Import Api

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Import Api

Messagepar rvq35 » 05 Juin 2017, 12:52

Bonjour,
Lorsqu'on ouvre une cible sous Olly, d'autres modules travaillant en corrélation se joignent au module principal, aussi, il est facile de rechercher les Api qui nous intéressent par Ctrl+N et ensuite référence de l'Api concernée dans le module principal.
A partir de là, je m'interroge sur la possiblité d'importer d'autres Apis dans des bibliothèques non ouvertes. Je fais référence à cela : viewtopic.php?f=6&t=13487&start=15
et plus précisément ici : Dixit Bango
"Oui, mais là tu vois bien que tu n'as pas quelque chose de "conventionel" avec un CALL.User32.GetWindowTextW, mais l'api a subi une sorte d'"encapsulation". Mais rien ne t'empêche d'aller poser un BP directement sur l'import de l'API, en faisant CTRL+G -> GetWindowTextW"
Ok mais au cas précis, si je valide Follow expression, il va rechercher l'expression et se positionner directement sur le module User32, alors que moi je voudrais mes BP de manière classique par Find Référence, puis F2 ensuite ...
D'où mes 2 questions :
1/ Quelle est la manière de traiter un import Api ? Faut il procéder par Attach éventuellement ? car sur l'image suivante, on se retrouve bien dans le module principal
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... urehmp.jpg
2/ Peut on par la pratique de l'import d'Api, importer celles qui nous semblent les plus adéquates, bien qu'on ne les retrouve pas du tout par un Ctrl+N dans notre module principal ?
Merci
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Re: Import Api

Messagepar dionosis » 06 Juin 2017, 12:37

Salut,

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes, mais n'est ce pas justement ce à quoi je t'ai déjà répondu quelques posts plus loin dans le post que tu as linké ?
http://www.forumcrack.com/viewtopic.php?f=6&t=13487&start=30#p122588

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar rvq35 » 06 Juin 2017, 13:13

Bonjour Dionosis
Ben oui, désolé, je me souviens maintenant de ta réponse. Je vais d'ailleurs m'y replonger et mettre en application ta méthode. Je navigue peu être trop souvent d'une cible à l'autre, si bien que j'oublie certaines choses. Dans la foulée, peux tu me dire si je peux importer de cette manière n'importe quelle Api ?
Sinon, je vais essayer autre chose, à savoir rechercher une constante de date pour figer le compteur de 30 jours d'essai.
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar etherlord » 06 Juin 2017, 13:38

dionosis a écrit:Je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes, .....

ah ben, ça me rassure :D

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar rvq35 » 06 Juin 2017, 15:27

etherlord a écrit:dionosis a écrit:Je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes, .....

Désolé si je m'explique mal, j'essaie pourtant d'être le plus explicite possible :o :cry:
rvq35
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar etherlord » 07 Juin 2017, 07:50

C'est pas grave :)
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Reversing