Bonjour à tous,
Avant d'aller plus loin, je tiens à signaler que j'ai bien noté qu'il est strictement interdit de faire des demandes de cracks sur ce forum. L'objet de ma demande est plus la recherche d'un contact pour résoudre un problème lié à la protection d'un logiciel.
Je suis dépanneur informatique (hardware seulement) et possède une boutique-atelier (supprimé : ne donne pas trop d'information sur internet te concernant - etherlord) . Au commencement de mon activité (il y a 6 ans), il a fallu m'équiper d'un logiciel de facturation. J'ai choisi un logiciel fort sympathique qui s'appelle MCS Caisse (avec licence légale bien entendu). Je suis par la même occasion devenu revendeur de ce logiciel.
Bien que ma licence d'utilisation soit valide, l'éditeur de ce log me faisait parvenir tous les ans un fichier de licence à incorporer dans le dossier d'installation afin de pouvoir l'utiliser une année supplémentaire (sous peine de voir le logiciel bloqué).
Malheureusement, le créateur de ce logiciel est décédé cet été (cancer foudroyant) et je me suis retrouvé, moi et mes clients, dans l'impossibilité d'utiliser le logiciel. Heureusement, j'ai pu rapidement me dépanner en jouant avec la date de Windows (il suffit de mettre une date antérieure au blocage, d'ouvrir le logiciel et de remettre la bonne date: le logiciel se synchronise alors avec la date Windows). Cependant ce système est fastidieux et si on oubli de remettre la bonne date, on se retrouve avec une facturation incohérente.
Peu de temps après le décès de Sébastien (le créateur du log), j'ai eu son père au téléphone qui m'a assuré vouloir faire le nécessaire pour dépanner l'ensemble des clients de son fils. Cependant il m'a précisé être dans l'embarras car il ne savait pas comment le log était programmé. Il avait prévu de demander de l'aide à d'anciens collègues de Sébastien. Il m'avait d'ailleurs demandé, sous forme de boutade, si je connaissais un pirate susceptible de l'aider. Je n'ai malheureusement plus de nouvelles aujourd'hui.
Le but de ce roman que je viens de vous pondre est de savoir s'il est possible à l'un d'entre vous de nous aiguiller vers une personne qui pourrait résoudre notre problème.
Pour info, le site commercial du logiciel : hxxp://www.2ai-software.fr/
On ne peut toujours pas avoir quelqu'un au téléphone, le numéro aboutit toujours sur le répondeur qui annonce le décès de Sébastien.
Si vous êtes susceptible de nous aider, merci de me contacter (un contact téléphonique ultérieur serait d'ailleurs préférable pour que je vous explique mieux l'affaire)
Merci d'avance.