

Image
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiberghv » 16 Mars 2012, 09:46

ok, merci, c'est avec tubedigger que tu as fait ca ?
Tu as juste mis l'adresse du serveur rtmp (rtmp://s1jv6ojugimnow.cloudfront.net/cfx/st) et le nom du fichier (kery.flv) ?
tiberghv

Messagepar Bango » 16 Mars 2012, 10:02

Si tu veux vérifier que le fichier est intégralement téléchargé...:
_hXXp://www.mediafire.com/?sr5ae3sjhhkrl5y

tiberghv a écrit:ok, merci, c'est avec tubedigger que tu as fait ca ?
Tu as juste mis l'adresse du serveur rtmp (rtmp://s1jv6ojugimnow.cloudfront.net/cfx/st) et le nom du fichier (kery.flv) ?

Oui TubeDigger, mais getflv doit le faire également....
J'ai juste indiquer l'adresse que tu nous a donnée :
Code: Tout sélectionner
http://94.23.206.145/jwplayer/test_video.php

L'adresse rmtp et le nom du fichier, c'est le soft qui s'en occupe.

Je veux pas te décourager, mais je pense que c'est peine perdue d'empêcher le dl des vidéos... car il y a aussi des softs pour télécharger du streaming :roll:, alors même si le rtmp est bien protégé...
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiberghv » 16 Mars 2012, 10:25

Merci pour ces précisions. En effet, c'est enfantin avec tubedigger.
Je viens d'essayer aussi avec getflv, ca ne fonctionne pas (selon mes tests), même en cochant la case rtmp.
tiberghv

Messagepar Martinooooo » 16 Mars 2012, 20:22

Après il reste le principe même du streaming. Il ne faut pas oublier que pour lire une vidéo, il faut avoir les données. Donc quoi qu'il arrive si on lit une vidéo on l'aura quelque part sur l'ordinateur. Après tu peux mettre un petit watermark autogénéré avec le nom du membre (après je ne sais pas si on peut le faire correctement sans bouffer trop de ressources serveur) ou quelque chose comme ça.
Acme::Don't
Acme::Bleach
Acme::Pony
Lingua::Romana::Perligata
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar tiberghv » 21 Mars 2012, 11:16

Merci à tous pour votre aide.
J'ai revu ma copie, et je vous propose de retester le téléchargement de ma vidéo (avec le nouveau lien ci dessous), ce devrait être plus difficile que la dernière fois.
J'ai changé de serveur de streaming rtmp, et j'ai ajouté une protection supplémentaire. Le serveur et le lecteur flash de mon site s'échangent une clef secrète avant que le serveur délivre la vidéo au lecteur, donc en théorie seul le lecteur de mon site peut être client du flux rtmp.

http://94.23.206.145/jwplayer/test_token.html

A vous de jouer !
tiberghv

Messagepar tiberghv » 23 Mars 2012, 13:30

désolé, mon serveur est planté pour l'instant, je reposterai un message quand vous pourez retester.
tiberghv

Messagepar tiberghv » 23 Mars 2012, 16:44

Ok, la vidéo est de nouveau dispo :

http://94.23.206.145/jwplayer/test_token.html

Dites moi si vous arrivez à la télécharger sur votre ordinateur, et même si vous n'y arrivez pas, ca m'intéresse de savoir le nom du logiciel que vous utilisez pour me faire une liste des logiciels que j'arrive à mettre en échec avec ma méthode de streaming.
tiberghv

Messagepar gatesbillou » 23 Mars 2012, 21:39

Salut,
j'ai recupéré ta vidéo integralement et sans perte de qualitée avec "Tunebite".
-> http://audials.com/fr/tunebite/index.html
A+
gatesbillou

Messagepar tiberghv » 26 Mars 2012, 08:00

Merci Bilou. Ce qui me console un peu, c'est que le logiciel que tu as utilisé est un logiciel payant. Ce logiciel enregistre t'il le flux rtmpe, ou il fait juste de la capture d'écran ?

Et sinon, d'autres tentatives venant d'autres personnes ?
tiberghv

Messagepar kzndev » 10 Août 2012, 14:43

Pour protéger un flux video il y a maintenant FlashAccess V2,

le rtmp est facilement téléchargeable, meme le soit-disant sécurisé RTMPE.

FlashAccess est un système de DRM pas encore cracké.

Il y aura toujours moyen de récupérer le flux, si la vidéo est encryptée par contre...

Tant que FlashAccess n'aura pas cédé ( et malheureusement ce système m'à l'air assez bien pensé ..) ta video sera safe.

Si des gens entendent parler d'un éventuel crack FlashAccess, je suis grave intéressé :D

Edit: J'ai pas essayé de récupérer ta video, mais j'imagine que RTMPDump s'en sortirai très bien :)
kzndev

Retourner vers Défis & Crackmes