Besoin d'un coup de pouce sur crack dotnet TurboActivate

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Besoin d'un coup de pouce sur crack dotnet TurboActivate

Messagepar Geralterego » 22 Novembre 2017, 18:25

Salut à tous !

Voilà quelques temps que je creuse dans le hack d'un logiciel de recette, celui-ci ce nomme "Paprika Recipe Manager".

Je suis restée longtemps à buter sur du Olly ... (j'ai quand même appris beaucoup) mais, de ce que j'ai compris, je n'arriverai à rien en l'utilisant...

je suis alors retournée sur PiD :
Image

Ok... Je vois Visual C# / Basic .NET ... en fait ça me parle pas plus, je ne connais pas du tout ce langage et le mode de programmation :roll:

Alors je lance un petit PEiD ^^ :
Image

Après quelques recherche sur ce DotNET je comprend que c'est difficile a cracker mais je ne me décourage pas :lol:

Bon.... Tout cela pour dire que j'ai fais ma petite recherche sur Reflector :

Image

Et là je me dis, j'ai trouvé quelque chose !!!! Alors, je ne demande pas bien sûr de me mâcher le travail car je prend vraiment plaisir à me creuser la tête ^^, mais ... un petit aiguillage ne serai pas de refus, histoire de dire que je le sache si je me plante complètement ou pas :lol:

Voilà, j'aimerai simplement un petit peu d'aide, et je suis bien sûre ouverte aux critiques :roll:

Merci d'avance ! j'ai hâte de vous lire , pouvoir avancer et apprendre toujours plus !

A bientôt ;)
Geralterego

Re: Besoin d'un coup de pouce sur crack dotnet TurboActivate

Messagepar tutork » 23 Novembre 2017, 04:04

Bonjour Geralterego,

Oui, tu es au bon endroit dans le code, et ce passage est intéressant:
Code: Tout sélectionner
if (isLaunching)
{
this.IsActivated = TurboActivate.IsProductKeyValid();
}
else
{
this.IsActivated = TurboActivate.IsActivated();
}

Si c'est au démarrage du programme, il va vérifier la fonction "IsProductKeyValid()"
Si c'est après le démarrage du programme, il va vérifier la fonction "IsActivated()"

Pour que ton programme reste activé, il faut que "IsProductKeyValid()" et "IsActivated()" renvoient true quand ils sont testés
De cette façon tu aura toujours "this.IsActivated = true"

Je t'invite a essayer DnSpy qui permet de debuger et modifier les exécutables .net (et qui est plus sympa que reflector):
hxxps://ci.appveyor.com/api/buildjobs/k ... FdnSpy.zip

a+
tutork
Visiteur
Visiteur

Messagepar Hao » 23 Novembre 2017, 14:04

Tu peux également chercher un moyen d'activer le logiciel (une clé valide ?) en étudiant le fonctionnement des deux méthodes.

+1 pour dnSpy.
Hao
Mega Crackeur !
Mega Crackeur !

Messagepar Geralterego » 23 Novembre 2017, 21:05

Merci !

ça me rassure un petit peu de savoir que je ne suis pas à côté de la plaque :lol:

J'espérais pouvoir trouver la clé avec la partie "TurboActivate.dll == 'f14d21aca677.............................'

Je pensais que c'était une clé cryptée ? ... non c'est vraiment pas ça ? :lol:

Bon je vais tester DnSpy que je ne connais pas du tout ^^ (encore une découverte) !

Merci beaucoup !!!!!
Geralterego

Messagepar tutork » 23 Novembre 2017, 21:43

J'espérais pouvoir trouver la clé avec la partie "TurboActivate.dll == 'f14d21aca677.............................'
Je pensais que c'était une clé cryptée ? ... non c'est vraiment pas ça ? :lol:

Si tu cherches a t’enregistrer avec un serial, le prog va appeler la dll "TurboActivate.dll" pour vérifier la validité du serial.
Si tu modifies le code de cette dll, tu n'aura plus "TurboActivate.dll == 'f14d21aca677.............................'
tutork
Visiteur
Visiteur

Messagepar Geralterego » 24 Novembre 2017, 20:41

..................... Je pense qu'il est nécessaire pour moi d'apprendre le langage C# parce que sans ça je pense pas y arriver :lol: (même en insistant hé hé)

:cry:
Geralterego

Messagepar JUNLAJUBALAM » 24 Novembre 2017, 22:35

Salut,
En effet, TurboActivate.dll utilise la fonction IsProductKeyValid pour valider la clé puis CheckAndSavepKey pour enregistrer et valider ensuite.
La clé est sauvegardée dans C:\Users\(usernom)\AppData\Local\ms-drivers\6578c43153f8bbb5ed82a9.50421958" sous cette forme. Pour une clé comme 1234-1234-1234-1234-1234-1234-12TA il suffit de modifier un byte dans TurboActivate.dll, mais la prot la plus importante est le checksum de la dll puisque si tu la modifies, elle passe par défaut par la fonction UseTrial évitant ainsi le byte modifié dans la fonction CheckAndSavepKey... :cry: ce control se fait depuis l'exe à travers de CheckActivationStatus:

text "UTF-16LE", "TurboActivate.dll",0
aF14d2faca67709: // DATA XREF: Paprika.App__CheckActivationStatus+18↑o
text "UTF-16LE", "f14d2faca6770908f55ba5614038cf2b255d13c582613f2f192" (c'est en fait la signature dont il se sert pour comparer l’intégrité de la dll )
text "UTF-16LE", "eb48a326ad42f",0:

il suffit donc de suprimer ce control à cet endroit et le tour est joué ;)
CR4CK1NG TH3 C0D3 4 F5N!
JUNLAJUBALAM

Messagepar AzRun » 19 Décembre 2017, 21:28

A priori si tu saute toutes les instructions hormis la logic de en cas de validation tu est bon.
AzRun

Retourner vers Reversing