Comment forcer android ?

Sur tout ce qui concerne la sécurité des réseaux et systèmes avec leur protection et comment les contourner.

Comment forcer android ?

Messagepar ViiRuS_Exe » 24 Mars 2015, 20:47

Bonjour, je vais poser mon problème en deux nuances :

La dure et claire : Je veux cracker les données de mon smartphone :evil:
La plus douce : Ayant éclaté l'écran de mon portable, je cherche a recupérer son contenu a l'aide d'un pc.

Voilà il y a quelques semaines j'ai explosé la vitre de mon Sony Xperia Z1, il fonctionne bien mais la capacité tactile est complètement foutue. Le soucis s'est que je l'ai verouillé par code PIN (4 chiffres), je connais ce code mais impossible de l'entrer. J'ai bien pensé a le faire réparer mais le prix de l'écran pour ce type de smartphone est vraiment abusif et j'ai peu que suite a la chute d'autres soucis puissent se manifester par la suite, je voudrais donc en acheter un neuf mais par dessus tout récupérér son contenu très personnel et très important (Photos, vidéos, autres, ... tout se qu'il est possible d'extraire).

Je me sens coincé car le PIN est impossible a entrer, le mode débogage USB n'est pas activé et même via les logiciels officiels SONY, le telephone n'est pas reconnu car verouillé
Logiciels de controle à distance ou de controle via PC innutilisables pour les mêmes raisons ...

Y a t'il un moyen, uniquement par l'intermediaire de mon PC de forcer l'acces via logiciel ou manipulation tierce ? :?

Je precise haut et fort encore une fois, avant de me faire foudroyer, que ce telephone m'appartient et m'a toujours appartenu, que je connais le code PIN et que son contenu n'a qu'une valeur très personnelle, se n'est ni un vol de matériel, ni un vol de données personnelles
ViiRuS_Exe

Re: Comment forcer android ?

Messagepar dionosis » 24 Mars 2015, 23:54

Salut,

Je peux pas t'aider en ce qui me concerne, j'en ai aucune idée. Peut être quelqu'un d'autre pourra t'il t'apporter plus d'aide...
Mais t'as essayé déjà de g00gle "access data of an android pin-locked phone" ?
Ca a donné quoi ?

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar etherlord » 25 Mars 2015, 07:20

semblerait que cela soit possible avec adb, mais j'ai jamais fait l'exercice, sait pas du tout si c'est réalisable avec les releases actuelles.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar ViiRuS_Exe » 25 Mars 2015, 20:06

Merci pour vos réponses malgré tout même si solution n'a pas été trouvée

Pour se qui est de ADB oui, s'est un moyen efficace mais uniquement quand on a activé le Débogage USB dans la section dévelopement des parametres du telephone ... Se qui n'etait pas mon cas :|

Cependant j'ai trouvé une solution qui marche à 100% si l'affichage est toujours visible. Pour mon bonheur je me suis souvenu qu'avec ce smartphone un cable que je n'avais pas encore vraiment utilisé m'avait été fourni, Micro USB mâle > USB femelle ... J'ai donc tenté d'y brancher une souris tout simplement et ça fonctionne ! Sans instalation de drivers ou autres, une flèche apparait tout simplement a l'ecran et vous offre exactement le meme pouvoir que votre doigt sur un tactile fonctionnel. J'imagine que cette fonction a été integré plutôt pour les tablettes, je ne sais donc pas si n'importe quel appareil est capable de reconnaitre la souris.

J'espère que cette petite astuce en aidera d'autres dans le même cas que moi, je conseil à ceux ayant cette malchance de foncer dans les paramètres de l'appareil pour désactiver le verouillage (Schéma, Pass, PIN, ...) et d'activer le Débogage USB dans la section dédiée aux developeurs.
Pour info la section dévelopement à été masquée dans les dernières versions d'Android, pour y avoir acces ils vous faudra faire ceci : Paramètres > à propos du tel / de la tablette > numéro de build
Clicker sur ce dernier jusqu'a se que l'appareil vous fasse savoir que si vous continuez vous allez etre considéré comme dévelopeur et voilà ! Retournez dans les volets des paramètres et un section "Options pour les développeurs" est apparue :wink:
ViiRuS_Exe

Messagepar dionosis » 25 Mars 2015, 22:19

Salut,

Tant mieux que tu ais trouvé ta solution, et merci pour ton feedback : c'est une astuce qui peut toujours servir !

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Retourner vers Sécurité informatique