Création éventuelle d'un tuto

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

Création éventuelle d'un tuto

Messagepar CoolAlien » 08 Mai 2017, 09:29

Hier il y avait rien à la taloche, enfin il paraît qu'il y avait des élections :roll:
(non je rigole c'est important, mais n'étant pas concernée n'étant pas français et pas en France)
je profitais donc de ma soirée pour remettre un peu d'ordre dans le foutoir qui me sert d'ordi, j'ai réouvert quelques machines virtuelles que j'avais créées et là je suis tombé sur un tas de petites applications que j'avais installées dans le but de tester mes connaissances.
Certaines mettant hors de portée pour le moment par manque de connaissance et d'autres, bein plus à mon niveau.

Bref j'en ai exécuté une d'application, c'est un truc commercial qui permet de récupérer les password d'un fichier Rar en version trial, mais au miracle il y a l'option pour passer à la version complète pro, ultimate, de la mort, qui tue.
Je clic sur l'icône enregistrement et la une jolie petite fenêtre qui m'invite à taper mon adresse mail et un beau numéro de série.
Comme je gagne jamais au loto, je me suis dit j'aurais peut-être plus de chance en tapant n'importe quoi dans la fenêtre en question et bien vous allez pas le croire, nada un beau message qui me dit que je suis un blaireau, enfin c'est pas écrit comme ça il était marqué qu'il y avait une erreur dans mon adresse mail ou dans mon serial.
Il n'en fallait pas plus pour que je dégaine mon Ollydbg....
suite au prochain épisode, enfin si ça vous intéresse, c'est vraiment un truc niveau débutant, c'est même pas la dernière version du logiciel elle date de 2015 mais bon c'est une bonne mise en pratique des choses vues dans les leçons de Deamon, et je me suis dit je ferai bien petit tuto de ça :refl1:
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Re: Création éventuelle d'un tuto

Messagepar dionosis » 18 Mai 2017, 12:45

Salut,

Ecrire un tuto c'est toujours une bonne initiative. 8)

Essaie déjà d'avancer un peu dans ta cible pour voir si tu y arrives et si ça serait intéressant. :)
Ensuite si c'est le cas par contre va falloir que tu vois directement avec le tenancier.

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Re: Création éventuelle d'un tuto

Messagepar CoolAlien » 19 Mai 2017, 11:59

:lol: La cible était déjà exploser quant j'ai écrit le poste, c'est juste une question de temps libre pour écrire le tuto.

La je m'excite sur un truc qui me gonfl....., j'ai récupéré un portable Acer aspire 6930, le clavier était péter
plus 2-3 autres petits trucs, bref je fais un peu de mécanique, je lui réinstalle un wiwi 10 pro itouitou, la bécane démarre super. Problème il trouve pas de réseau wifi, mais wiwi trouve bien la carte wifi.
Je passe les détails, mais sur le acer 6930, il y a des touches de fonction sensitive, et il y a une touche qui active ou désactive le wifi.
Problème pour que wiwi détecte les fonctions de la partie sensitive du clavier faut installer un soft qui n'a plus été mise a jour depuis windows 8.
on va me dire ou est le problème bin justement cette m.... refuse de s'installer sur windows 10 même en mode compatible.
le soft test la version de l'OS et me renvoie un message comme quoi c'est pas le bon OS, si je veut tester sur un autre pc qui a windows 8 la y a un message comme quoi le soft ne peut pas être installer dessus.

me suis dit un petit coup de olly voir ou est ce message, je jump et op je force l'install, mais c'était trop simple, string non visible, probablement parce que l'install est multilangues, de plus olli démare directe dans des dlls...
je pense k même avoir isolé la routine ou il test tout ça, problème je me perds dans 2-3 calls, les noper ça ne marche pas, enfin m'énerve, tout ça pour avoir du wifi
:arf: Erratum suis pas sur olly mais sur x64dbg, le truc est en 64bits, moi qui ne maîtrise déjà pas complètement olly :lol: , mais ça ne m'empêchera pas de lutter contre cette saloperie d'obsolescence programmer par logiciel.
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Divers