activation d un crack me

Des défis de cracking qui vous mettront à l'épreuve...

activation d un crack me

Messagepar rvq35 » 12 Août 2013, 12:33

bonjour

existe t il des crack me pour s'entrainer à trouver où contourner une demande d'activation d'un logiciel après avoir entré un sérial valide
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Re: activation d un crack me

Messagepar etherlord » 12 Août 2013, 13:18

??

tous ?

(en gros au lieu de chercher 'fail' tu scherche 'success'.....)

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 12 Août 2013, 18:32

je recherche uniquement la routine qui fait appel au site de l'éditeur d'un soft qui amène à l'activation mais je ne parviens pas à la localiser dans ollydbg. Surement un call quelque part je pense ainssi qu'un crack me dans ce type d'objectif pourrait m'éclairer en tant quentrainement.
je précise bien que ce n'est pas le sérial que je veux cracker car je le possède mais le code d'activation. Donc soit shunter l'activation (par un nop ou un saut quelconque) soit trouver le n° d'activation (moins facile vu le nombre de caractère à entrer).
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar etherlord » 13 Août 2013, 06:24

Ah, un cas très précis donc...

Je n'ai pas connaissance d'un tel crackme personellement.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 14 Août 2013, 14:25

C'est ce que je craignais.
Dans ce cas merci de me guider sur le type d'instruction qui dirige vers le site de l'éditeur afin que je sache ou poser le saut nécessaire pour contourner cette demande d'activation.
Merci.
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar etherlord » 14 Août 2013, 15:40

Les fonctions de bases pour monter une communication réseau. Toute ce qui tourne autour de winsock en gros.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 14 Août 2013, 18:39

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien sur ma demande.
J'ai juste besoin que tu m'aiguilles sur le type de l'instruction qui va me permettre dans olly de savoir que c'est precisement là que le logiciel essaie de ce connecter pour s'activer par internet.
Je veux par moi même réussir à contourner l'activation du logiciel.
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar baboon » 14 Août 2013, 20:15

Je ne suis pas sur que tu comprennes les réponses que l'on te donne....
Il n'y a pas d'instructions permettant d'accéder à internet, ce sont des APIs qui le permettent, en particulier les APIs winsocks.
Si tu ne comprends pas ça il serait peut être temps pour toi de reprendre l'apprentissage du reverse, du cracking et tout simplement du développement depuis le début plutôt que de ne chercher qu'à cracker que ton application.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar rvq35 » 27 Août 2013, 17:08

j'ai quelques bases en assembleur mais là ça me parait trop pointu vu mon niveau surtout si je me lance dans l'apprentissage des api winsock
j'ai mis à profit la sage remarque de Baboon et m'entaine sur des cas plus simples mais je dois néanmoins réussir à cracker l'activation de mon soft
j'ai trouvé une demande identique à mon problème ici mais à priori il n'a pas réussi lui non plus :
viewtopic.php?f=6&t=11970#p113284
quelle galère !
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar etherlord » 28 Août 2013, 06:27

rvq35 a écrit:j'ai quelques bases en assembleur mais là ça me parait trop pointu vu mon niveau surtout si je me lance dans l'apprentissage des api winsock

Une API, c'est une fonction, une fois que tu sait ce qu'elle fait et quels sont les paramètres envoyés, cela devrait te suffir pour comprendre ce qu'essaye de
faire le programme, et à partir de là cibler les parties du code sur lesquelles il faut te pencher. C'est pas en te disant que c'est trop dur pour toi que tu va
progresser, il faut te lancer, c'est sûr qu'au sébut tu aura de la peine, il faudra beaucoup fouiller la doc, mais c'est justement ce type d'expérience qui
va te faire progresser dans le domaine...

Les fonctions de base : hxxp://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa925696.aspx

Va voir, il n'y en as pas tant que ça...

j'ai trouvé une demande identique à mon problème ici mais à priori il n'a pas réussi lui non plus :
viewtopic.php?f=6&t=11970#p113284
quelle galère !

A priori, lui, il voulait plus qu'on lui fasse le travail à sa place plutôt que d'apprendre pour le faire par lui-même. Vu qu'il n'est venu içi que pour
discuter d'un logiciel bien précis et qu'on ne l'a pas revu depuis...

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 28 Août 2013, 09:42

merci pour ta réponse. En effet, je suis sur ce forum pour progresser grace aux conseils de plus expérimentés mais je veux trouver par moi même les solutions cherchées, raison pour laquelle je ne recherche pas de crack quelconque.
je me suis procuré les manuels sur l'assembleur de Fabrot et Mercier dont ce dernier est en quelque sorte mon livre de chevet depuis quelques mois. Ces 2 manuels utilisent des instructions différentes, donc déjà je me réfère plutôt à "l'assembleur facile" de Mercier dans lequel j'ai appris les bases. Je complète avec les cours sur le site du zéro
le manuel de Mercier semble plutôt pour le dos et ancien car jusque là on ne parle pas de fonction API, raison pour laquelle j'ai donc des lacunes.
J'ai également rassemblé des cours de Daemon et le très bon article sur le sérial fishing de Horg que j'analyse en détail.
j'ai les principaux outils et en plus les conseils des membres sur ce forum !
Bref, j'ai tout ce qu'il faut, il me reste à persévérer et je compte bien arriver à mes fins...
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar rvq35 » 08 Septembre 2013, 12:19

Etherlord m'avait envoyé un lien sur les API mais tout est en anglais même en choisissant le pays FR (site Windows). Ce qui est dommage c'est qu'il y a la syntaxe mais pas d'exemple. Est ce que le lien suivant pourrait m'être plutôt avantageux pour cet apprentissage mais est ce que ce ne serait pas plutôt dirigé sur le langage C
http://bob.developpez.com/tutapiwin/
idem sur le site du zero
http://www.siteduzero.com/informatique/ ... s-bases-27
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar etherlord » 10 Septembre 2013, 13:23

Le premier peut-être utile pour comprendre le fonctionnement de base d'un programme Windows (système de messages entre
le prog et l'OS par ex.), ça as l'air pas mal fait. Rien sur le réseau par contre.

Le 2ème oublie, ça reprends juste les principe de base, mais cela me paraît plutôt bâclé.

Si tu cherche des exemples, tape le nom de l'API dans Google, en général cela suffit à trouver des résultats.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 10 Septembre 2013, 19:52

Merci pour ces renseignements. A l'origine, mon intention était l'apprentissage du crack mais évidemment il faut passer par la case départ, soit connaitre l'ABC de l'assembleur, raison pour laquelle j'ai effectivement suivi vos nombreux conseils, à vous tous ,de très loin plus expérimentés que moi, ce dont je vous en remercie encore.
Pour les manuels cités plus haut, y a t-il intérêt ou est ce plutôt une source d'embrouille et perte de temps que d'étudier des "anciens" manuels, sachant qu'ils ont des syntaxes de programmation différentes (ou faut il en retenir un en particulier, sachant que j'ai commencé par Mercier et que je le trouve plus simple). Je crois constater que je retrouve davantage ses instructions lorsque je passe des programmes par olly.
Je me lance sur les cours de GA et étudie les différents cas avec mon débogueur.
Effectuvement, il n'y a rien sans mal.
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar etherlord » 12 Septembre 2013, 09:55

Ils peuvent présenter un intérêt dans le sens ou généralement la logique qui est derrière est la même. Après il faut relativiser,
si tu fait du reverse sous Windows 64 bits, un tuto qui introduit les interruption sous MS-Dos ne te sera pas vraiment
utile...

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Défis & Crackmes