Besoin d'aide pour un serveur

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Besoin d'aide pour un serveur

Messagepar Heifnir » 29 Mai 2017, 21:58

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis "apprenti" en terme de reversing.

Cela fait à peu près 3 jours maintenant que j'essaye de m'améliorer dans ce domaine là, même si c'est super compliqué je me donne les moyens de trouver seul, mais là je suis en total galère. J'utilise cheat engine pour trouver les adresses et ollydbg pour les changements permanents, mais voilà je recherche depuis avant hier un moyen de permettre à mon personnage, sur un serveur privée de bouger pendant que j'ouvre un shop (le shop bloque le joueur quand il est ouvert). Je vous explique les démarches que j'ai essayé :
Je vais sur Cheat Engine, lorsque je suis en jeu je commence avec un scan de 0, j'ouvre le shop je scan 1, puis je retire le shop et retourne en 0, jusqu'à trouver 3 adresses. Après cela, je suis complètement perdu avec les opcodes de cheat engine.. je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un pourrait m'aider via skype ou même sur le forum ça serait super gentil :)
Heifnir

Re: Besoin d'aide pour un serveur

Messagepar etherlord » 30 Mai 2017, 07:32

3 jours, ah ouais, c'est pas mal... moi cela fait à peine 20 ans et j'en apprends encore :lol:

De manière générale, lorsqu'un jeu est contrôlé par un serveur, les devs essaient d'implémenter des mécanismes pour empêcher les joueurs de tricher. On trouve de plus
en plus rarement des jeux dont c'est les clients qui valide les paramètres liés à un joueur.

La première chose à faire, c'est d'essayer de comprendre le mécanisme du jeu. A partir du moment où ton client communique avec le serveur, il me semblerait plus
judicieux de capturer le flux de communication et de voir si tu peut relier tes actions à ce que tu voit passer dans les paquets.