Zut j'ai oublié mon mot de passe

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

Zut j'ai oublié mon mot de passe

Messagepar Zarathustra » 28 Janvier 2012, 05:49

Voici un lien vers un article concernant une femme accusée d'être impliquée dans des histoires de fraudes bancaires.
_hXXp://www.wired.com/threatlevel/2012/01/judge-orders-laptop-decryption/
Evidement le FBI, MI6, NSA et toute la clique ont la main sur au moins 3/4 des routeurs sur le NET il a pas fallu longtemps pour qu'ils remontent vers elle. Mais la petite maline avait biensur crypté son disque dur, et elle a refusé de le décrypter lors de la procédure car cela violait ses droits selon le 5eme amendement.
Le 5eme amendement c'est le truc magique qui dit que tu ne peux pas contribuer à la procédure qui t'incrimine, genre témoigner contre toi même, mais apparemment ( :lol: ) décrypter son disque dur ce n'est pas une violation du 5eme amendement a décrété le juge.
Il y a deux choses assez drôle dans cette histoire: La femme qui croit qu'avec le 5eme amendement elle va échapper à la triste fatalité, et la police qui bloque devant un disque dur crypté et qui demande à l’accusée de lui décrypter l'arme du crime :lol:
Après je ne sais pas jusqu’où est allé l'investigation scientifique de la police mais elle aurait pût trouver mieux la bonne femme. Il existe des logiciels de cryptage (j'en connais qu'un c'est truecrypt) qui peut créer un fake OS si on te demande de te loguer avec un flingue sur la tempe, sinon tu utilises tout simplement des VM, Si tu es un parano tu peux aussi utiliser des OS que tu boot ou qui sont émulés sur une clé usb (l'avantage c'est que tu peux l'avaler lorsque les autorités attaquent ta porte au bélier :aie: ) Ou dans le désespoir un bon vieux "shred" 7 fois sur tout le disque dur en espérant que tu auras assez de batterie.
En tout cas personnellement je n'ai vraiment pas de respect pour ces adeptes du trojan Zeus, l'auteur(s) a dût se marrer certes. Ça leur apprendra à utiliser des "softs" de cette catégorie sans les comprendre....de vrais pions.

--
Zarathustra
« La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres. »
Arthur Schopenhauer
Zarathustra
Elève
Elève

Re: Zut j'ai oublié mon mot de passe

Messagepar Todd » 28 Janvier 2012, 10:50

L'histoire est amusante ! :wink:
Mais je pense que tout le monde n'est pas en mesure d'avaler sa clé USB ? :roll:
Image :mdr:

Sinon il y a aussi la possibilité de piéger la batterie de son ordinateur portable ! :mrgreen:
hxxp://www.youtube.com/watch?v=1kDy2WD07Zg

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Re: Zut j'ai oublié mon mot de passe

Messagepar baboon » 28 Janvier 2012, 14:56

A propos de la partition cachée, il ne faut pas non plus prendre les flics pour des cons, si en déchiffrant ta partition ils découvrent un os que tu utilises une fois tout les 36 du mois sans aucun fichier sensible particulier.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Divers