Clé de registre caché

Sur tout ce qui concerne la sécurité des réseaux et systèmes avec leur protection et comment les contourner.

Clé de registre caché

Messagepar mb92 » 17 Mars 2017, 16:24

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais avoir accès a une clé de registre qui est caché ?

Je la vois vis a vis de Regmon mais quand je rentre dans la base de registre et que je souhaite y accéder, le dossier est tout simplement pas la.

Merci.
mb92

Re: Clé de registre caché

Messagepar dionosis » 17 Mars 2017, 20:56

Salut,

Que je sache on ne peux pas cacher de clé registre. On peut en empêcher la modification/suppression, mais à partir du moment où tu as acès au registre tu dois la voir SI elle existe.

Donc soit ton programme la crée puis la supprime, soit il tente d'y accéder (sans succès ici) pour tester son existence (typique d'une vérification de licence).

Dans un cas comme dans l'autre tu dois le voir dans regmon : soit le retour de la lecture est en erreur, soit une suppression suit de plus ou moins loin (et donc probablement une création précède également).

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar etherlord » 20 Mars 2017, 08:14

Il faut vérifier les permission sur la clé, c'est probablement quelque chose dans ce goût là.

Tu utilise regedit ou regedt32 ?

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar mb92 » 21 Mars 2017, 17:17

Bonjour,

J'utilise regedit sur Windows. Quand je double clic dans Regmon sur ma clé pour pouvoir y acceder ça me fait un bip d'erreur comme ci je pouvais pas y acceder.

Comment pourrais je faire pour pouvoir accéder a cette clé ?
mb92

Messagepar etherlord » 22 Mars 2017, 08:23

utiliser regedt32 et changer les permission sur le clé principale, en activant l'héritage, ou regini.exe si cela ne marche pas

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Sécurité informatique