Remettre à l'état d'usine un "vieux pc"

Sur l'informatique en général : OS, réseaux, logiciels, hardware...

Remettre à l'état d'usine un "vieux pc"

Messagepar TiDi » 30 Août 2015, 13:06

Bonjour à tous,

Je voudrais revendre mon ordinateur et du coup je me suis dit qu'il serait bien de le remettre à l'état d'usine, le problème c'est que Linux est installé dessus et la version crackée de Windows 7 n'est plus valide, j'ai constamment mon bureau noir avec un petit message me demandant d'activer Windows. Je sais pas si j'arriverais à le vendre, ça peut faire peur aux gens le fait qu'il y ait Linux et que mon disque dur soit partitionné en 4.

Comment ré-activer Windows 7 durablement ? (je ne m'y connais pas du tout en os) Est-ce que je le désinstalle de mon PC et je le ré-installe avec un nouveau crack ?

Merci d'avance pour votre aide
TiDi

Re: Remettre à l'état d'usine un "vieux pc"

Messagepar etherlord » 31 Août 2015, 08:47

Bonjour,

On ne fait pas de support pour les cracks ici.

Vendre une version "crackée", c'est franchement illégal et cela pourrait se retourner contre toi.

Si ton PC supporte Windows 7, il ne doit pas être si vieux que ça, donc avoir encore un peu de valeur, achète une licence et vend
un produit propre à l'acheteur, c'est aussi une question de respect pour lui.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Re: Remettre à l'état d'usine un "vieux pc"

Messagepar Universal » 08 Octobre 2016, 00:15

Bonsoir, le linux même il est parfait à mes yeux, je ne crois pas qu'il sera vite adopté par quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop en informatique et ça peut être le cas du potentiel acheteur (s'il n'est pas encore vendu depuis Août). Il faut plutôt réinstaller Windows sous licence 7 ou 10 et le revendre. Tu peux dire à ton acheteur que tu a déboursé pou le faire et il pourrait te faire un geste pourquoi pas! l'honnêteté ça a un prix :)
Universal

Retourner vers Informatique