activation d'un logiciel

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

activation d'un logiciel

Messagepar rvq35 » 08 Mars 2013, 17:16

bonjour
j'ai un logiciel qui a été installé sur un ordinateur pour utilisation professionnelle avec licence achetée. j'ai donc le cd d'installation avec n° série de ce logiciel mais je voudrais l'installer sur un second micro mais pour utilisation privée (sans licence)
A la fin de l'installation il me demande le code d'activation (évidemment ce micro n'est pas relié à internet afin de pas être détecté).
Ma question est de savoir si c'est possible de récupérer les paramètres des fichiers suite à l'activation du 1er micro et de les recopier sur le second, sachant que l'activation n'avait rien modifié dans le registre (aucun n°série quelconque)
un dll peut il être modifié dans le répertoire windows ? je précise que la première activation avait créé des fichiers cachés mais quand je les recopie en créant les mêmes répertoires et chemins, ça ne marche pas sur le second micro et le message de demande d'activation apparait à chaque fois.
avec Windasm, on ne voit aucun string data, et ollydbg ne trouve pas la messagebox
Moi qui m'entrainais sur les cours de cracking débutant, le programme désassemblé est tout autre !
très compliqué surtout qu'il n'existe pas de crack sur ce soft
Que faire et est ce possible
merci
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: activation d'un logiciel

Messagepar etherlord » 11 Mars 2013, 08:04

rvq35 a écrit:Ma question est de savoir si c'est possible de récupérer les paramètres des fichiers suite à l'activation du 1er micro et de les recopier sur le second, sachant que l'activation n'avait rien modifié dans le registre (aucun n°série quelconque)

J'en doute, la clé est probablement génerée en tenant compte de quelques informations liées à ton matériel. Mais suivant comment est calculé la clé, c'est possible.

un dll peut il être modifié dans le répertoire windows ?

Une DLL peut être modifiée dans n'importe quel dossier. Windows y compris. Maintenat, si c'est le sens de ta question, en principe on ne touche pas aux DLL systèmes.

Que faire et est ce possible
merci

Tracer ce que fait le programme, autant au niveau du système (fichiers, etc...) qu'avec Olly. Si il crée des fichiers caché, tu peut voir avec Olly ce qu'il y met.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 15 Mars 2013, 07:01

Pourais tu me guider sur la manière de procéder pour le tracage avec olly ?
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar etherlord » 15 Mars 2013, 08:07

tu regarde les appels aux API qui concernent le sujet, a savoir manipulation de fichiers et base de regsitre

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 15 Mars 2013, 23:35

ok mais concrêtement peu tu me guider sur la manip que tu préconises avec olly car je débute dans la partie et je ne pige pas tous les termes employés. Faut passer par régédit ? manip de quels fichiers ? merci
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Horgh » 16 Mars 2013, 11:43

rvq35 a écrit:ok mais concrêtement peu tu me guider sur la manip que tu préconises avec olly car je débute dans la partie et je ne pige pas tous les termes employés. Faut passer par régédit ? manip de quels fichiers ? merci

RTFM. etherlord t'as dit ce que tu devais faire, maintenant à toi de bosser on ne va pas faire le boulot à ta place. Le forum ou google peuvent répondre à tes questions.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar rvq35 » 16 Mars 2013, 14:36

si je viens sur le forum c'est pour me faire aider par des + expérimentés c'est d'ailleurs quelque part la raison d'être du forum. Je voulais simplement savoir si olly suffisait pour mon problème et d'abord si c'est faisable. Dans quelle rubrique devrais je plutôt me diriger dans ce forum pour des cas plus similaires au mien ?
est ce que le fait de pasesr par restorateur me permettrait de me guider par le biais des ID ?
merci
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar etherlord » 18 Mars 2013, 09:20

Oui, une des raison du forum, c'est d'aider les débutants, mais d'aider les débutants qui s'impliquent un minimum, et le but principal c'est que tu apprenne par
toi-même, pas qu'on te fournisse un tuto détaillé que tu n'a plus qu'a recopier pour arriver au résultat.

Oui, Olly suffit probablement à régler ton problème. En tout cas pour ce qui est de voir ce que fait le programme au niveau fichiers et BDR.

Après il faut aussi se poser la question de savoir si tu ne t'attaque pas à trop gros tout de suite. Tu semble ne pas être à l'aise avec Olly, tu ne sait pas comment
retrouver l'utilisation d'une API dans un programme avec Olly, sans offense, c'est les bases. Le truc que tu va devoir utiliser dans à peu près tous les cas de
figure.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 16(v=vs.85).aspx

Travaille un peu avec Olly pour te familiariser avec (le fichier d'aide est très bien fait, et contient des astuces sympas), et fait un peu des recherches sur ce
qu'est une API. Ensuite tu comprendras tout de suite ce qu'il faut faire avec Olly quand tu cherche à savoir ce que fait le programme quand il appel une API.

Commence égallement par quelques petits crackme, ils sont justement fait pour pouvoir tranquillement apprendre la matière pas-à-pas, pas avoir à
tout traiter d'un seul coup comme on doit généralement le faire avec une cible commerciale.

Si tu ne sait pas quel fichier rechercher, c'est pas nous qui pourront te donner la solutions. Et à mon avis, ce que tu cherche en premier lieu avec Olly, c'est
jsutement de savoir quel fichier le programme traite.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 19 Mars 2013, 22:19

merci Etherlord pour tes sages conseils
Je reconnais que je m'attaque à quelque chose que je ne maîtrise pas encore de façon suffisante, et je vois surtout la nuance entre un crackme désassemblé et un "vrai logiciel" !
peut être que je grille des étapes ...
au fait ton lien n'est malheureusement plus valide car je tombe sur un message d'erreur ?
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Horgh » 19 Mars 2013, 22:33

au fait ton lien n'est malheureusement plus valide car je tombe sur un message d'erreur ?

Oublie pas le .aspx à la fin.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar rvq35 » 21 Mars 2013, 07:21

merci Horgh
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar wally » 02 Juin 2013, 13:38

Bonjour a vous , je suis débutant et je viens d'installer PHOTOSHOP CS5 en TORRENT , tout va bien sauf que je dois rentrer la clé tous les deux jours, est-ce qu'il ai mal installer ? je pense que oui mais comment faire pour y remédier ? voilà ma question , pouvez-vous m'aidez afin que je puisse enfin garder mes brushs plus de deux jours . Merci d'avance pour votre aide . . . :D
wally

Messagepar Horgh » 02 Juin 2013, 14:23

1) Qu'est ce que ça vient faire dans ce sujet ?
2) lis viewtopic.php?f=5&t=4152
3) Conclusion : on ne fait pas de SAV de cracks foireux, GTFO.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar wally » 02 Juin 2013, 14:54

RE: pour accueillir un nouveau vous disposer d'une extrême délicatesse c'est dingue, a ce que je vois vous n’êtes pas un CRACK pour tout . . . :dehors:
wally

Messagepar Horgh » 02 Juin 2013, 15:32

wally a écrit:RE: pour accueillir un nouveau vous disposer d'une extrême délicatesse c'est dingue, a ce que je vois vous n’êtes pas un CRACK pour tout . . . :dehors:

Je crois que tu t'es planté d'endroit mon gars. Relis mon post une deuxième fois.
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Suivante

Retourner vers Reversing