suite x*t*x

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

suite x*t*x

Messagepar Kiri » 09 Juin 2017, 07:58

Chatlu !
CoolAlien , tu es trés réaliste en disant que beaucoup pratiquent mais ne participent pas forcément aux forums.
C'est dommage, car d'une part un tuto aide à se prouver qu'on a bien compris son sujet, et d'autre part de faire profiter les autres d'une approche différente et toute personnelle, comme tu le précises...c'est un peu à cause de ça que les cours sont restés en suspens (le tuto cracking progressif en est l'exemple parfait ) Le projet avait en effet soulevé un formidable enthousiasme , mais quand il s'est agi de passer à la réalisation, beaucoup se sont fait porter pale :? ...et puis le principal motivé (Kirjo) a fini par ne plus donner signe de vie (au propre comme au figuré) et le fofo est plus ou moins passé au statut de base d'archive . :roll:
@++
Le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
Kiri
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: suite x*t*x

Messagepar Arkan » 09 Juin 2017, 08:21

Je suis d'accord,

Le problème aussi c'est que malgré la bonne volonté de certains pour les rédiger, une majorité de nouveaux arrivants/débutants lisent ces tutos à la lettre sans rien comprendre.

Avant de réaliser un tuto, l'auteur doit passer énormément d'heures à comprendre,maitriser,tester et essayer de restituer ce qu'il a compris, ce qui n'est pas évident.

Pour terminer, les nouvelles protections ne sont plus aussi facile à apprivoiser que ce qu'il y avait jusque maintenant et comme les gens veulent tout et tout de suite, ils ne prennent plus la peine de mettre les mains dans le cambouis.

Même si j'appréciais X*T*X, il y en a d'autre avant lui qui sont aussi entrer dans un profond sommeil voire disparu de la circulation.
Arkan
Mutation en crackeur...
Mutation en crackeur...

Messagepar Bango » 09 Juin 2017, 08:45

Concernant le tuto progressif, c'est surtout que Kirjo, qui était à l'initiateur du projet, a effectivement disparu. Du jour au lendemain d'ailleurs, donc à priori il aurait bien eu un souci IRL :?
Mais il y a quand même eu un paquet de tutos ou de séries de tutos qui ont vu le jour et qui étaient complets. Je ne vais pas tous les citer... mais celui de daemon, la série de lena, dynasty.... il y en a quand même un paquet ;)
Ceci dit, personne n'interdit personne de le continuer hein, ou même de le finir! :roll: :wink:
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kiri » 09 Juin 2017, 10:07

Chatlu !
Bango a écrit:Ceci dit, personne n'interdit personne de le continuer hein, ou même de le finir! :roll: :wink:

Je savais bien que j'oubliais quelque chose dans mon post :wink:
@++
Kiri
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar CoolAlien » 09 Juin 2017, 10:31

Je suis du même avis que Bango, Kirjo a probablement eu un problème IRL, à voir le boulot qu'il avait déjà accompli et le planning qu'il avait prévu... Je le vois mal tout planté la sans explication du jour au lendemain.
Le monde virtuel qu'est internet nous fait souvent oublier que derrière des écrits, des vidéo etc... il y a des gens bien vivent avec leur vie, leurs soucis, leurs joies et parfois leurs drames.
Comme dit Kiri il y a les aléas de la vie (la vrai, pas la virtuel)

Pour répondre a Arkan, c'est vrai que les protections on bien évoluer et que des cours comme ceux que site Bango "daemon, la série de lena, dynasty...." semble parfois désuet,ne fusse que par les outils utiliser.
Mais il faut bien commencer par quelque chose, perso je n'ai pas d'autres ambitions que celle de m'amuser, et il y a largement de quoi faire encor avec des crackmes et des sharewares voir analyse de virus, pour reprendre le dicton "qui va piano va lontano" beaucoup s'imagine que l'on peut devenir un bon en 2 coups de cuillerées a pot avec quelque Jmp et nop :lol:

le nombre de personnes qui s'inscrive sur le forum et comme premier poste vienne avec des cibles commerciales bien lourdes, dongle, cryptage du code, activation en ligne, etc... alors que leur niveau est 0 ou juste celui des premiers Crackme

J'ai un ami qui travaille pour une très grosse boîte, il me disait que pour le moment il travaille sur un type de protection avec cryptage quantique avec de la virtualisation, il a tenté de m'expliquer dans les grandes lignes, j'étais déjà complètement larguer rien qu'avec l'explication :lol:

Rien n'est inviolable, mais dans le futur les grosses cibles demanderont des compétences et des ressources qui dépasseront de loin
le petit crackeur lambda.

d'ailleurs le futur va de plus en plus et vite en plus dans la direction du virtuel du cloud, quel avenir pour le crack avec des projets comme PC SHADOW ou la location de logiciel online.

le futur de l'informatique va de plus en plus dans la direction du nuage et nous, nous (utilisateurs) n'aurons plus que du vent entre les mains, enfin le vent fait bouger les nuages c'est déjà ça :?
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Messagepar rvq35 » 12 Juin 2017, 11:03

Bonjour
Pour répondre à Kiri, je dirai qu'à travers ces différents cours que je qualifierai bien de progressif comme le nom l'indique d'ailleurs très pertinemment, j'ai trouvé certaines réponses au travers des sujets évoqués et des explications (MD5, recherche serial, .net...)
Pour ce qui est des tutos, j'approuve ce qui a été dit mais le risque d'en faire en ne maîtrisant que partiellement le sujet pourrait laisser le lecteur perplexe ou moyennement satisfait.
Perso, j'en avait préparé un sur H*D*D LL*F suite à l'aide reçue de Happyman :D , mais j'hésite encore à le poster, ayant occulté une partie de la routine de vérification. :|
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Kiri » 14 Juin 2017, 15:50

Chatlu !!!

@ CoolAlien
Avec ce que tu nous annonces sur les protections utilisant un cryptage quantique, le cloud et les logiciels en location, l'avenir pourrait s'annoncer triste pour les crackeurs.
Heureusement, je pense que seules les grosses boites auront les moyens de développer de tels systèmes de protection et que les petits développeurs continueront à nous programmer des petits logiciels qui vont bien à torturer et à déplomber, pour que NOTRE race ne s'éteigne pas ! :)

@ rvq35
Pour ton tuto, pas de honte...n 'oublies pas que le but du forum n'est pas de faire des solutions "clés en main" . Ta démarche et les moyens employés sont plus importants que la solution elle même .
Je crois que tu peux quand même soumettre ta prose . :D

@ tous
A vot' bon coeur m'sieurs dames
Il y a 3 ans j'ai eu un gros incident IRL, et je n'ai plus remis les mains dans le cambouis depuis. Le démon recommence cependant à me titiller, mais je me suis aperçu que la majorité de mon matériel a tout bonnement disparu à cette époque.
Je cherche donc à refaire ma boite à outils avec les logiciels d'aujourd'hui, car j'ai bien peur que les outils que j'employais à l'époque soient devenus obsolétes.
Il va falloir que je réaprenne à utiliser tout ce nouveau matériel (je pense que ça va faire l'objet de quelques posts), mais le plus compliqué demeure pour l'instant de trouver des adresses et du matos fiables afin de les dl.
Pas trop de chance jusqu'ici (vérolés ou bridés sans licence :aie: )...Il faut aussi que je réaprenne la patience, ça commence par la recherche de ces outils, mais j'avoue que c'est un peu gonflant...un p'tit coup de pouce ? :roll:

@++
Kiri
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar CoolAlien » 14 Juin 2017, 18:21

Bin j'ai ma boite a outils, très probablement largement incomplète, si ça peut aidée noprob...
je vires juste les archives des cours xtx, deamon etc.... j'avais aspirer une partie des sites :oops: trop peurs de perdre des sources d'info.
Non mais j'ai un boulot qui me donne parfois de longue heures a glander dans ma voiture ou dans la nature, je me suis fait un tout petit pc ecran 10/inch et comme y a pas de wifi en foret les archives ça aide :lol:

sinon tu me dis ou je poste le directory.
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Messagepar Martinooooo » 15 Juin 2017, 10:21

Arkan a écrit:Pour terminer, les nouvelles protections ne sont plus aussi facile à apprivoiser que ce qu'il y avait jusque maintenant

Bof au contraire ça s'est simplifié maintenant :
- Option 1: RSA-2048 sur du XML
- Option 2: code virtualisé protégeant un check de RSA-2048 sur du XML

Arkan a écrit:et comme les gens veulent tout et tout de suite, ils ne prennent plus la peine de mettre les mains dans le cambouis.

Oui, c'est terrible le nombre de gens sur internet maintenant qui ne sont pas capables de se poser 2min et réfléchir devant un truc statique sur lequel il faut agir...
Acme::Don't
Acme::Bleach
Acme::Pony
Lingua::Romana::Perligata
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Kiri » 15 Juin 2017, 15:45

Chatlu !!!
@ CoolAlien

Si tu avais de quoi bricoler du vb5 /6 , une derniére version de OLLY 2, et un remplaçant de l'ex DEDE pour le Delphi, merci de me passer les liens (au besoin en mp ). Ca me permettrait de me remettre sur des cibles que je m'étais mises de côté à l'époque, faute de temps (si ma mémoire ne me fait pas trop défaut) ou d'en refaire des "solutionnées" pour me remettre dans le bain.
A ma grande horreur, je viens de m'apercevoir que je ne suis même plus fichu de faire sa fête à la nouvelle version du logiciel de K*E*N*O* qui m'avait lancé dans le cracking. Il va falloir que je reprenne mes propres tutos pour confirmer (ou pas) que l'auteur a fait des progrès dans sa protection... :roll:
J'espère que le RE c'est comme la natation, ça ne s'oublie pas si on ne pratique pas !!! :mrgreen:

@ Martinooooo
Tu m'as l'air un peu désabusé :wink:
Tu en es ou avec la mise en ligne de tes tutos sur le Windev ? :?:
Je serais toujours preneur

@++
Kiri
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Kiri » 16 Juin 2017, 08:47

Chatlu !!!
Je savais bien qu'il y avait une liste d'outils sur ce forum, et je n'arrivais pas à remettre les yeux dessus. Mais ça y est ! :
hxxp://www.forumcrack.com/viewtopic.php?f=6&t=12098
C'était signé Horgh. Il me semble qu'on ne le voit plus ou je me trompe ?
@++
Kiri
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar HappyMan » 29 Juin 2017, 10:59

rvq35 a écrit:Perso, j'en avait préparé un sur H*D*D LL*F suite à l'aide reçue de Happyman :D , mais j'hésite encore à le poster, ayant occulté une partie de la routine de vérification. :|

Poste le je complèterai au besoin.

HM
Qui rira n'amasse pas mousse.
A la saint Barnabé on fait la chasse au boulet.
A la saint Alban la misère s'abat sur le gland.
HappyMan
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar rvq35 » 29 Juin 2017, 16:55

Salut HappyMan
N''hésite pas à l'améliorer,
hxxps://www.petit-fichier.fr/2017/06/29 ... ddllf-4-4/
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Kiri » 30 Juin 2017, 09:03

Chatlu !!!
La curiosité est soi disant un vilain défaut, alors que pour un reverser c'est une qualité... :wink:
C'est pourquoi j'ai voulu jeter un oeil sur ton fichier qui n'est pas disponible sur petitfichier.fr (c'est ce qu'ils disent en tout cas sur le site en question).
J'ai pourtant bien remplacé les xx de hxxp par les lettres qui vont bien, mais nada. C'est moi ? ou pareil pour les autres ? :mrgreen:
@++
Kiri
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar rvq35 » 30 Juin 2017, 09:20

https pas http
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Suivante