études supérieures...

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

études supérieures...

Messagepar darkness » 21 Février 2006, 19:35

Bonsoir tout le monde,

alors voilà ça serait pour savoir selon vous quelles sont les meilleures voies pour l'informatique en études sup...

Parceque on m'a dit beaucoup que les écoles d'ingénieurs pendant les 2 ans de prépa intégré tu touchais pas beaucoup à l'ordi, par contre les DUT ça serait bien sur ce plan là mais est-ce que la poursuite en cycle ingénieur est vraiment accessible ou réserver à une elite très restreinte et enfin que pensez vous de l'informatique en fac?

Merci :D
Darkness

"Fumer tue" sur les paquets de tabac... et pourquoi pas "vivre tue" sur les actes de naissance?
darkness
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar Deamon » 21 Février 2006, 20:09

salut,
le mieux pour entrer dans une école d'ingé ça reste de passer par la prépa. Si tu passes ailleurs tu auras bcp moins de chances car peu de places sont proposés si tu viens d'IUT ou autres donc il faut être le meilleur de ta promo quasiment.

par contre la prépa tu ne feras pas d'informatique (enfin t'as une option info mais 2h par semaine donc bon...) mais dans la vie il faut faire des sacrifices. Là actuellement je suis en 2 année de prépa (en MP) je n'aime pas ce que je fais mais je sais que j'aurais plus de possibilités après.
Si tu fais prépa il faut mieux faire MPSI -> MP pour intégrer une école d'info.

Sinon tu as les prépas intégrés qui permettent d'éviter les concours et d'aborder un peu plus les matières du cycle ingénieur que la véritable prépa, mais par contre si tu loupes ton passage de cycle prépa / cycle ingé ça ne doit pas forcément être facile pour réintégrer autre chose.

Si tu veux des infos sur des écoles demande moi car je me suis déjà pas mal renseigné sur les écoles. ;)
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
En un mot : cherche sur Google avant de demander !
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar darkness » 21 Février 2006, 20:34

Mersi Deamon...

par contre pour la prépa intégré j'ai été un peu déçu parceque celle de Polytech Nantes propose en fait le parcours de la fac de sciences pendant 2 ans...et pour ce qui est de faire des sacrifices c'est assez dur parceque ça fait 3 ans que je vois des trucs qui m'intérressent peu donc je me vois mal signer de nouveau...

Mais après une prépa t'as beaucoup de chances d'être pris en école d'ingénieur ou c'est la même histoire que le DUT?

Sinon si t'as de la doc sur l'ICAM, Polytech, les Mines...(sauf ce qu'on trouve déjà sur les sites des écoles) je suis preneur... :)
Darkness

"Fumer tue" sur les paquets de tabac... et pourquoi pas "vivre tue" sur les actes de naissance?
darkness
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar Deamon » 21 Février 2006, 20:42

En école d'ingé il prenne principalement des éleves de prépa. C'est la voie habituelle.

Sinon regarde ce classement ça peut etre utile : http://www.lepoint.fr/static/palmares/e ... index.html
mais pour les écoles que tu as citées je n'ai pas de doc car elle ne m'interessait pas trop.

Dans les écoles d'info pas mal il y a : ENSIMAG, ENSEIRB, ENSHEEIT, IIE (sans prépa intégré pour les 4).
Deamon

Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. [Baden-Powell]
Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar darkness » 21 Février 2006, 21:00

Ok Deamon bah alors je vais regarder tout ça
Merci !
Darkness

darkness
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar Bck » 21 Février 2006, 21:44

Je rajoute juste que les ecoles citées par Deamon sont tres prisés et demande d'etre dans la barre des 1500 premier sur le concours ENSI (du moins en PC c'est sans doute different en MP, car il y a plus de place).
C'est "faisable" mais pas façile non plus.
A savoir aussi que l'Ensimag est sans doute celle qui possede la meilleure renommé(comprendre par la que les entreprises la conaissent et la reconnaissent) mais fais partit aussi des écoles les plus demandés(la barre du derniers admis est autour des 600-800).

Bck "qui est passé par la ;)"

PS: Cool mon école est dans le classement \o/
Un panda qui mix.... n'importe quoi :D
Bck
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar Deamon » 21 Février 2006, 23:03

Oui l'Ensimag est surement la meilleure école d'info.
Effectivement pour ENSIMAG, ENSEIRB, ENSHEEIT il faut etre entre 800 et 2000eme sur pres de 6000.
Sinon IIE est beaucoup plus facile à intégrer (400e sur 800) car peu demandé (sans doute le fait qu'elle soit à Evry :p) mais elle est pas mal.

Sinon tu vas surement entendre parler de l'EPITA, école privée avec prépa intégrée. Mais pour + de 7000€ par an elle ne délivre pas un titre d'ingénieur reconnu donc vraiment pas top, par contre elle forme bien. Donc je te déconseille.
Deamon

Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar darkness » 22 Février 2006, 01:22

Sinon tu vas surement entendre parler de l'EPITA, école privée avec prépa intégrée.

Effectivement...en début d'année ya eu des formulaires qui ont circulé pour savoir ce qu'on envisageait de faire et en cochant "info" on reçoit une magnifique brochure de l'EPITA plastifiée, couleur, 24 pages qui t'en mets plein les yeux mais d'une part c'est loin et d'autre part le prix aussi m'en a mis plein les yeux...et quand je me suis renseigné dessus on m'a effectivement dit que le titre n'était pas reconnu...

Sinon j'ai aussi eu une autre superbe brochure de l'ECE (école centrale d'electronique)...quelqu'un en aurait entendu parler?
Darkness

darkness
Crackeur confirmé
Crackeur confirmé

Messagepar Archi » 22 Février 2006, 02:14

Yo,

Je connaissais un mec qui était à l'ECE. J'ai pas vraiment d'info dessus, mais en rigolant un mec de l'INT d'Evry m'a dit que c'était un nom bien pompeux pour une école de niveau très moyen.

Bon je crois que c'est à relativiser. Les mecs des grandes écoles ont tendance à cracher sur les plus petites écoles.
Archi
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Deamon » 22 Février 2006, 10:40

ECE : 7eme meilleur école "post-bac" donc ça va ;)
INT : 19eme meilleur école "post-prépa"
Deamon

Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Superneo » 24 Février 2006, 20:25

Salut à tous (pouahlala ... ça fait un bail !).
Si je peux me permettre, vu que c'est la grande d'orientation pour les terminales en ce moment, suivez ce conseil :
évitez Supinfo et Epita.
Les écoles sont très biens et très alléchantes (surtout Supinfo), et je ne remet pas en cause la qualité de l'enseignement ni ses conditions dans ces écoles-là, d'ailleurs quand vous sortirez de ces écoles, vous aurez sûrement un niveau similaire à d'autres (voir supérieur), mais le seul problème est le suivant : le diplôme délivré par ces écoles n'est pas reconnu par le CTI en France (et croyez-moi, c'est une référence), et même si leurs diplômes équivalents équivalent à ceux d'autres écoles d'ingé, le fait qu'il ne soit pas habilité par le CTI (Comité Technique Ingénier ... ou un truc comme ça) peut faire la différence au niveau de l'embauche.
Choisissez des valeurs sûres pour l'année prochaine ...
Bonne soirée
Superneo
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar Tome12 » 24 Février 2006, 23:47

Salut, mon frère est a l'ECE en première année il ne s'en plaind pas du tout, bien au contraire. Le niveau reste très élevé quand même.

Plus tard ( dans 4 ans ) j'aimerais y entrer également pour lui faire conqurence :D !

En attendant, je retourne sur mes bouquins de 3ème :? ...
Tome12
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar baboon » 25 Février 2006, 17:53

Ma soeur est a Mine St Etienne depuis 2 ans
Je ne croi pas que ca te convienne mais je peu te passer son adresse si ca t'interresse (et si elle est d'accord...)
:P

Et sinon est ce qu'on peu integrer une prepa apres avoir fait un an de medecine comme un glandeur ...
:roll:
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Deamon » 25 Février 2006, 19:39

baboon a écrit:Et sinon est ce qu'on peu integrer une prepa apres avoir fait un an de medecine comme un glandeur ...
:roll:

En repartant en 1ere année oui je pense.
Deamon

Deamon
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Divers