Ou sont passés les wargames ?

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

Ou sont passés les wargames ?

Messagepar Floyd » 19 Juin 2014, 11:07

Il était un temps où de très bons jeux de stratégies sortaient sur nos machines, de remarquables wargames avec des hexagones comme par exemple Steel Panthers, The Operational Art of War ou Panzer General. C'était top ces jeux. On passait des heures entières à commander nos troupes et à établir un plan de bataille.
Mais depuis plusieurs années c’est terminé. On ne voit que très peu de wargames arriver sur nos PC.
Cela n’attire plus les joueurs ? S’en est ainsi terminé des wargames ?
Floyd
Visiteur
Visiteur

Re: Ou sont passés les wargames ?

Messagepar etherlord » 19 Juin 2014, 13:43

La même problématique que pour les RPG si tu as le malheur de prendre une console européenne et non US/JP

C'est pas que cela intéresse moins, c'est que les développeurs considèrent que le marché est trop faible. Et qu'actuellement, ils sont plus intéressés à
développer un FPS sur 3 ans en étant sur de vendre plus de 5 millions d'exemplaires. Les petits jeux indy, clea n'intéresse plus personne.

Pour reprendre sur les RPG, un RPG qui tourne sur PS3 JP et US n'est même pas lancé en EU. Appareament payer une équipe de traducteurs
c'est déjà trop. Perso j'y jouerais mêem en anglais, mais avec leur p*ç*ç* de vérouillage par zone.....

Je suis un fana des TD (Tower Defense), et je doit dire que sur console c'est juste lamentable ce qui est présent (2-3 titres à tout péter depuis 15 ans)

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Divers