Ouverture fichier axcrypt impossible

Sur tout ce qui concerne la sécurité des réseaux et systèmes avec leur protection et comment les contourner.

Ouverture fichier axcrypt impossible

Messagepar toxijulien » 09 Avril 2019, 07:53

Bonjour,
J'ai un gros souci sur des fichiers que j'avais crypté il y a quelques temps avec le logiciel axcrypt en version 1.6. Est il possible que le cryptage puisse bugué avec le temps ? car j'ai mis le mot de passe avec l'ancien logiciel et le nouveau logiciel (nouvelle version) et aucun fichier ne peut s'ouvrir. J'avais pourtant enregistré le mot de passe avec la clef (fichier clef), que je m'étais même envoyé sur mon mail.
Si cela n'est pas possible, soit je suis un gros mytomane (ce qui n'est pas le cas), soit j'ai changé le mot de passe et impossible de le retrouver. J'ai essayé des logiciels (celui de axxcrypt) pour forcer le mot de passe en indiquant des mots clefs potentiels mais cela n'a pas marché (en même temps je voyais des mots de passe tentés que je n'aurais jamais utilisé) et d'autres que je n'ai pas vraiment réussi à faire fonctionner.
Bref, quelqu'un peu m'ader ou ma cause est perdue ?
Merci pour votre aide.
cdlt.

Julien
toxijulien

Re: Ouverture fichier axcrypt impossible

Messagepar etherlord » 11 Avril 2019, 07:34

Hello,

Non, un chiffrement ne bug pas avec le temps. Par contre, le fichier peut être corrompu avec le temps, mais logiquement cela aurait du avoir des effets de brods visibles.

La première chose à faire c'est de t'assurer que la méthode de chiffrement n'a pas évolué entre la version que tu avait et celle que tu as. En cas de vulnérabilité dans l'implémentation, il y a potentiellement des
changements qui peuvent impacter la lecture des précédentes version. Pour cela il faut consulter le site de l'éditeur, et chercher les changements entre les versions.

Sinon, tu peut essayer de retrouver la même version que tu a utilisé pour les chiffrer (oldversion.com)

Autrement, il faut voir quel type de chiffrement est utilisé, certains chiffrement peuvent êtres contournés, d'autres c'est quasi impossible

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Re: Ouverture fichier axcrypt impossible

Messagepar toxijulien » 16 Avril 2019, 20:40

Bonjour,
merci pour cette réponse je vais essayer d installer une version adéquate déjà.
Je vous tiens au courant...
Cordialement.
toxijulien

Retourner vers Sécurité informatique