guide2

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

guide2

Messagepar rvq35 » 04 Février 2017, 10:26

Bonjour à tous,
Si je peux me permettre une suggestion qui me hante depuis quelque temps déjà :
Si on faisait un guide n°2 du cracking dans l'esprit de celui de Daemons sans oublier la reprise de GA naturellement qui nous a tous servi made in Olly.
En effet, ainsi que je le disais sur des posts assez récents, je rencontre des codages et protections moins "conventionnelles" que celles des cours du guide.
Ce serait vraiment bien que certaines cibles fassent ainsi l'objet de nouveaux sujets analysés car les manières d'appréhender les protections sont différentes de celles présentes dans le guide1, bien que simples me direz vous pour grand nombre d'entre vous :)
J'avais voulu analyser la protection de H**LLF ou H**ITTMA*N PR* mais le temps que je passe est perdu et je galère et il serait donc plus judicieux et profitable de comprendre d'autres types de protections et d'analyses pour évoluer, ce qui éviterait de vous embêter en permanence.
Plusieurs cibles que j'avais sollicitées telles que N**TRO P*O ou d'autres encore pour lesquelles j'avais dû capituler malgré un travail personnel important mais qui s'avère inefficace.
Bref, que pensez vous de l'idée ? Je pense que beaucoup de membres en bénéficieraient pleinement :gné:
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: guide2

Messagepar etherlord » 06 Février 2017, 08:57

Je pense que tu va avoir le même problème qu'on a eus avec les version précédentes....

Cela demande un gros investissement en temps (il ne faut pas seulement comprendre la protection, il faut réussir à transmettre le savoir) et c'est ce qui manque à pas mal de monde, et après
tu a un autre problème, c'est que dans l'idéal il faut rester générique, c'est à dire que tes méthodes ne doivent pas s'appliquer qu'à une cible unique, pas si facile que cela de généraliser.

Après, même si tu réussi à sortir un bon document, il faut le faire évoluer, le maintenir, et cela demande également du temps....

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Divers