bug.n

Sur l'informatique en général : OS, réseaux, logiciels, hardware...

bug.n

Messagepar baboon » 23 Mai 2017, 21:12

Puisqu'on est dans la série de post sur des solutions logicielles : je vous propose de découvrir bug.n.
C'est un tiling window manager pour Windows (il se charge de dimensionner et placer vos fenêtres sur différents bureau virtuels) qui permet d'avoir les mêmes "sensations" que sous linux avec un xmonad ou un awesome :
Image
Image
La prise en main est un poil complexe et demande de tweaker un peu le fichier de conf mais une fois pris en main c'est vraiment très pratique et il devient impossible de s'en séparer.
Le tout est disponible en opensource ici : hxxps://github.com/fuhsjr00/bug.n
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Re: bug.n

Messagepar dionosis » 23 Mai 2017, 23:07

Salut baboon,

Intéressant !

Merci pour l'info.

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar eabcdx » 23 Mai 2017, 23:52

Salut,

je le connaissais depuis un certain moment mais je trouve que ça gère mal le dual screen.
Pour le boulot, j'utilise i3wm que l'on peut facilement customiser mais pour ma part, bug.n requiert encore beaucoup trop le cliquodrôme pour être utlisé uniquement au clavier sans souris.
eabcdx
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar baboon » 24 Mai 2017, 13:42

Après ça reste la "faute" des applications, tu peux avoir le gestionnaire de fenêtre que tu veux, si les applications ont besoin de la souris derrière le wm n'y peut rien :)
Je trouve même que tu es sévère et injuste avec bug.n pour le coup. Tu n'as aucun raccourcis souris qui est défini de base, que des raccourcis clavier donc je vois mal en quoi bug.n pourrait être en lui même un "cliquodrôme". Quand je navigue entre la console et sublime text je n'ai pas besoin de toucher la souris sous bug.n. Dans tout les cas, c'est mieux que rien.
Après je ne l''ai pas installé sur du dual screen donc je n'ai pas trop de retour là dessus effectivement... Au boulot j'utilise xmonad qui fonctionne très bien sauf quand il ne veut pas :D.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Informatique