Problème dongle hlepppp

Sur tout ce qui concerne la sécurité des réseaux et systèmes avec leur protection et comment les contourner.

Problème dongle hlepppp

Messagepar triv666 » 12 Septembre 2014, 11:49

Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai un soucis avec un dongle (safenet superpro/ultrapro). Au boulo j'ai voulu émuler mon dongle pour pouvoir bosser sur mon logiciel chez moi sans avoir à le transporter et risquer de l'oublier chez moi ou pire de le détruire. J'ai essayé avec Aladdin HASP / Hardlock en suivant le tuto de ce site hxxp://forum.acam.ca/display_topic_thre ... Position=7. Ca n'a pas fonctionné... Voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai télécharger le soft dumper sur le site hxxp://www.dongleservice.com/emulate-sentinel.phtml. J'ai lancé dump.exe ça a créé un fichier .bin et on me demandait de l'envoyer sur une adresse mail. Pas interessant. et j'ai lancé sspro_dmp.exe. Ca à chercher un moment et voyant que ça prenait du temps j'ai arrêté le processus... J'ai voulu démarrer mon logiciel et depuis j'ai un message d'erreur qui me dit que la clef est endommagé et le logiciel se lance en mode démonstration. J'ai tenté une restauration mais rien ni fait toujours ce soucis.

J'ai vraiment besoin de votre aide car la je ne peux plus bosser du tout. Merci d'avance de votre aide! Je tourne sous xp pro sp3.

Ps: c'est très urgent. Merci encore

Seb

Oui je sais j'aurais pas du essayer mais j'avoue qu'en lisant les différents tuto ça avait l'air simple et je n'ai pas lu que ça pourrais endommager la clef sinon je n'aurais pas tenter. Je souhaites juste pouvoir réutiliser mon logiciel et tampis la clef je la transporterais comme je le faisais jusqu'à présent. Le point positif de l'histoire c'est que j'aurais découvert ce site qui m'interresse beaucoup.
triv666

Re: Problème dongle hlepppp

Messagepar Bango » 12 Septembre 2014, 14:19

Il faut que tu m'expliques pourquoi tu as suivi un "tuto" pour une clef hasp et pourquoi comme ça ne fonctionne pas, tu utilises un dumper pour sentinel...:shock:
triv666 a écrit: Au boulo j'ai voulu émuler mon dongle pour pouvoir bosser sur mon logiciel chez moi sans avoir à le transporter et risquer de l'oublier chez moi ou pire de le détruire

Bah c'est râté... y avait moins de risques à le transporter!
triv666 a écrit: Ca à chercher un moment et voyant que ça prenait du temps j'ai arrêté le processus...

Pareil... si tu avais lu le readme ou les instructions d'utilisation...tu aurais eu quelques informations. Quel est le type de clef? es-tu sur et certain que ce n'est pas une ultra pro??
triv666 a écrit:j'ai un message d'erreur qui me dit que la clef est endommagé et le logiciel se lance en mode démonstration

Et tu peux le croire... y a surement eu un overwrite sur une/des cellule(s)
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar triv666 » 12 Septembre 2014, 14:47

Tout d'abord bonjour et merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs type de dongle en safenet. Quand j'ai voulu tester à émuler le dongle le premier site me demandais de télécharger un lot de prog mais le lien ne fonctionnait pas, j'ai été sur un autre site mais ça ne précisait pas qu'il fallait que ce soit une clef hasp. Et surtout je ne pensais pas que je pouvais la détériorer donc je n'ai pas fais plus attention que ça.

C'est vrai j'ai lu le read me mais pareil il ne disait pas que la clef serait inutilisable si c'était une ultrapro. J'ai lu sur la clef super pro/ultrapro, j'ai pensé que ça faisait les 2. Au final je ne sais pas si c'est une super pro ou ultra pro. Par contre je suis sûr que c'est une sentinel.

Je sais j'ai déconné et je m'en veux beaucoup de n'avoir pas été plus prudent.

Tu penses que le dongle est mort?
triv666

Messagepar triv666 » 12 Septembre 2014, 15:27

Par ailleur, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne l'émulation d'un dongle ça m’intéresse (je ne trouve pas sur le forum et ni sur google).

Est ce que quand on émule le dongle le logiciel qui nous sert à le faire écrit sur la clef ou est ce que ça se passe dans le registre du pc?

Je pense à ca car avant de faire la manip j'avais fait une sauvegarde de ma base de registre.

Merci d'avance
triv666

Messagepar Bango » 12 Septembre 2014, 15:29

triv666 a écrit:Tu penses que le dongle est mort?

malheureusement, c'est fort probable :?
Mort, le mot est un peu fort. Avec une mise à jour, l'éditeur doit pouvoir réécrire les cellules 'overwrited'.
tu disposes peut être d'un fichier de mise à jour plus ancien?
Essaie de faire un dump, sous XP, ou 7 x86 avec pva (en décochant la case "brute WP")
hXXp://www.solidfiles.com/d/7c9c9bb280/PVA_3.3.rar
Ça pourra t'aider si t'as besoin de débugger pour chercher ce qui a été écrasé, et dans un reg c'est facile d'écrire :)

Et quand tu émules, le dongle n'est plus présent... donc ça n'écrit rien dessus. Et non, le fait d'avoir sauvegardé le registre ne sera d'aucune utilité si le dongle est endommagé...
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar triv666 » 12 Septembre 2014, 16:25

Il n'y a que l'éditeur qui peut rattraper la bourde? Avec un autre dongle je ne pourrais pas en copier son contenu pour le mettre sur le deffectueux?

De quel fichier de mise à jour parles tu? Je n'ai jamais mis à jour le dongle. Tu parles peut être du programme dont le dongle est destiné?

Lorsque je télécharge pva3.3 ca me télécharge PVA3_downloader-I9sjZicMF.exe ... et lorsque je veux installer ça veut m'installer plein de truc. C'est normal?

Si lorsque j'émule ça n'écrit pas sur la clef qu'est ce qui l'empêche de fonctionner?
triv666

Messagepar Bango » 12 Septembre 2014, 16:39

triv666 a écrit:Lorsque je télécharge pva3.3 ca me télécharge PVA3_downloader-I9sjZicMF.exe ... et lorsque je veux installer ça veut m'installer plein de truc. C'est normal?

Non c'est pas normal du tout!
moi ça me télécharge PVA 3.3.rar Je ne sais pas ce que tu as comme navigateur, mais tu devrais utiliser un ad-block
D'ailleurs PVA n'installe rien, c'est portable.
tu devrais avoir ça, nan? c'est le bouton vert...
Image

triv666 a écrit:Il n'y a que l'éditeur qui peut rattraper la bourde?

oui
triv666 a écrit:Avec un autre dongle je ne pourrais pas en copier son contenu pour le mettre sur le deffectueux?

non, mais si tu as un autre dongle, tu peux t'en servir pour faire une émulation correcte.
triv666 a écrit:De quel fichier de mise à jour parles tu?

Dans certains cas, tu as des fichiers de mise à jour des clefs, à priori c'est pas ton cas...
triv666 a écrit:Si lorsque j'émule ça n'écrit pas sur la clef qu'est ce qui l'empêche de fonctionner?

Quand tu l'émules non... mais une mauvaise utilisation des dumpers peut être CATASTROPHIQUE! et écrire par dessus des cellules.
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar triv666 » 12 Septembre 2014, 17:03

C'est bon j'ai le bon fichier, il s'ouvre et j'ai 2 fichiers dedans. Est-ce qu'il faut que je télécharge sentemul2007 en plus?

Donc non pas de fichier de mise à jour du dongle.

Si je fais une émulation correct avec une autre clef ça ne va rien changer pour mon dongle défectueux?

Quand je dump un dongle c'est la que ça écrit sur dongle le rendant inutilisable si c'est mal fait? Autre question comment être sûr que ça a overwrited?

Une autre question, l'éditeur véra que j'ai essayé de bidouiller le dongle non?
triv666

Messagepar Bango » 15 Septembre 2014, 07:25

triv666 a écrit:Si je fais une émulation correct avec une autre clef ça ne va rien changer pour mon dongle défectueux?

Ah bah non pour le coup :?

triv666 a écrit:Quand je dump un dongle c'est la que ça écrit sur dongle le rendant inutilisable si c'est mal fait?

C'est cette opération qui peut s'avérer dangereuse...

triv666 a écrit:Autre question comment être sûr que ça a overwrited?

pour être sûr, il faut le dumper, et en dumper un autre "sain" et comparer, m'enfin si ton soft ne le reconnaît plus, y a peu de doute.

triv666 a écrit:Une autre question, l'éditeur véra que j'ai essayé de bidouiller le dongle non?

Tu peux toujours dire que tu n'as rien fait, que c'est un beug ou ce qui te passe par la tête, mais ils ne sont pas dupe...
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar triv666 » 15 Septembre 2014, 11:03

Bonjour,

Bon j'ai peur de detruire un 2eme dongle donc je vais signaler qu'il ne fonctionne plus. Je vais peut être essayer de le court circuité pour que ça ne coûte pas à ma société. Je suis trop deg, c'est la première fois que je fais une tel connerie et pourtant j'ai pas mal bidouillé et faut que ça m'arrive sur cette clef... en tout cas je te remercie de t'être penché sur mon problème. A bientôt
triv666

Messagepar Bango » 15 Septembre 2014, 15:48

triv666 a écrit:Je vais peut être essayer de le court circuité pour que ça ne coûte pas à ma société.

Je ne ferais pas ça.... là, une simple reprogrammation fera l'affaire, certes certainement pas gratuitement quoique. Tandis que s'il est endommagé, ça risque de coûter beaucoup plus cher.... :roll:
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sécurité informatique