Reprogrammer un dongle Hasp

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

Reprogrammer un dongle Hasp

Messagepar Chercheur » 02 Février 2012, 07:51

Bonjour,

Existe-t-il une solution pour reprogrammer/modifier le code de protection d'un dongle Hasp valable sous XP ou Seven?

Merci.
Chercheur

Re: Reprogrammer un dongle Hasp

Messagepar Todd » 08 Février 2012, 10:20

Salut,

les dongles ne sont pas reprogrammables ou copiables, mais il est possible de faire croire à un programme qu'il est présent :roll:, en modifiant directement ce programme ou en utilisant un émulateur. :google:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chercheur » 15 Février 2012, 09:07

Salut Todd,

Peux-tu m'indiquer comment modifier le programme pour lui faire croire que le dongle est présent.

Merci.
Chercheur

Messagepar Bango » 15 Février 2012, 11:03

Todd a écrit:les dongles ne sont pas reprogrammables ou copiables

Ce n'est pas tout à fait juste :roll:, on peut éditer et modifier le contenu d'un dongle hasp, s'il est de type Hasp4 M1/M4 avec HaspEdit, et qu'on a les passwords.
HaspEdit permet :
- Programmation de l' HASP ID
- Programmation HASP4 M1/M4 PSW1/2
- Programmation de la clé de chiffrement
- Logging des HASP4 programmées
- Sauvegarde et lecture de profils.

hXXXXp://www.mediafire.com/?mc9d954eryxqddj

Chercheur a écrit:Peux-tu m'indiquer comment modifier le programme pour lui faire croire que le dongle est présent.

Là, on est quasiment sur une demande de cracks :?
Seulement, il n'y a pas de recette magique...on ne connaît pas ton programme, comment veux-tu qu'on puisse de dire de modifier quoi que ce soit?
Et quand bien même on saurait quoi faire, ForumCrack est un forum d'Apprentissage! Tu n'auras pas de solution clefs en main.
Je t'invite à lire ce post pour mieux comprendre:

viewtopic.php?p=20919#p20919
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar etherlord » 16 Février 2012, 14:40

Sujet déplacé, si on considère que parcqu'un protection est présente cela concerne la sécurité, on pourrait coller tout le forum dans cette rubrique...

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar BrutusMaximus » 20 Février 2012, 14:24

Chercheur a écrit:Salut Todd,
Peux-tu m'indiquer comment modifier le programme pour lui faire croire que le dongle est présent.
Merci.

Salut,
De plus si c'est un dongle récent, c'est du HASP HL... De modifier le logiciel n'est pas la bonne voie... (C'est crypté dans la clé et bonjour pour trouver la bonne formule) Au mieux, c'est de lui faire faire un "jump" comme si la clé est là...
C'est pas impossible...les appels sur la clé sont nombreux et aléatoires. Faut voir comment la protection à été implémenté dans le soft. Et pour faire ça... il vaut mieux avoir la clé...
Et si tu as la clé sous la main avec le logiciel (car tu vas devoir le lancer à moment donné), fais un "dump" c'est plus simple. Alors ok c'est un service payant... mais efficace ! Et ça permet de laisser ta clé dans le tiroir :mrgreen:
BrutusMaximus
Membre Anti-Shareware
Membre Anti-Shareware

Messagepar Bango » 20 Février 2012, 18:01

BrutusMaximus a écrit:Et si tu as la clé sous la main avec le logiciel (car tu vas devoir le lancer à moment donné), fais un "dump" c'est plus simple. Alors ok c'est un service payant... mais efficace ! Et ça permet de laisser ta clé dans le tiroir :mrgreen:

Sauf que payer pour un dump (qui plus est à des pseudo-entreprises la plupart du temps, russes ou chinoises, qui sont en général composées de crackers), c'est bien dommage, le HL ayant plus d'une solution d’émulation publique gratuite ;)
Je doute en plus de la légalité de l'utilisation d'un tel émulateur dans le cadre d'une activité professionnelle :?
Payer pour un service qui ne paraît pas plus légal qu'un crack ne semble pas être un conseil judicieux :roll:

edit: tu as choisi le même avatar que ga, ça me perturbe ... ça devrait être déposé les droits d'avatar :lol:
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar BrutusMaximus » 20 Février 2012, 18:44

PaPa Bango a écrit:Je doute en plus de la légalité de l'utilisation d'un tel émulateur dans le cadre d'une activité professionnelle :?

heu... C'est vrai je ne suis pas posé la question... :aie: Mais rien n'est modifié en fait... Humm... Je vais lire les 50 pages de ma licence d'utilisation...
Je ne savais pas que l'on trouvais des émulateur HL gratos ! Si j'avais su !

A++
BrutusMaximus
Membre Anti-Shareware
Membre Anti-Shareware

Messagepar BrutusMaximus » 20 Février 2012, 19:31

BrutusMaximus a écrit:Je ne savais pas que l'on trouvais des émulateur HL gratos ! Si j'avais su !

A oui je me souviens d'un HASP Emulator méchamment vérolé par contre... HASPHL2007 par Edge... On parle du même ??
BrutusMaximus
Membre Anti-Shareware
Membre Anti-Shareware

Messagepar Bango » 20 Février 2012, 19:40

BrutusMaximus a écrit:
BrutusMaximus a écrit:Je ne savais pas que l'on trouvais des émulateur HL gratos ! Si j'avais su !

A oui je me souviens d'un HASP Emulator méchamment vérolé par contre... HASPHL2007 par Edge... On parle du même ??

Il n' a rien de vérolé...si tu prends l'original (_http://www.woodmann.com/crackz/Tools/Dongles/Edgehasp.zip)
Il y a celui-là et il y en a d'autres, plus performants avec plus de fonctionnalités, déjà cités sur le forum ;)
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Divers