internet de résidence

Sur tout ce qui concerne la sécurité des réseaux et systèmes avec leur protection et comment les contourner.

internet de résidence

Messagepar golau » 15 Novembre 2011, 19:07

salut à tous,

Je suis étudiant et je loge dans une résidence universitaire. Seulement voilà, je paye ma connection internet mais elle bloque les jeux. Une petite partie ne fait pas de mal surtout lors des heures creuses, le matin ou le début d'aprèm ;)

Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils pour cracker cette protection qui est assez frustrante. Sachant qu'on est que 5 sur cette connection,....
Ou même un lien vers un autre site qui explique comment faire.

Merci d'avance.
golau

Re: internet de résidence

Messagepar Todd » 15 Novembre 2011, 19:36

Salut,

golau a écrit:Une petite partie ne fait pas de mal surtout lors des heures creuses, le matin ou le début d'aprèm
Si tu as du temps... tu n'as qu'à réviser ! :aie: :lol:

Il faut t'intéresser au hacking et non au cracking ! :wink:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar lautheking » 15 Novembre 2011, 19:40

En règle générale le passage via un VPN (Virtual private network) permet de contourner le filtrage des ports, au prix d'une augmentation du lag. Il y a énormément de solutions gratuites et payantes (plus performantes) sur le net. Le mieux c'est que tu essaies par toi-même pour juger.
Un coup d'oeil à la page consacrée aux VPN sur Wikipedia devrait t'éclairer sur le sujet.
"Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
- Benjamin Franklin
lautheking
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar golau » 16 Novembre 2011, 08:49

réviser,... t'inquiète pas pour ça je passe déjà toutes mes heures libres dans ce verbe.
Mais sinon merci pour l'info lautheking.

Bon j'ai lu l'article de wiki et j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé des truques très intéressant.

Donc en fait si j'ai bien compris le principe d'un serveur vpn c'est que je créer un "tunnel" (que le firewall de ma connection ne regardera pas) avec un hébergeur. Puis cet hébergeur va chercher les donnés que je veux sur internet donc ici en l'occurrence une connection à un jeux. Or le fait de créer ce "tunnel" me réduit la quantité d'info que je vais recevoir.
Mais cette limite elle est due à quoi ? à l’hébergeur du serveur uniquement ? ou à autre chose (mise à part ma connection internet)

Et sinon vous avez déjà utilisé ce genre de réseau si vous connaissez de bon hébergeur je suis preneur j'en ai trouvé déjà pas mal mais je sais pas se qu'ils valent.

Mais sinon vous m'avait répondue à ma question principale, encore merci.

D'après se que j'ai vu, vous aimez pas trop quand on ne parle pas de cracker un logiciel alors si vous trouvez que ce post est hors sujet vous pouvez le close j'ai suffisamment d'info pour me débrouiller maintenant ( mais rien ne vaut de l'aide)

Ps: désolé je ne suis pas un pro des thermes techniques :?
golau

Messagepar Todd » 16 Novembre 2011, 10:32

Certains programmes utilisent des ports bien spécifiques pour accéder à internet et les jeux n'échappent pas à cette règle ! :wink:
Il est évident que la passerelle d'une résidence n'autorise pas l'accès à certains ports bien connus :roll:, afin de ne pas faire écrouler la bande passante par l'utilisation de services trop gourmands. :| Seuls les ports standards sont ouverts... ceux pour la navigation, les mails, etc.

L'astuce consiste à utiliser un VPN par l'intermédiaire de ces ports autorisés. D'une part la communication est cryptée et d'autre part le serveur à l'autre bout du tunnel fera le lien avec le service voulu sur les ports demandés. 8)

Cependant un ralentissement est inévitable, de part le chiffrage des paquets, l'utilisation d'un intermédiaire plus ou moins disponible et parce qu'en utilisant les ports destinés à la navigation, on doit se plier au protocole TCP et non UDP ! :?
En gros, TCP demande confirmation de réception de chaque trames, donc la connexion est plus sûr, mais plus lente. :( Alors que UDP n'intègre pas ce contrôle et envoie comme un bourrin ! :lol:

Pour ce qui est de la recommandation, certains services pourraient très bien être détectés :cry:, alors le mieux est que tu te fasses ta propre opinion en essayant ceux que tu as trouvé ! :wink:

Todd

P.S: Tu auras compris que les jeux utilisent principalement le protocole UDP !? :roll:
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar lautheking » 16 Novembre 2011, 13:17

Todd a bien expliqué la problématique des VPN. TorrentFreak avait publié il y a quelques semaines un article sur les boites de VPN respectant la vie privée de leurs utilisateurs. C'est un bon point de départ pour chercher un prestataire sérieux:
hxxps://torrentfreak.com/which-vpn-prov ... ly-111007/
"Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."
- Benjamin Franklin
lautheking
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar golau » 16 Novembre 2011, 13:50

Ok je commence à comprendre toute les subtilités du réseau VPN grace à votre aide et au info que je trouve sur le net.

(lautheking ton lien ne marche pas.)

Je n'y connais pas dans la sécurité des ports, etc ...
Mais il n'est pas possible de changer de port pendant qu'une application est connectée ?(ici je ne prend pas en compte la protection du réseau)
En gros si j'étais sur ma propre boxinternet est-il possible que je passe du port TCP au port UDP sans quitter mon application.

cela me semble pas possible mais on ne sait jamais.
golau

Messagepar Todd » 16 Novembre 2011, 14:13

Le lien ci-dessus est valide, il faut juste remplacer "hxxp://..." par "http://..." ! :wink:
Avant que tu poses la question... c'est une technique qui empêche le site visé de savoir d'où l'on vient. torrentfreak.com ne saura pas que tu as eu l'information sur forumcrack.com, car tu seras obligé de taper manuellement une partie de son adresse ! :twisted:

Le port que tu utilises pour sortir de ta box sera le même à l'arrivée sur la passerelle du serveur du jeux :roll: , alors si tu le changes tu n'auras aucun résultat. :?
Les numéros de ports sont choisis suivant des standards... en réalité, on fait ce qu'on veut, mais celui qui ne fait pas comme les autres ne sera pas sur la même longueur d'onde ! :lol:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar golau » 17 Novembre 2011, 08:46

ok

Bah merci d'avoir répondu à mes questions.
golau

Retourner vers Sécurité informatique