De la santé du forum

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

De la santé du forum

Messagepar fire » 09 Octobre 2016, 23:14

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que le forum devient subitement innaccessible de temps à autre. L'hébergeur de ForumCrack a-t-il des problèmes ?
De plus, je m'attendais une activité plus intense sur le forum, mais apparement il y a très peu de gens qui participent. Le forum a-t-il eu une baisse d'activité depuis sa création, ou est-ce que la participation a toujours été faible ?
fire

Re: De la santé du forum

Messagepar etherlord » 10 Octobre 2016, 08:31

Pas eu spécialement de problèmes d'accès de mon coté....

Ce forum traitant du reverse-engineering, francophone de plus, la fréquentation est toujours en dent de scie...

Il y a eu une baisse depuis sa création oui, il faut voir que les habitués de la première heure ont pour la plupart d'autres activités, et il y a certainement d'autres critères..

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar baboon » 10 Octobre 2016, 09:38

Ce mec désagréable :')
Je n'ai pas remarqué non plus de problèmes pour accéder au site...
Sinon oui, ça va et ça vient... Parfois on a beaucoup de monde, parfois moins...
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bango » 11 Octobre 2016, 16:42

C'est clair que tu vas pas te faire des amis toi! :P
Blague à part, c'est le principe de l'offre et la demande, s'il y a un afflux de néo reversers l'activité se densifie. Quand il y a moins de gens intéressés, bah y a moins d'activité.
Mais je pense que les "habituels" sont toujours pas trop loin et viennent participer quand un sujet est particulièrement intéressant ou qu'une problématique pertinente se pose ;)
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar CoolAlien » 14 Octobre 2016, 16:18

Ben c'est surtout un forum d'entraide et participatif, personnellement je passe régulièrement, mais évite le trollage.
De plus je suis loin d'avoir le niveau de certains participants, donc je poste et j'aide dans la mesure de mes moyens :mrgreen: il y a pas mal de personnes qui s'inscrivent et que l'on ne revoit plus par la suite, par manque de motivation, d'autres priorités ou plus souvent s'imaginent que les membres du forum sont la pour leur pondre les cracks qu'il ne trouve pas par eux-mêmes sur le net ou ailleurs. Il faut voir le forum pour ce qu'il est, c'est-à-dire un moyen d'échanger des avis, des informations, des idées, de l'aide dans la mesure où bien sûr on fait un minimum d'efforts par soi-même dans un projet, et que les questions soient un minimum pertinent.
Il faut surtout voir la discipline du cracking comme un challenge intellectuel une sorte de partie d'échecs, si on aborde cette optique on se rend rapidement compte que si c'est quelqu'un d'autre qui fournit la totalité de la solution la partie engagée n'a aucun intérêt et ne fournit aucun plaisir et ne flattent donc nullement notre égo de Dieu du Coding (que je doute nullement que nous sommes, enfin moi du-moins, les autres je sais pas...) :lol:
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Messagepar dionosis » 15 Octobre 2016, 02:16

Salut fire.

Je ne suis pas certain de l'intonation de ton message mais en considérant qu'il n'est n'est pas malveillant je peux comprendre ton inquiétude parce que j'ai eu la même à mes débuts. :D
Lorsque l'on découvre le rce on se sent un peu perdu face à la quantité de questions que ca soulève et on s'attendrait à trouver plein d'autres personnes dont la soif d'apprendre est similaire à la notre.

La vérité c'est que malheureusement le rce ne passionne pas les foules, et trouver de l'aide en français à l'heure actuelle est devenu difficile.
En plus de ça il n'est plus possible d'en parler de manière aussi décomplexée qu'il y a quelques années.
Forumcrack est probablement l'un des derniers endroits où tu pourras obtenir de l'aide dans la langue de Molière. :)
En plus tu ne le sais pas encore mais l'équipe est sympa et de qualité, et c'est sans parler de certains idlers ;)
Tu obtiendrais sans nul doute plus de réponses en postant sur le 15-18 de jeuxvideos mais la pertinence ne serait surement pas la même.

Bon après en plus t'as pas choisi d'attaquer par le sujet le plus susceptible de stimuler les participants. :P
Il va falloir que tu trouves l'émulation nécessaire dans ta curiosité.
S'il y a bien un trait de personnalité que l'on retrouve souvent chez les reversers c'est la pugnacité ; et il t'en faudra !

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Retourner vers Divers