language de srcipting/plugins des dbgs

Parlez de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres rubriques.

language de srcipting/plugins des dbgs

Messagepar _solo » 27 Février 2006, 15:33

je viens de me rendre compte qu'il y a tres peu de tut concernant les languages de sript et/ou des exemples pour faire des plugins pour olly and co , j'en ai bien trouver quelques uns mais sans commentaire donc dur de comprendre qu'est-ce quifait quoi? et ou? comment? j'ai chercher sur le forum mais pas trouver non plus ( je l'ai peu etre rater ) .
Bref j'aimerais savoir si certains d'entre vous on fait des scripts ( ou autres ) pour permettre la personnalisation d'olly (dbg pris au hazard ;) ) et qui ont mis des commentaires a l'interieur ( pour que les noobs comme moi puisse comprendre ).... ca fait au moins un mois que j'essaie d'en ecrire mais pas assez de base pour faire des choses bien ..........
_solo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Bck » 27 Février 2006, 16:37

Il y a en fait assez peu de tut sur le ollyscripting car mis à part 2-3 trucs, la syntaxe est proche de celle utilisé par l'assembleur. Le mieux est sans doute de lire le readme fournit avec le plug-in qui contient toutes les instructions dispo sous OllyScript et de s'insprirer de scripts déjà fait.

Par contre l'ancien site étant mort( http://ollyscript.apsvans.com/ --> ne renvoi que des pub), il faudra se tourner vers un mirror (donc j'ai perdu l'url :D)

Pour les plugins il y a des SDK je crois.

BcK
Un panda qui mix.... n'importe quoi :D
Bck
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar HolyView » 01 Mars 2006, 21:00

Le forum d'ollydbg : hXXp://ollydbg.win32asmcommunity.net/ (enfin quand il n'est pas mort ...)
L'endroit aux plugins : hXXp://ollydbg.win32asmcommunity.net/stuph/ (meme reflexion ...)
Certains sont livrés avec leur source ...
Ensuite il faut savoir en quel langage tu compte créer ton plugin ... (il y a des SDK pour plusieurs langages)
Beatrix en a fait un en asm récemment, et j'en ai fait un en delphi ...
http://defisfc.free.fr : n'hesitez pas ! :)

J'aimerais bien avoir un peu de temps un jour, non pas pour me reposer mais pour faire ce que j'aime faire ... Le problème c'est que je suis crevé ...

Notepad++ :)
HolyView
Modérateur
Modérateur

Messagepar _mimas_ » 15 Mars 2006, 22:40

_mimas_

Retourner vers Divers