cours n°10

Des défis de cracking qui vous mettront à l'épreuve...

cours n°10

Messagepar rvq35 » 13 Avril 2014, 13:20

Dans ce cours, pour la recherche du sérial, il est indiqué de parcourir le code pas à pas en faisant F8 juste après la saisie d'un code bidon pour se trouver sur la ligne de l'API getwindowstextA. Or, ayant au préalable mis le BP sur toutes les lignes faisant référence à cette API comme indiqué(ici 2 lignes mais ça pourrait être plus) il faut en fait faire une multitude de F8 pour arriver en 0040141D,où commencent les séries de test, ce qui est assez déroutant si on se réfère à ce qui est indiqué sur le cours (un petit coup de F8 seulement).
Faut il laisser les BP sur toutes les lignes (si je rend disable la seconde, là ç'est conforme à ce qui est indiqué).
web/tutos-ga/Cours%2010/Cours%2010.htm
Sinon, quelle différence fondamentale entre GetWindowsTestA et GetDigitemTextA
merci
rvq35
Crackeur expert
Crackeur expert

Re: cours n°10

Messagepar Bango » 14 Avril 2014, 15:13

rvq35 a écrit:il faut en fait faire une multitude de F8 pour arriver en 0040141D,où commencent les séries de test, ce qui est assez déroutant si on se réfère à ce qui est indiqué sur le cours (un petit coup de F8 seulement).

C'est pas comme ça que je comprends la manip en lisant le tuto :roll:
Dans le paragraphe d'avant, il est bien dit de poser des apis sur tous les appels à la fonction GetWindowTextA. Et, ENSUITE, après avoir identifié le bon appel, "Un petit coup de "F8"" ;)
rvq35 a écrit:Sinon, quelle différence fondamentale entre GetWindowsTestA et GetDigitemTextA

Sur MSDN (la bible):
GetWindowText => Copies the text of the specified window's title bar
GetDElgItemText => Retrieves the title or text associated with a control in a dialog box.

Le A ou le W attaché permettant de récupérer respectivement soit du texte au format ANSI (A) ou unicode (W).
J'anticipe la prochaine question :P
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Re: cours n°10

Messagepar tiphergane » 26 Août 2014, 20:09

Bango a écrit:Sur MSDN (la bible):
GetWindowText => Copies the text of the specified window's title bar
GetDElgItemText => Retrieves the title or text associated with a control in a dialog box.

Le A ou le W attaché permettant de récupérer respectivement soit du texte au format ANSI (A) ou unicode (W).
J'anticipe la prochaine question :P

Merci papa, belle explication et merci pour l'anticipation du A/W :p j'aurai appris un truc ce soir !
tiphergane
Débutant
Débutant

Retourner vers Défis & Crackmes