Scripte python et buffer overflow sur un binaire

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Scripte python et buffer overflow sur un binaire

Messagepar lomn » 11 Juillet 2017, 17:25

Bonjour alors voila mon problème je fais du reversing depuis un ptit moment et je me suis récemment mit a linux jusque la tout va bien, mais je me suis aussi mit aux wargame que propose différent sites de challenges.
Jusque la j'ai toujours fait des scriptes python pour générer les exploit, ensuit soit je passe par un fichier qui contient mon exploit que je redirige lors de l’exécution vers le binaire
de cette manière :
Code: Tout sélectionner
# python /tmp/mon_script > /tmp/exploit

et ensuite
# ./binaire_vulnerable < /tmp/exploit

ou sinon je redirige directement la sortie python vers le binaire de cette manière :
# python /tmp/mon_script | ./binaire_vulnerable

Ces deux solutions ont toujours bien marchés puisqu'elle permettent non pas de fournir la chaine de caractère en argument du programme mais lors de la première demande d'insertion de caractère. Sauf que voila ce qui devait arriver un jour est arrivé, il me faut fournir la chaine de caractère en argument du programme et je n'arrive pas à rediriger la sortie de mon script pour que tout fonctionne bien.

Quels solutions se présentent donc a mois ? sachant que copier coller la chaine n'est pas vraiment envisageable car j'ai souvent des chaines allant jusqu'à 100 caractères et je fait tout à travers ssh

P.S l'erreur que j'obtient est un mauvais nombre d'argument (le fameux 'argc != 2')
lomn
Visiteur
Visiteur

Re: Scripte python et buffer overflow sur un binaire

Messagepar Hao » 11 Juillet 2017, 19:37

./binaire_vulnerable "`python /tmp/mon_script`"

ou encore

./binaire_vulnerable "$(python /tmp/mon_script)"

?
Hao