debit pro

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Re: debit pro

Messagepar Marceri » 10 Janvier 2010, 23:37

Bonsoir

Cela fait deux semaines que je n'avais pas retouché à debitpro et il faut bien dire ce n'est pas le genre de chose à faire, c'est plutôt dur de s'y replonger.

J'ai bien suivi les conseils de papa bango mais j'avoue que je patine.
(voir mon post précédent)

J'ai essayé de placer un hardware BP on access la ou est localise le nombre mais je n'y arrive pas ou plutot je ne sais pas comment faire.
Je me suis mis sur la ligne concernée
MOV CL, BYTE PTR DS:[EAX]
clic droit - breakpoint - Memory,on acces

Quand j'ai écrit :
ensuite on retourne dans la routine principale qui va boucler et continuer jusqu'à ce qu'apparaisse en ascii le numéro de série que j'ai lorsque je veux m'enregistrer.
En fait c'est le numéro de licence donné par le log en haut de la page quand on doit s'enregistrer. voir poste papa bango du 15/12

Marceri
Marceri
Elève
Elève

Messagepar etherlord » 11 Janvier 2010, 07:36

le breakpoint il faut le mettre sur l'emplacement memoire ou tu as ta donnee, pas sur la commande qui travaille
avec la donnee.

tu met un BP simple sur ta commande, quand Olly te redonne la main, tu peut voir a quoi correspond BYTE PTR DS:[EAX],
en dessous de la fenetre debug, la tu fait un clic droit, Follow value in dump, et dans le dump tu defini ton BP memoire.

En fait c'est le numéro de licence donné par le log en haut de la page quand on doit s'enregistrer

Il est probablement utilise pour generer ton serial, si tu tombe sur cette partie,c 'est que tu est sur la bonne voie a priori.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar serge+ » 28 Octobre 2017, 11:05

Salut les amis,je suis aussi dans la muise avec debit ppro,je ne connais rien en programmation ni loldbg,est ce que quelqu'un aurait une version crackée ou m'aider une étape a la fois?merci d'avance
serge+

Messagepar baboon » 30 Octobre 2017, 14:40

Merci de lire les règles... pas de demande de crack.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar serge+ » 01 Novembre 2017, 12:48

bon bein qqun peut t'il m'aider pas a pas?
serge+

Messagepar etherlord » 02 Novembre 2017, 08:18

T'aider pas à pas revient à faire le travail à ta place, ce qui est justement ce que nous ne voulons pas faire.

Si tu est prêt à tenter de le faire toi-même, on peut t'accompagner, mais sur des points précis. Avant, il faut que toi tu fasse une partie du travail par toi-même, et lorsque tu as un problème, à ce moment là on peut essayer de t'aider sur un point précis.

Par contre, si tu veut un résultat rapide, ce n'est probablement pas la meilleure voie, vu qu'il va falloir que tu apprenne les bases de l'assembleur pour comprendre un minimum de ce que tu verra à travers un debugger, il faut connaître aussi un peu comment fonctionne les APIs Windows, le format PE, etc...

Il y a des tutos destinés au débutants, qui peuvent t'accompagner sur des points précis de manière à ce que tu apprenne comment fonctionnent les outils et les protections les plus standards. Une protection commerciale, c'est généralement une combinaison de choses, et t'attaquer à un produit évolué a plus de chances de te dégouter que de t'inciter à continuer.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Précédente

Retourner vers Reversing