infos si vous avez sur profiling/tracking

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

infos si vous avez sur profiling/tracking

Messagepar Mirkonos » 17 Septembre 2012, 09:39

Bonjour à tous,
Bon je vais tenter de faire simple, me connaissant ça va pas être évident !
Je bosse actuellement sur un projet et j'arrive au bout des ressources accessible via le commun des mortels 2.0 et je pense qu'une aide ou conseil extérieur va m'être nécessaire pour continuer à avancer.
Voilà grossièrement j'aimerais, si possible sur ce forum, découvrir quelques astuces ou outils pour pister des traces numériques dans le but d'établir un profil pour une personne lambda. il y a bien les Pipl.com et autre 123people, mais je pense pouvoir trouver un poil plus pertinent en fouinant un peu; sauf que je ne sais plus ou fouiner !!!
Aucune mauvaise intentions derrière cette démarche, je ne vise pas l'agressivité du tracking ou du cyber espionnage, mais juste être en mesure d'avoir quelques infos sur une personne et ses habitudes et être capable de les interpréter par la suite.
Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
Bonne journée à tous.
Mirkonos

Re: infos si vous avez sur profiling/tracking

Messagepar Horgh » 17 Septembre 2012, 10:19

Voilà grossièrement j'aimerais, si possible sur ce forum, découvrir quelques astuces ou outils pour pister des traces numériques dans le but d'établir un profil pour une personne lambda

Pour avoir déjà tracé des zouaves sur le web, tout ce dont on a besoin c'est de google. Après, le problème, c'est plutôt quoi rechercher dans google pour trouver des infos ; et ça ça dépend de ce que tu as à la base.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Mirkonos » 17 Septembre 2012, 10:41

oui voilà, tu as posé la bonne interrogation; "quoi chercher dans google". Disons qu'en règle générale je pars avec nom et prénom, oui c'est maigre je te l'accorde !
ensuite grâce au web je dois être en mesure de fournir un profil de cette personne relativement complet et être capable de mettre en concordance plusieurs infos et en déduire certaines habitudes ou trait de caractère par exemple.
mais voilà j'ai des sites référence pour certaines recherche, mais j'aimerai tenter d’approfondir si possible. alors si tu as quelques conseils ou adresses et que je ne connais pas encore, je suis preneur.
Mirkonos

Messagepar etherlord » 17 Septembre 2012, 13:45

Sujet déplacé, merci de faire un minimum attention au titre des sections...

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar manticore » 10 Octobre 2012, 12:16

Salut,

il y a un outil disponible sous backtrack, qui s’appelle maltego, il permet de faire du data mining sur le nom d'une personne, afin de trouver des informations tel que numéro de téléphone, adresse IP, site web etc...

J'avais fais quelques essaie c'est assez marrant et ça marche "un peu" ;)

Maintenant je sais pas si tu peux l'interfacer pour faire du traitement personnalisé.
manticore
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Divers