Besoin d'aide pour un serveur

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Besoin d'aide pour un serveur

Messagepar Heifnir » 29 Mai 2017, 21:58

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis "apprenti" en terme de reversing.

Cela fait à peu près 3 jours maintenant que j'essaye de m'améliorer dans ce domaine là, même si c'est super compliqué je me donne les moyens de trouver seul, mais là je suis en total galère. J'utilise cheat engine pour trouver les adresses et ollydbg pour les changements permanents, mais voilà je recherche depuis avant hier un moyen de permettre à mon personnage, sur un serveur privée de bouger pendant que j'ouvre un shop (le shop bloque le joueur quand il est ouvert). Je vous explique les démarches que j'ai essayé :
Je vais sur Cheat Engine, lorsque je suis en jeu je commence avec un scan de 0, j'ouvre le shop je scan 1, puis je retire le shop et retourne en 0, jusqu'à trouver 3 adresses. Après cela, je suis complètement perdu avec les opcodes de cheat engine.. je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un pourrait m'aider via skype ou même sur le forum ça serait super gentil :)
Heifnir

Re: Besoin d'aide pour un serveur

Messagepar etherlord » 30 Mai 2017, 07:32

3 jours, ah ouais, c'est pas mal... moi cela fait à peine 20 ans et j'en apprends encore :lol:

De manière générale, lorsqu'un jeu est contrôlé par un serveur, les devs essaient d'implémenter des mécanismes pour empêcher les joueurs de tricher. On trouve de plus
en plus rarement des jeux dont c'est les clients qui valide les paramètres liés à un joueur.

La première chose à faire, c'est d'essayer de comprendre le mécanisme du jeu. A partir du moment où ton client communique avec le serveur, il me semblerait plus
judicieux de capturer le flux de communication et de voir si tu peut relier tes actions à ce que tu voit passer dans les paquets.

Après tu peut aussi charger le client dans un debugger, et déjà voir si tu trouve des informations intéressantes, genre le protocole utilisé, les commandes possibles à
envoyer au serveur, etc...

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar CoolAlien » 30 Mai 2017, 09:15

Ah oui trois jours :gné:

Non effectivement pour reprendre ce qu'a dit etherlord , je ne sais pas trop à quel jeu tu t'attaques mais dans la très grande majorité des cas.
Il est devenu quasi impossible de tricher (facilement ou même de façon moins facile) à des jeux en ligne tout simplement par ce que tout est stocké sur le serveur
pour simplifier, en gros la partie logicielle que tu as chez toi ne contiens pratiquement plus que l'interface graphique, le moteur d'animation etc. mais pour tout ce qui a trait à la gestion du personnage les options etc. tout est stocké chez eux.
etherlord de parler de capturer le flux de communication, mais là il te faudra bien plus que trois jours de formation, tout simplement parce que les dernières créations au niveau jeux cryptent ce fameux flux de plus généralement dans l'hypothèse où tu parviendrais à manipuler d'une façon ou d'une autre les données du flux le logiciel qui tourne sur le serveur contrôle de plus en plus les incohérences ou aberrations dues à de la triche ce qui en général aboutit à une seule chose le bannissement du joueur et de son compte.

Si je prends l'exemple du jeu WOW il est par exemple possible de modifier son personnage pour avoir une super armure etc. mais au final le joueur n'a que l'aspect visuel de l'armure en question vu que sur le serveur le personnage ne possède pas cette armure.
Je m'explique si sur le serveur le personnage à une armure avec une résistance de + 20 et que le joueur chez lui modifie en trichant son armure et lui donne par exemple une armure légendaire qui fait +45, visuellement parlant à l'écran le joueur aura son armure légendaire mais sur le serveur il aura toujours son armure +20 et donc pas du tous les bénéfices de son armure légendaire, le seul truc c'est que le joueur peut faire des captures d'écran où il peut frimer avec un aspect visuel de l'armure qui tue ou d'une arme très rare.

Les éditeurs de jeux massivement multi joueurs font beaucoup d'efforts pour éviter toutes sortes de triche, il en va de la réputation du jeu et de leur business.
Il y a bien longtemps j'ai joué à ce type de jeu et il n'y avait pas encore ce niveau de protection, les cas de triche n'étaient pas rares et avaient pour seul résultat que le jeu finissait par être déserté par ce que la grande majorité des joueurs était dégoûtée de tomber sur d'autres joueurs qui avaient des personnages qui s'apparentaient plus à un dieu qu'autre chose.

Bref tout ça pour dire que si tu veux faire des modifs sur ce type de jeu tu n'en as pas fini et il y a un risque de bannissement si c'est un serveur officiel.
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Messagepar Heifnir » 30 Mai 2017, 19:38

Nop je ne risque aucun ban car c'est sur un serveur personnel, et le jeu que j'essaye de modifier est nommé Shaiya. Je ne pense pas que cela provienne du serveur, je n'ai pas essayé totalement avec le serveur, c'est peut être une bonne idée mais je suis quasiment sûr que ça provient du game.exe (c'est à dire, côté client). Pensez-vous que l'empêchement du mouvement puisse provenir du serveur? Je vais essayer de trouver la bonne adresse avec le serveur, c'est à dire avec le ps_game.exe. (game.exe = client, ps_game.exe = server). Mais j'ai bien cherché et en fait il se trouve définitivement côté client, je m'explique. Sur le jeu, il y a plusieurs versions, j'utilise l'une des plus anciennes (la 4.5). J'utilise donc un game 4.5, mais, lorsque je prend le game de la version 5.4, ça me permet de bouger indéfiniment avec le shop ouvert. J'ai essayé de trouver les modifications via le binary copy/paste et regarder "all modifications", seul problème il y a 591 modifications x) cela me semble impossible de trouver la bonne adresse correspondante au shop.
Heifnir

Messagepar CoolAlien » 31 Mai 2017, 07:08

Ce que tu peux déjà essayer c'est de passer par un autre soft que Cheat Engine, histoire de voir si tu trouves les mêmes valeurs ou même si tu n'en trouves pas d'autres
essaye avec celui-ci hxxps://www.cheathappens.com/cosmos.asp , n'oublie pas de remplacer les 2 X part 2 P quand tu recopies l'adresse.
Le logiciel est gratuit, c'est un projet encore jeune mais il est bien foutu.

Avec la méthode que tu décris avec Cheat Engine tu trouves trois adresses, mais es-tu sûr que ce sont les bonnes adresses, je m'explique est-ce que ces adresses ne correspondent pas plutôt à oui il y a un Shop non il y a pas de Shop.

Tu pourrais par exemple faire un autre essai, je suppose que pour ouvrir le shop tu dois être juste à côté.
Tu vas donc à côté tu ouvres le shop tu fais un premier scan tu fermes le shop tu t'éloignes un tout petit peu tu réessayes d'ouvrir le shop (il y a toujours une zone de tolérance géographiquement parlant) s'il s'ouvre tu fait un deuxième scan tu refermes le shop et tu recommences normalement les seules valeurs qui vont être modifiées sont liées à la position géographique du personnage tu fais ça jusqu'au moment où tu seras trop éloigné que pour que le shop s'ouvre la tu fais un dernier scan et tu devrais tomber également sur une valeur qui dit si oui ou non tu sais l'ouvrir, la tu peux faire l'essai en te rapprocher à de retour un tout petit peu et en réouvre en le shop pour bien contrôler que tu as trouvé la bonne valeur.

La rien ne t'empêche de comparer avec les trois adresses que tu avais trouvées précédemment.

Maintenant je ne sais pas trop ce que tu veux faire vraiment, si ça consiste à pouvoir ouvrir le shop n'importe où dans le jeu ou si c'est juste pouvoir garder afficher à l'écran le contenu du shop même quand tu bouges?
CoolAlien
Apprenti
Apprenti

Messagepar Heifnir » 31 Mai 2017, 10:52

Elle consiste uniquement à permettre aux joueurs de pouvoir ouvrir le shop tout en marchant. Oui, je suis sûr que ce sont celles-ci, je pense plutôt que je bloque aux opcodes. Je vais essayer pour cheathappens, mais j'ai pensé à utiliser le pointer scan avec les adresses trouvées et ça n'a pas marché non plus. Sinon je pense utiliser la 5.4 si vraiment je n'y arrive pas, j'aurai sûrement d'autres idées en tête en utilisant Cheat Engine de toute manière. Mais m'éclaircir pour le shop ça me permettra de m'améliorer donc pourquoi pas. Nop, le shop s'ouvre en cliquant sur un bouton sur le menu du jeu. Et une fois ouvert, tout mouvement du joueur est bloqué, tandis que d'un l'autre game.exe plus récent c'est à dire celui de la 5.4 le mouvement n'est pas bloqué.
Heifnir

Retourner vers Reversing