Perdu dans mon projet ...

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Re: Perdu dans mon projet ...

Messagepar etherlord » 09 Décembre 2015, 11:37

Et il semblerait, à lire les posts ci-dessus, que tu t'approche de la ligne sépareant une demande d'aide sur un travail personnel d'une demande de crack ? perso je trouve la réponse de 0xdb adaptée à ta
remarque qui spécifie que tu a un besoin crucial et rapide du logiciel.

C'est bête à dire, mais pour moi, ton problème n'est pas du tout lié au chargement d'une DLL. Tous les programmes le font, ne serait-ce que pour accéder aux fonctions de base de Windows.

Tu as de la chance si on peut dire, tu connaît la protection liée à ton logiciel. Je suspecte que cette protection a probablement déjà fait l'objet de quelques papiers. Première étape, lire tout ce que
tu trouve sur ce sujet précis. Ensuite, voir si l'implémentation proprement dite correspond à ce que tu as lu, ou pas. Pour peu que tu puisse mettre la main sur le SDK, analyse les exemples pour
les mettre en parallèle à ton logiciel.

Il y a des infos très pertinentes dans ce fil de discussion, as-tu un peu investigué du coté de ce que dit dionosis par exemple ? si oui, quel est ton retour ?

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar knifecut69 » 09 Décembre 2015, 18:26

Hello,

Si dans ce que j'ai posté quelqu'un a compris que je cherchais un crack, alors je m'en excuse car je me suis mal exprimé, mais dès le départ, à la fois dans la file crackme ou ici, j'ai précisé que je ne voulais pas de crack, si j'en voulais un, je n'aurais pas de problème à le trouver, il est en vente sur le net et pas cher et en plus on m'a proposer de l'acheter à plusieurs (si besoin est, pour le prouver, je peux donner le lien(en MP bien sûr)). En effet je suis pressé et si je l'ai précisé c'est pour justifier mon désir d'apprentissage ciblé.

Ceci étant précisé, où j'en suis par rapports aux éléments qui m'ont été apporté ?
J'ai chargé l'exe dans Olly et fait les recherche sur les mots clés (ctrl+g) IsActived, IsGenuine et IsGenuineEx et Oly me retourne "Unrecognized identifier", donc je n'arrive toujours pas à poser des BP ; ce que je ne comprends pas à la lecture de l'avant dernier post de dionosis
Merci

EDIT : et au cas où, j'ai lu toutes les lignes une par une de la fenêtre C pour y trouver la syntaxe : stdcall IsGenuine(DWORD, DWORD) rien trouvé
knifecut69
Visiteur
Visiteur

Messagepar Martinooooo » 09 Décembre 2015, 20:55

dionosis a écrit:SPOILER
tu t'arranges pour que IsGenuineEx retourne 0 sans être traversée, sachant que son prototype est de la forme : stdcall IsGenuineEx(DWORD, DWORD).
SPOILER

Image

knifecut69 a écrit:Ceci étant précisé, où j'en suis par rapports aux éléments qui m'ont été apporté ?
J'ai chargé l'exe dans Olly et fait les recherche sur les mots clés (ctrl+g) IsActived, IsGenuine et IsGenuineEx et Oly me retourne "Unrecognized identifier", donc je n'arrive toujours pas à poser des BP ; ce que je ne comprends pas à la lecture de l'avant dernier post de dionosis
Merci

EDIT : et au cas où, j'ai lu toutes les lignes une par une de la fenêtre C pour y trouver la syntaxe : stdcall IsGenuine(DWORD, DWORD) rien trouvé

Sérieusement, documente-toi un peu sur la structure des exécutables (au hasard... les export) et sur le manuel d'ollydbg.... http://www.forumcrack.com/web/tutos-ga/ ... rs%200.htm
(on a rarement été aussi explicite sur qu'est-ce qu'il fallait faire pour cracker...)
Acme::Don't
Acme::Bleach
Acme::Pony
Lingua::Romana::Perligata
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar knifecut69 » 10 Décembre 2015, 15:32

OK compris
Merci pour votre patience, je ne vous embête pas plus
Merci pour tout
knifecut69
Visiteur
Visiteur

Précédente