USB COPS v1.16

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

USB COPS v1.16

Messagepar ksk » 03 Janvier 2018, 17:01

Bonjour,

Comme d'autres avant ici je cherche à me débarrasser de la protection USB COPS qui m’empêche de lire le contenu d'une clé USB ailleurs que sur cette clé.

La protection est décrite ici par son vendeur : m.linkdata.com/protection-products/cd-dvd-usb-copy-protection/usbcops.htm
Each USB-stick is unique, and during the production process (writing data to the stick) this uniqueness is coded in a small hidden file. When the protected program is run, the code is matched against the USB-stick. The program runs only if the right USB-stick is present. There is no need for any user actions; the copy-protection is transparent.

Ils n'ont pas l'air de chiffrer les données sur la clé car il y en a pas mal de lisibles, seul le programme principal est bloqué/caché.
Je ne sais pas si ils se basent sur l'identifiant matériel de la clé, ils parlent aussi d'un fichier caché (et effectivement il y en a plein) mais je vois pas trop ce qu'ils en ferait.
J'ai tenté de cloner la clé (donc avec les fichiers cachés) sur une autre mais sans succès, il reconnaît que c'est pas la clé d'origine. Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier les informations hardware de la clé pour avoir les meme sur les 2 clés (un peu comme quand on modifie l'adresse mac d'une carte réseau).

Bref j'en serais surement plus quand j'aurais avancé dans le tracage du programme.

Aux précédents il a été conseillé de se reporter au tuto de Ulysse_31 ( http://xtx.free.fr/liens/tut/uLysse_31/ ... sse_31.rar ) mais il n'est plus en ligne.

Je débute totalement, pour l'instant je suis les cours de Deamon, mais je me permet de vous demander conseils avant d'avancer plus car je n'aurais plus accès à la clé USB dimanche. J'ai créé une image de la clé pour etre sûr de tout avoir ainsi que les infos hardware de la clé, mais bon ce n'est pas suffisant pour que le programme fonctionne correctement et je pense que ca risque de me gêner dans le tracage du programme non ?
Pensez vous que je puisse faire autre chose pour faciliter mon travail après avoir rendu la clé ?
Ou alors pensez vous que j'aurais le temps de faire ca d'ici dimanche ( en une 20taine d'heure) ?

Merci d'avance
ksk

Re: USB COPS v1.16

Messagepar Bango » 03 Janvier 2018, 17:38

Il est en ligne, mais il manque quelques trucs dans ton lien... avare de mots ! :p
Code: Tout sélectionner
_http://xtx.free.fr/archives/liens/tut/uLysse_31/CD-Cops_1.31_Unpacking_uLysse_31.rar
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Re: USB COPS v1.16

Messagepar ksk » 03 Janvier 2018, 18:07

Super merci.
Je regarde ca, ca devrait pouvoir m'aider.
ksk

Retourner vers Reversing