Guide à l'usage des débutants en RE

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Re: Guide à l'usage des débutants en RE

Messagepar Horgh » 15 Février 2014, 21:03

J'ai eu trop de bugs avec Virtualbox pour pouvoir recommander ce software tout en restant honnête (qui plus est propriété d'Oracle, ça n'arrange pas son cas).
Vmware workstation sans hésiter pour moi, je n'ai jamais eu un seul problème que ce soit sous linux ou windows. Idem sous mac avec vmware fusion.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Todd » 15 Février 2014, 23:36

Idem, les quelques problèmes que j'ai pu avoir avec diverses VMs du marché :(, je ne les ai pas eu avec VMWare. 8)
Sinon Sandboxie reste un outil indispensable, même dans une VM c'est bien plus rapide et tout aussi pratique que les "instantanés" ou "snapshot". :wink:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hao » 15 Février 2014, 23:45

Je vais tester un peu VMware Workstation pour me faire une idée. Je ne connaissais pas Sandboxie ça a l'air pratique. :D
Merci pour vos réponses.
Hao
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar CoolAlien » 27 Août 2016, 11:00

Une autre petite astuce et alternatif, en lieu et place d'une machine virtuelle on peut utiliser sandboxie ce n'est pas une solution aussi parfaite qu'une machine virtuelle, impossible par exemple de mettre une autre version de l'OS mais elle a au moins l'avantage d'être beaucoup plus légère.
Pour ce faire en général on fait l'installation de sa cible avec sandboxie et on copie les outils dont on a besoin dans le même répertoire ce qui permet d'exécuter tous dans le même bac à sable.

J'ai pensé à cette solution pour les gens qui ont de toutes petites configurations, exemple moi à la maison j'ai une configuration assez confortable donc pas de problème pour machine virtuelle etc. et à côté de ça j'ai un petit portable 10 pouces, 4 giga de RAM avec un petit AMD A4 qui de mémoire doit être à 1 GHz donc machine très modeste mais que j'utilise énormément en déplacement et que j'utilise souvent à mes moments perdus pour m'exercer au cracking.

Cette solution a l'avantage de protéger également le système contre des logiciels dont on n'est pas certain, elle permet également d'effectuer une installation sans laisser de traces dans la base de registre puisque dans un certain sens c'est une installation virtuelle, une fois le projet terminé il suffit d'effacer le bac à sable et donc toute trace de ladite installation même chose si quelque chose a merdé, on efface et on réinstalle dans un nouveau bac à sable très utile pour des cibles qui sont limitées à un certain nombre d'essais ou de jours d'utilisation, j'espère que cette petite astuce peut aider 8)

Avais pas vu le post de Todd :oops:
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Messagepar xtractor » 12 Novembre 2016, 13:49

et bien oui c'est une superbe idée et apparemment plutôt très bien faite parfait pour moi enfin plus que parfait même donc un grand grand merci la on en a au moins pour une année de dur labeur !! :D
xtractor
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Reversing