technique de cracking

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

technique de cracking

Messagepar ReefFinder » 04 Mai 2016, 22:27

Salut a tous ,

Comment s'y prendre pour cracker un crackme en Microsoft Visual C# / Basic.Net (Overlay) ExeInfo : indique Unpack with de4dot v3.1 et Protection ID vEazfuscator.NET v3.x detected !

Merci
ReefFinder

Re: technique de cracking

Messagepar etherlord » 06 Mai 2016, 14:48

je serais presque tenté de dire avec un debuggeur ?

Les outils pour identifier une protection, c'est rarement du 100%, et pour peu que celui qui ait implémenté la protection ait un peu joué avec les réglages par défaut, ou
édité le fichier après coup, pas mal de chances que le résultat indiqué ne soit pas le bon.

Souvent ces packers/protectors ont des façons de fonctionner qui peuvent te donner des indices, donc commencer par aller voir soi-même le contenu PE.

Après pour peu que la protection soit un peu connue, tu va sûrement trouver des tutos sur le sujet, qu'il faut lire, digérer et souvent adapter.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar ReefFinder » 06 Mai 2016, 18:16

Merci etherlord ,

Il y a tu une technique de crackage qu'on peut adopter sans depacker un software proteger ? Mesemble que ca me casserait moins la tête. :roll: car je narrive pas a trouver l outil a utiliser pour unpacker -enlever la protection. Donc , le 1 Step pour moi est un cauchemar les heures defille devant moi et peux de progession . :? Comme vous pouvez conclure je suis long detre un programmer . Mais avec ma volonter d'amateur jespere bien un jour a pouvoir cracker mon software tout en restant dans un but d' apprentissage . Quand tu penses que certain indivinues pourraient le cracker en moins de 1h cela me dit eux il connait ca !!! et je trouve ca impressionnant 8)
ReefFinder

Messagepar aaSSfxxx » 06 Mai 2016, 21:07

Bonjour,

C'est ballot quand-même, ExeInfo te donne exactement quel tool il faut pour unpack ce que tu veux.

Bref y'a plus qu'à sortir son moteur de recherche préféré et se renseigner un peu avant de venir demander, c'est plutôt pas mal pour progresser ;)
aaSSfxxx
Elève
Elève

Messagepar ReefFinder » 06 Mai 2016, 21:38

Je l'ai deja scanné avec EXeInfo et ca dit Unpack with de4dot v3.1 alors c'est ce que j'ai fait et de4dot v3.1 a detecté 21 deobfuscater dont celui qui m'indice est Eazfuscator .net V5.0 avec un WARNING could not deobuscate method 0600000A.

Des idées !!

Merci
ReefFinder

Messagepar etherlord » 09 Mai 2016, 08:59

ReefFinder a écrit:Il y a tu une technique de crackage qu'on peut adopter sans depacker un software proteger ?

Tu peut essayer de te crocher avec un debugger sur l'executable lorsqu'il est déjà lancé, suivant la protection, la couche qui te dérange aura déjà été executée, donc tu arrivera sur
du code en clair.

les heures defille devant moi et peux de progession . :?

L'apprentissage dur reverse n'est pas à proprement parler linéaire, même si tu a l'impression de pietiner (normal au début), tu accumule des informations qui te seront
nécessaires au fil du temps. On est tous passés par là.......

de4dot v3.1 a detecté 21 deobfuscater dont celui qui m'indice est Eazfuscator .net V5.0 avec un WARNING could not deobuscate method 0600000A

Dans ce cas faut essayer de passer manuellement, si tu cherche de la doc sur Eazfuscator unpacking, tu va tomber sur quelques pages qui devraient t'aider à avancer

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Bango » 09 Mai 2016, 18:39

etherlord a écrit:
les heures defille devant moi et peux de progession .

L'apprentissage dur reverse n'est pas à proprement parler linéaire, même si tu a l'impression de pietiner (normal au début), tu accumule des informations qui te seront

Et le pire c'est qu'après plus de 10 ans, pour ma part il m'arrive encore de passer des heures à avoir l'impression de piétiner :P. Et même à piétiner.
Mais un fois que tu as pigé, ça galope! Jusqu'à la fois d'après... :lol: :wink:
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar dionosis » 12 Mai 2016, 13:24

Salut,

Bango a écrit:
etherlord a écrit:
les heures defille devant moi et peux de progession .

Et le pire c'est qu'après plus de 10 ans, pour ma part il m'arrive encore de passer des heures à avoir l'impression de piétiner :P. Et même à piétiner.
Mais un fois que tu as pigé, ça galope! Jusqu'à la fois d'après... :lol: :wink:

Ouais on commence toujours par piétiner je crois, c'est juste que ça dur de moins en moins longtemps et que la suite se fait de plus en plus vite. :)

Ps: Jolie coquille etherlord ! :lol:

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Retourner vers Divers