softice

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

softice

Messagepar rvq35 » 10 Août 2016, 22:30

je suis en train de'étudier des craks de Pifoman et je suis sur une leçon qui traite de Softice. J'avais commencé les cours avec DASM et depuis j'utilise Ollydbg comme tout le monde sur ce forum. Ma question est de savoir si il y a un intérêt à plancher sur Softice ou alors est il possible de transposer son utilisation sur Olly sachant qu'il y a des points communs mais je crois que Softice est un outil plus puissant. D'ailleurs il me semble que beaucoup de cracker sur FC l'ont déjà utilisé. Je m'adresse donc aux connaisseurs des 2 logiciels pour savoir s'il y a un intérêt d'investir su temps sur Softice qui semble aujourd'hui soit disant dépassé. Qu'en pensez vous ?
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: softice

Messagepar dionosis » 11 Août 2016, 00:42

Salut,

Mon opinion c'est que Softice est à oublier.
C'était un debugger ring0 très puissant du temps des noyaux 9x où la barrière ring0 et ring3 était moins hermétique.
Depuis le passage grand public aux noyaux nt ça n'est que je sache tout simplement plus utilisable (xp oui mais galère).
Aujourd'hui les debuggers ring3 sont bien plus puissants que ne l'était wdasm et ses consorts ring3 contemporains et suffisent dans une immense majorité des cas.
Donc à ranger au placard, ou plutôt au musée parce qu'il fait parti des braves dans le coeur de nombreux legacy reversers.

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar rvq35 » 11 Août 2016, 15:04

merci du conseil Dionosis j'écarte donc Softice.
Je suis sur ce cours là :
http://kibaaaa.free.fr/Jobs/APPCrack/Co ... ing_06.htm
Je trouve que l'approche du cracking selon Pifoman est différente de celle de Daemons et intéressante en tout cas. Aussi, je vais essayer de transposer ses explications sur Olly 2 en espérant que je ne vais pas trop m'arracher les cheveux :cry:

Je me permets de suggérer au passage que ce serait intéressant pour beaucoup d'entre nous qu'un bon cracker suive l'excellente initiative de GA pour refondre le manuel de Pifoman made in Olly ! qu'en pensez vous ? :?:
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar etherlord » 11 Août 2016, 15:54

rvq35 a écrit:
Je me permets de suggérer au passage que ce serait intéressant pour beaucoup d'entre nous qu'un bon cracker suive l'excellente initiative de GA pour refondre le manuel de Pifoman made in Olly ! qu'en pensez vous ? :?:

Ouais c'est une bonne idée.

mais le premier problème cela va être de trouver un bon cracker....

:P

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Divers