Debutant besoin d'aide

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Debutant besoin d'aide

Messagepar BYourLord » 02 Juin 2013, 03:42

Bonsoir a tous !

Je commencais depuis 2jours, le cracking.. je trouve très passionant et en meme temps ça change un peu de la programmation en langage plus haut niveau ^^

Mais j'ai quelques soucis/questions à ce sujet, j'ai telechargé un KeygenMe sur Crackme.de mais je ne sais pas quel est la stratégie face a ce genre de probleme. Je sais que chaque programme est cracké d'une manière différente, mais dans l'ensemble ils sont tous des points en commun.. Par quoi il faut commencer, à quoi il faut toujours faire attention, qu'est ce qui ne faut surtout pas faire... c'est un peu ce genre de questions que je me pose actuellement..

Par exemple en fouillant un peu le forum j'ai vu qu'on parlait d'algo et tout ça.. mais rien que ça me perturbe un peu, comment faites vous pour voir l'algorithme entre toutes ces lignes de charabia :D ?

PS:J'ai des bases de programmation en C#,Java,C++,C et un peu en ASM

Merci de votre aide,
BYourLord
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2013, 03:25

Re: Debutant besoin d'aide

Messagepar Xnuts » 02 Juin 2013, 09:57

Salut, alors tout d'abord il faut savoir comment réagit le programme, par exemple entre un mauvais mot de passe et regarde l'erreur que ça te met.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xnuts
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau
 
Messages: 100
Inscription: 15 Avril 2013, 18:22

Re: Debutant besoin d'aide

Messagepar Horgh » 02 Juin 2013, 14:26

Par quoi il faut commencer, à quoi il faut toujours faire attention, qu'est ce qui ne faut surtout pas faire... c'est un peu ce genre de questions que je me pose actuellement..


1) Lis les post-its
2) Lis des tutos histoire de te donner une idée de la méthodologie utilisée (et pas des tutos avec softice et windasm, merci)
3) Reviens poster quand tu auras fait ça

Par exemple en fouillant un peu le forum j'ai vu qu'on parlait d'algo et tout ça.. mais rien que ça me perturbe un peu, comment faites vous pour voir l'algorithme entre toutes ces lignes de charabia ?

Si tu comprends l'asm et ce que font les instructions, alors tu comprends le fonctionnement du programme ; rien de sorcier.
Avatar de l’utilisateur
Horgh
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres
 
Messages: 526
Inscription: 21 Janvier 2010, 16:24


Retourner vers Reversing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités