Emuler un dongle Hardlock

Sur tout ce qui concerne la sécurité des réseaux et systèmes avec leur protection et comment les contourner.

Re: Emuler un dongle Hardlock

Messagepar Neckcias » 12 Septembre 2014, 11:28

Bonjour,

Pas évident de comprendre quand tu n'as jamais fait ce genre de chose et que personne ne t'explique étape par étape....

Parce que ca te parait évident pour toi qui a l'habitude mais pour quelqu'un qui n'a jamais émuler un dongle..... ca l'est beaucoup moins !!!

Demain tu me demandes de changer une courroie de distribution sur ta voiture.... si je te réponds, tu enlèves l'ancienne courroie et tu en remet une neuve.... tu n'y arrivera jamais à part si je te guide étape par étape....

Donc je cite, tu me réponds :
Donc si tu lisais ce que je te dis depuis le début, tu trouves UniDmp2Reg (1.1b5, les autres versions ne disposent pas d'une option pour convertir vers un reg type vusbbus/multikey) et tu convertis ton dat (le dump) dans le format nécessaire.

Bah je suis désolé non tu ne me l'as pas dit....... tu m'as dit qu'il fallait un reg.... ca j'ai bien compris mais le reg je l'ai bien puisqu'il est généré en même temps que le .dat. Maintenant tu me dis que le .reg n'est pas bon, qu'il faut utiliser le .dat et le convertir en .reg mais compatible multikey..... excuse moi mais faut comprendre....

Je suis prof, si tu expliques comme ca à un élève (ce que je suis au passage pour le dongle)..... Il ne comprendra pas !

Merci quand même pour l'info ! Mais bon moi ca me gonfle un peu les gens qui t'envoie chier parce que tu ne comprend pas du premier coup ! :...:
Neckcias
Visiteur
Visiteur

Messagepar Bango » 12 Septembre 2014, 14:01

Neckcias a écrit: Mais bon moi ca me gonfle un peu les gens qui t'envoie chier parce que tu ne comprend pas du premier coup !

Si ça te gonfle, libre à toi d'aller voir ailleurs :roll: Je n'ai pas l'impression qu'on en soit au premier coup.
Tu voulais émuler ton dongle, je t'ai donné un moyen simple de le faire. A priori tu as même réussi. Seulement je ne crois pas que tu avais indiqué que c'était sur 7 et encore moins sur x64. Et moi ça me gonfle les gens qui veulent de l'aide mais qui ne prennent même pas la peine de donner le minimum d'infos nécessaires (et pourtant simple à obtenir, même pour des néophytes....).
Neckcias a écrit:Demain tu me demandes de changer une courroie de distribution sur ta voiture.... si je te réponds, tu enlèves l'ancienne courroie et tu en remet une neuve.... tu n'y arrivera jamais à part si je te guide étape par étape....

T'as pris un mauvais exemple, je me débrouillerais comme un grand, mon deuxième hobby c'est la mécanique :P
Mais si c'était pas le cas, j'irai voir un garagiste. Comme tu devrais te procurer un autre dongle de manière légale surtout si tu exerces dans l'enseignement. A moins que ça ne déclenche des phobies administratives :lol:
Neckcias a écrit:Bah je suis désolé non tu ne me l'as pas dit....

Bango a écrit:Cherche UniDumpToReg de sataron pour convertir ton dump. Tu devrais pouvoir l'utiliser avec vusbbus ou multikey (ça se "googlise" )
En gros, tu convertis ton dng en .reg, et tu l'émules avec l'emulateur vusbbus.

Neckcias a écrit: le reg je l'ai bien puisqu'il est généré en même temps que le .dat. Maintenant tu me dis que le .reg n'est pas bon, qu'il faut utiliser le .dat et le convertir en .reg mais compatible multikey

le reg obtenu est celui que produit le dumper. Et ce dumper, il est fait pour un émulateur commercial safekey hardlock, qui est commercial et je ne crois pas qu'il soit compatible x64. J'y peux rien, et il y a des readme avec ces outils. Pour informer les utilisateurs justement. Et comme le nom l'indique, il faut les... lire!
Neckcias a écrit:Je suis prof, si tu expliques comme ca à un élève (ce que je suis au passage pour le dongle)..... Il ne comprendra pas !

Alors tu excuseras mon manque de pédagogie, car pour ma part je ne suis pas prof, j'ai un boulot... le temps que je consacre pour te donner un coup de main, c'est non lucratif (je demande rien qu'on soit d'accord), donc c'est à prendre ou à laisser. Ça te convient tant mieux, sinon si la porte est ouverte pour entrer, elle l'est aussi pour sortir. Et sans inscription.

Et avant que tu me dises que je t'ai mal expliqué comment utiliser google...
Code: Tout sélectionner
hXXXXXXp://www.solidfiles.com/d/6488a005c8/UniDumpToReg_1.1b5_PB.exe
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neckcias » 12 Septembre 2014, 17:10

Bango a écrit:
Si ça te gonfle, libre à toi d'aller voir ailleurs Je n'ai pas l'impression qu'on en soit au premier coup.Tu voulais émuler ton dongle, je t'ai donné un moyen simple de le faire. A priori tu as même réussi. Seulement je ne crois pas que tu avais indiqué que c'était sur 7 et encore moins sur x64. Et moi ça me gonfle les gens qui veulent de l'aide mais qui ne prennent même pas la peine de donner le minimum d'infos nécessaires (et pourtant simple à obtenir, même pour des néophytes....).

Forcement sur seven..... c'est le premier coup... Et si tu lisais les infos que je te donne au lieu de m'envoyer chier ! tu aurais vu que j'ai précisé que c'était un seven ! donc si ca te gonfle les gens qui ne prennent pas la peine de donner le minimun d'infos nécessaires, faut prendre le temps de lire correctement !

Bango a écrit:
T'as pris un mauvais exemple, je me débrouillerais comme un grand, mon deuxième hobby c'est la mécanique
Mais si c'était pas le cas, j'irai voir un garagiste. Comme tu devrais te procurer un autre dongle de manière légale surtout si tu exerces dans l'enseignement. A moins que ça ne déclenche des phobies administratives

Lol..... tu m'as compris, remplace par ingenieurie nucléaire si tu n'arrives pas à faire le parallèle. Et avant de juger les gens..... pose au moins les bonnes questions.... Le dongle est pour un logiciel de découpe plasma (c'est juste pour l'avoir chez moi pour pouvoir faire les programmes de la machine). Effectivement je pourrais le faire payer 360 euros à l'établissement pour une utilisation de quelques heures dans l'année mais je pense à tes impots !!! (faut eviter de gaspiller l'argent public !!!!)

Bango a écrit:
Et avant que tu me dises que je t'ai mal expliqué comment utiliser google...

Puis cette dernière petite reflexion... Je la trouve mesquine.... je suis sur que tu me faire mieux !

Et puis pour le métier de prof..... il nous manque un poste donc si tu es intéréssé, envoie moi un cv.... on peut peut etre remédier au manque de pédagogie et en ce qui concerne le milieu associatif, pour avoir fait plusieurs années de bénévolat, ca ne te donne pas tout les droits sous le pretexte que c'est gratuit...
Neckcias
Visiteur
Visiteur

Messagepar etherlord » 12 Septembre 2014, 17:22

Sujet clos.

Comme il à été dit, les bénévoles qui répondent sur ce forum le font sur leur temps libre, il ne doivent rien à personne, et il est clairement spécifié dans nos règles que nous demandons un travail personnel. Et par travail personnel, nous attendons un peu plus qu'appliquer aveuglément un tutoriel pas forcément adapté, sans trop chercher à comprendre ce qui coince.

Tu peut me contacter en PM si tu veut ré-ouvrir le sujet, mais il va falloir me convaincre que tu a travaillé un minimum, et si tu as lus quelques
autres posts sur ce forum qui ont étés lockés suite à ce genre de dérapage, tu sait qu'il vaut mieux ne pas me causer comme tu le fait
actuellement.

En tant que prof, ce que tu apprends à tes élèves, c'est que lorsque tu n'a pas ce que tu veut, il faut se montrer "agressif" pour l'obtenir ?

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Précédente

Retourner vers Sécurité informatique