instal VM

Sur l'informatique en général : OS, réseaux, logiciels, hardware...

instal VM

Messagepar rvq35 » 21 Juillet 2017, 20:34

Bonsoir
Je me décide enfin de mettre la VM sur mon ordi.
C'est un intel Core duo cpu 2.33 Ghz
8mo de ram, en 32 bits (je ne peux exploiter que 3.24 à cause de ça)
ddur de 500go
Il rame tellement avec toutes les merdes récupérées et évidemment les exe installés directement pour lesquels il y a toujours des fichiers résiduels après les désinstallations
J'ai fais un test d'installation de Virtual box et c'est pas la vitesse avec la VM (virtual box 5.11)
Bref, j'envisage de faire un formatage bas niveau, avec justement le fameux HDDLLF :)
Ca devrait aller quand même plus vite après je suppose. :idea:
J'ai windows 7 ultimate, il me plait bien et reste convivial à mon sens et je pense le garder pour travailler , quoiqu'avec la VM on peut charger tout ce qu'on veut (XP ou windows 10, pourquoi pas Linux)
Quelqu'un peut il rajouter un conseil en réglage pour exploiter au mieux mon ordi selon ma configuration hardware et donner éventuellement un avis sur la question ?
Merci
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: instal VM

Messagepar Hao » 21 Juillet 2017, 23:52

Déjà, il serait préférable de passer sous un OS 64bits, ce qui te permettrais par la suite de faire tourner des VM 32 ou 64bits en plus de profiter de tes 8GB de ram.
3.24GB ça risque d'être vraiment trop juste.
Après pour la config VirtualBox, je sais qu'il peut être utile de jouer un peu avec les paramètres d'accélération selon l'OS invité pour optimiser les performances.
Pour le disque dur, 500 GB sont normalement suffisant.
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar rvq35 » 22 Juillet 2017, 18:25

J'y avais pensé mais pas pris le temps auparavant de vérifier si l'ordi acceptait du 64 bits. Et c'est ok il accepte.
J'ai téléchargé un iso 64 bits et vais donc tout réinstaller.
J'avais lu sur une revue informatique qu'en cas d'accès disques parfois irréguliers, voire bruyant, le formatage bas niveau était conseillé, surtout pour un nettoyage en profondeur. J'ai fait un test sur une clé usb mais depuis, impossible de m'en servir comme clé d'installation windows, il ne veut pas installer dessus l'iso de bootage windows (évidemment après le formatage normal)
conincidence selon vous, ou risque de modifier des clusters ? :o
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Hao » 22 Juillet 2017, 20:13

Si tu penses que ton disque dur a quelques soucis, tu devrais peut être simplement déjà faire un check disk et vérifier les données SMART, peut être qu'il commence à souffrir.
Je suis pas certain qu'un formatage bas niveau (en plus de comporter des risques pour le disque) permette de transformer comme par magie ta machine en avion de chasse.
Utiliser un SSD (les 64GB voir même les 120GB ne sont plus très onéreux), au moins pour le système, pourrait peut être aider un peu.

Un formatage normal avec une installation neuve du système va déjà lui redonner la vie. :wink:
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Retourner vers Informatique