En dehors du sentier balisé ...

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Re: En dehors du sentier balisé ...

Messagepar dionosis » 08 Juin 2015, 12:16

Salut,

Je ne connais pas ce sujet et ne vais pas lire l'historique mais je peux te répondre à ça.

etherlord a écrit:quand tu essaye de résoudre l'adresse du site depuis ta machine, tu est sût que tu obtient bien ce qui est désiré ?

laura a écrit:Qu'entendez vous pas "résoudre" l'adresse du site "depuis" ma machine ? [...] pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Pour ça cherche à faire un 'ping' sur www.collectionneurdebonbons.com

++

Edit: Url
Dernière édition par dionosis le 11 Juin 2015, 08:47, édité 2 fois.
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar laura » 08 Juin 2015, 12:36

Merci, alors effectivement c'est 50.116 qui s'affiche. Je ne trouve pas d'option pour héberger une image sur le forum donc je fais un copier coller de mon fichier hosts (que j'ai bien ouvert en tant qu'administrateur via notepad)
Il y a des # partout, ce qui veut dire que ceux sont de simples commentaires (si je ne me trompe pas) donc je l'ai enlevé pour la ligne modifiée. J'ai quand même essayé de le remettre et de re-tester mais ça ne change rien au problème.

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
127.0.0.1 http://www.c*ol*l*e*c*tionneurderecettes.com/
# ::1 localhost
Dernière édition par laura le 08 Juin 2015, 12:54, édité 1 fois.
laura

Messagepar dionosis » 08 Juin 2015, 12:49

Re,

Nb: Normalement il ne faut jamais citer directement une url dans les messages. Ici c'est un peu compliqué d'insérer du bruit dans le nom car on parle de fichiers de configs.
Donc à partir de maintenant je parlerai de collectionneurdebonbons qui n'existe pas.

Ton fichier host est mal modifié.

Réessaye puis reping.

++
Dernière édition par dionosis le 11 Juin 2015, 08:48, édité 1 fois.
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar laura » 08 Juin 2015, 12:57

J'ai édité mon précédent message ;)
Effectivement la réponse est bonne cette fois-ci, merci ! Toutefois quand je tape l'adresse dans mon navigateur, il me renvoie encore err_invalidkey
laura

Messagepar dionosis » 08 Juin 2015, 13:41

Re,

J'avais survolé trop vite.

Ton fichier host n'est toujours pas correctement modifié.

Ensuite renseigne toi sur le fonctionnement de wamp par défaut, pas besoin de bidouillage.

++
Dernière édition par dionosis le 11 Juin 2015, 08:49, édité 1 fois.
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Reborn » 09 Juin 2015, 16:02

Hello !

Ça fait plaisir de voir qu'on se creuse encore la tête sur cette procédure :)

Bien, pour apporter un peu d'aide :

Fichier hosts bien modifié en admin ?

Le fichier registration.php (attention à l'extension) qui contient la réponse "success" dans le dossier www de wamp ?

Tout est clair pour ces deux questions ?
Si oui, lancer la procédure d'enregistrement DEPUIS le logiciel puis supprimer la ligne du fichier hosts, pour profiter des mises à jour.

Si non ? Bah va falloir creuser un peu et fouiner sur Google pour comprendre ce que l'on fait ici et comment ça fonctionne.

Bonne activation et surtout bon amusement : )

Post édité suite à la remarque de etherlord car, effectivement, le but est de s'instruire. : )
Dernière édition par Reborn le 09 Juin 2015, 22:44, édité 1 fois.
Reborn
Débutant
Débutant

Messagepar etherlord » 09 Juin 2015, 16:44

Pour appel, les directives sont quand même assez claires, les demandes de crack sont interdites, et on attends un travail personnel des demandeurs.

Là on a quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une table hosts., et on trouve plusieurs réponses qui donnent pas à pas la solution, sans que la personne ait fait le moindre effort
pour régler son problème.

Je ne sait pas si cette discussion va survivre longtemps... la direction qu'elle prend ne me plaît pas trop....cela va juste à l'opposé de ce qu'on veut faire, cad
permettre à des usagers intéressés d'évoluer, pas de fournir des cracks clés en main.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar laura » 09 Juin 2015, 19:24

Merci dionosis et reborn, ça a marché ! :D

etherlord : je trouve votre message un peu réducteur. Je n'ai pas demandé de m'envoyer les fichiers tout faits ni de me redire toute la démarche pas à pas. J'ai expliqué ce que j'avais fait et demandé si quelqu'un décelait une erreur expliquant pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Mon but n'est pas de devenir une pro du crack. J'ai pris l'habitude de toujours chercher un équivalent gratuit ou d'occasion sur internet avant d'acheter quoi que ce soit (génération Y tout ça...). Concernant ce logiciel ce lien est le seul pertinent que j'ai trouvé. J'ai relu l'intégralité du post 3 fois pour bien comprendre la démarche, j'y ai consacré 3h, j'ai cherché et modifié des choses moi même avant de me résoudre à m'inscrire sur le forum pour demander de l'aide. Je trouve cela bien différent d'une demande de crack et de quelqu'un qui ne fait pas d'effort.
Je ne savais effectivement pas ce qu'était un fichier hosts, j'ai cherché sur google, même si j'ai pas tout compris et pas non plus cherché à tout comprendre, ça me suffit pour ce que je voulais faire.
Je suis désolée que ce type de démarche ne vous convienne pas, j'ai simplement utilisé cette démarche comme outil pour parvenir à un but pas comme fin en soit de savoir cracker un logiciel. Si vous ne souhaitez pas voir apparaitre des novices, ne cherchant qu'une chose en particulier, vous pouvez interdire l'accès aux personnes non inscrites. Et supprimer ce post, c'est simplement dommage pour les personnes suivantes que ça intéressera !

Encore merci dionosis et reborn pour votre support !
laura

Messagepar dionosis » 09 Juin 2015, 22:27

Lu,

@etherlord>
Ok tu as raison.
Laura > Recettes > Un quoi tu dis, un pingue ? ... C'est tellement loin du rce que j'étais dans l'ambiance du coup de fil avec la frangine qui arrive pas à regarder son stream en 240p. :lol:

@Laura>
De rien. Profite, tu es passée entre les mailles du filet ! :P

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Reborn » 09 Juin 2015, 22:50

Je viens d'éditer mon précédent post.
Effectivement, un moment de faiblesse face à un pseudo féminin, peut être, m'a laissé écrire trop d'étapes directives... Lol.

@dionosis tu pourrais éditer quelques passages histoires que ce fil reste ludique ? Thk

@laura j'espère que tu es fière de tes découvertes et que tu as compris la mécanique de ces manip' . enjoy
Reborn
Débutant
Débutant

Messagepar dionosis » 11 Juin 2015, 08:49

Salut,

Reborn a écrit:@dionosis tu pourrais éditer quelques passages histoires que ce fil reste ludique ? Thk

Aller, c'est fait.

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar leauhiic » 08 Décembre 2015, 23:27

Bonjour à tous!

Je suis tombé sur ce forum fort intéressant que je ne connaissais pas en essayant moi aussi de trouver une solution à cet enregistrement de logiciel. Et je suis tombé dans le jeu de comprendre moi aussi comment ça marché.

Je me demandé sur quelle version de logiciel cette manipulation a été faite. Car moi j'ai le message d'erreur
"Erreur lors de l'enregistrement de la licence. Veuillez contacter le développeur".

Pourtant, d'après mes recherches, rien n'a changé dans le code. Il va toujours vérifier dans la page php si le retour est bien success. Même si je change success par une message d'erreur du type err_invalidkey, j'ai toujours la même erreur.

En tapant dans mon navigateur le_site/lapage.php je tombe bien sur "success" ou n'importe quel moment écrit dans le fichier. Je reste donc un peu sur ma faim après avoir cherché cette solution toute la soirée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci :mrgreen:
leauhiic

Messagepar etherlord » 09 Décembre 2015, 11:43

Bonjour,

Peux-tu nous détailler un minimum ce que tu as tenté pour régler ton problème ? C'est pas très clair en lisant ton post....

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar leauhiic » 09 Décembre 2015, 12:25

Bonjour et merci pour ton aide.

Désolé si je n'est pas été clair. Je vais donc reprendre du début.

Je souhaite m'enregistrer gratuitement sur le logiciel collectionneurdebonbons. En suivant les premières indications sur ce forum, j'ai modifié le fichier hosts de mon PC pour que lors de l'activation, le logiciel soit redirigé vers mon propre PC. Après avoir fait une page php avec le mot succès, hébergé sur mon PC, je tente de nouveau de m'enregistrer.

La, une erreur m'est alors renvoyé quelque soit le mot indiqué dans le fichier php : l'enregistrement a échoué. Contactez le développeur.

Est-ce que j'ai été plus clair?
leauhiic

Messagepar etherlord » 09 Décembre 2015, 15:45

Oui, c'est plus clair :)

as-tu vérifié que ta modification soit bien prise en compte ?

ta page php est accessible en local depuis un navigateur ?

tu as sniffé le trafic réseau pour t'assurer qu'il n'aille bien que sur ta page ?

Sinon, ben faut tracer la partie ou il va se connecter sur le site, et regarder avec un debugger ce qui se passe...

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reversing