Règles de la rubrique "Défis"

Des défis de cracking qui vous mettront à l'épreuve...

Règles de la rubrique "Défis"

Messagepar Deamon » 23 Mai 2004, 10:02

Dans cette rubrique vous pouvez proposer des défis mais il y a des règles à respecter :

- Le défi ne doit pas être une demande de crack "déguisée".
    - Le défi est une application que vous avez créez, dont le but est d'être crackée (ou toute autre opération de réversing) par les utilisateurs de ce forum.
    Merci de regarder l'EDIT ci-dessous.
    - Le défi peut dans certains cas être une application commerciale.
    Seuls les crackers expérimentés ou ceux qui auront déjà réussi à cracker le programme du défi pourront proposer un programme commercial comme défi.
    (Merci de demander l'avis à un modérateur dans ce cas)
    - Pour une meilleure lisibilité, veuillez mettre le titre du sujet comme ci-dessous :
    [lvl 1] Nom_du_défi *By votre_nom*

[lvl 1] correspondant au niveau de difficulté du défi : 1 (facile) à 5 (difficile)
    - Et vous avez bien sur le droit d'aider un peu ceux qui ne trouvent pas :wink:
    - Ne donnez pas la réponse sur le post, envoyez la par MP ou par mail à l' auteur du défi.

Voilà, bonne chance pour les défis :P

[EDIT modo] :

Vous pouvez proposer vos crackmes mais entrainez-vous avant a débugguer le votre !! Un crackme avec un simple "if serial=1234 then goodboy" n'est pas intéressant une fois débuggué ... moins d'1 min suffit a casser ce type de crackme.

Pensez a des petits calculs, ou bien des petits anti-debugs ... bref les possibilités sont nombreuses :D

bonne chance ...
Dernière édition par Deamon le 02 Juillet 2004, 17:30, édité 2 fois.
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
En un mot : cherche sur Google avant de demander !
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar -=[KoP]=- » 29 Mai 2004, 16:59

Super , ha oui SUPER !
On a toujours besoin d'un plus petit que soit.
Le Roi des patates !-=|[Kop]|=-King of Patatoes !

moij je m'autoproclame ---kop (oui 3* moins rien que ça)

à bientôt je suis retourné au boulo !
-=[KoP]=-
Monster Crackeur !!!
Monster Crackeur !!!

Messagepar Kaz » 09 Juin 2004, 21:47

Je trouve que l'on va un peu vite , je pense qu'il faudrai attendre que les precedents crackme ou defis soit resolus avant d'en poster un nouveau.
Certains sont encore au premier ou deuxieme et on est rendu au 5 ou sixieme. Il faudrai que les personnes interessées posent des questions sur les prob qu'ils ont rencontré , et au bour d'un moment si plus de question ou plus de probleme et cloturer definitivement de defis. La ce n'est pas le cas et on se demande si toule monde suit ou si ya seulement 4 ou 5 qui suivent ??
je pense qu'il serai bien aussi de lancer des defis sur des applications (et pas seulement des crackme), ça motiverai peut etre plus de monde et ça montrerai que ce n'est pas forcément aussi dur.
Kaz
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Kef » 09 Juin 2004, 23:09

Pas forcément d'accord. Perso je pense que c'est mieux d'avoir un bon nombre de crackme, c'est assez diversifié et on peut tester ceux de notre niveau. Dans ce cas ceux qui auraient réussis à cracker tel crackme seraient obligé d'attendre ceux qui n'ont pas réussi et ça retarderait sérieusement l'affaire. Et rien n'empêche ceux qui ont déjà 5-6 défis derrières eux d'aider ceux qui ont plus de mal sur les autres défis. Sinon en ce qui concerne les défis sur les applis, libre à vous d'en poster ! A condition que ça ne tourne pas au crack request déguisé ! Le mieux, je pense, c'est que ce soient les personnes qui ont déjà posté un ou plusieurs crackme qui puisse proposer des appli à cracker.
A voir en tous cas
FC Forever !
Kef
Modérateur
Modérateur

Messagepar Crisanar » 10 Juin 2004, 09:35

Je suis d'accord avec Kef.
Mais je trouve que poster des applics comme defis n'est pas une bonne idée. Je vois dejà des petits comiques proposer un defi du style:

[lvl3]EBP_devis et facture 2004:
Bonjour, voilà le but de ce defi est de trouver un serial valide pour le nom : "Maurice"
Merci à tous

Non ca va pas!
En plus une applic il faut souvent l'installer, ca fout plein de merde dans l'ordi,...
Personnelment je trouve que la rubrique defis tourne très bien pour le moment.
Dernière édition par Crisanar le 10 Juin 2004, 10:32, édité 1 fois.
Crisanar
Semi-Dieu du cracking
Semi-Dieu du cracking

Messagepar Thierry The One » 10 Juin 2004, 09:50

Pas mal!
Et puis de toute façon, les réponses sont généralement postées par lien.
Donc si t'as pas fini t'es pas obligé de lire la soluce et l'auteur d'un crackme ne
te refusera pas son aide même si le crackme a été fini y'a un mois.
On sait tous que y'a beaucoup qui ont des exams ces semaines, donc faut pas s'en faire.

PS: Vive la philo! et les philosophiens!!!!! :shock:
Thierry The One
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kef » 10 Juin 2004, 10:22

Mouarf.....H-2
FC Forever !
Kef
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kaine » 10 Juin 2004, 12:52

:lol:
Tu m'as bien fait rire Crisanar !
En passant, un gros MERDE à tous ceux qui passent leurs examens !
Ca porte chance. :)
Kaine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kaz » 10 Juin 2004, 20:20

Ceux qui ont repondu à mon poste sont les memes qui repondent dans les defis.On ne voit pas beaucoup de debutant....
Les crackme c'est bien mais c'est pas toujours realiste , dans la plupart des shareware , il y a une possibilite de debloquer le prog par enregistrement , ce qui n'existe pas dans les crackmes.
Kaz
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Deamon » 17 Juin 2004, 13:06

on peut éventuellement proposer des apps en défis ms seuls les personnes habitués des défis sur le forum peuvent en proposer pour éviter les requests
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
En un mot : cherche sur Google avant de demander !
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Crisanar » 27 Juin 2004, 11:12

Bon j'aimerai rappeler à certains que si vous avez trouvé la reponse, vous NE LA POSTER PAS DIRECTEMENT dans le defi, vous envoyer un mail ou un MP à l'auteur pour montrer votre reponse et la faire valider. A ce moment, l'auteur du defi peut vous proposer de poster une URL avec votre tuto(si vous n'avez pas de site, il y aura toujours une bonne âme pour vous heberger).
Si vous avez trouvé et que vous voulez que tout le monde le sache, rien ne vous empeche de poster un message pour le dire.
Et bien sûr, après, vous pouvez aider ceux qui ont plus de diffcultés que vous.
Voilà, merci à tous de votre comprehension ;)
Crisanar
Crisanar
Semi-Dieu du cracking
Semi-Dieu du cracking

Messagepar oko » 27 Juin 2004, 11:17

Bon je suppose que ce message m'est destiné :p

Oué désolé j'allais l'édité de toute manière ma réponse, j'y ai pas pensé tout d'suite, j'suis souvent un peu dans les nuages ;)

Mais c'est vrai que oui il ne faut pas posté direct sur le forum les réponses, je suis d'accord !

+
oko
Monster Crackeur !!!
Monster Crackeur !!!

Messagepar Crisanar » 27 Juin 2004, 11:23

Ca n'est pas spécialement pour toi oko ;), j'ai pensé à mettre ce message maintenant mais il y a beaucoup d'autres personnes qui le font aussi
Crisanar
Semi-Dieu du cracking
Semi-Dieu du cracking

Retourner vers Défis & Crackmes