petit logiciel mais grande protection apparement

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

petit logiciel mais grande protection apparement

Messagepar to.torrent » 08 Août 2018, 05:18

Bonjour, voila mon problème, ayant perdu la clef de License pour un logiciel , j'ai décidé de m'y attaquer moi même.
Ce logiciel est E.d.i.k.i.o S.o.f.t.w.a.r.e de wxw...e.v.o.l.i.s...com .Il s'agit d'un logiciel d'impression de badge ou d'étiquette.
Ce logiciel est limité à 30 jours d'utilisation mais utilise une contremarque pendant cette période si je souhaite imprimer.
Trois version sont proposé à l'activation: lite, standard, et professionnel.
Je choisi donc ma version pro.
Le logiciel me demande une clef d'activation...j'en met une au pif...68FD-4H86-D4F6-H884-DF6H.....puis ok: -CONNECTION AU SERVEUR... ; -ACTIVATION DE LA LICENSE... ; -LE CODE D'ACTIVATION N'EST PAS VALIDE.....
Autrement dit il s'agit d'une vérification en ligne....gros problème!

Si je fait ACTIVER LA LICENSE HORS LIGNE le logiciel me génère un .txt
Aller sur un pc connecté avec le .txt
Le logiciel me propose d'ACTIVER LA LICENSE D'UN AUTRE PC HORS LIGNE et me laisse sélectionner le .txt et ma clef License.....puis ok: -CONNECTION AU SERVEUR... ; -ACTIVATION DE LA LICENSE... ; -LE CODE D'ACTIVATION N'EST PAS VALIDE.....

A ce moment "si la clef était valide" il m'éditerai un fichier .license a copier coller dans le pc hors ligne...

Atrement dit....je suis dans l'impasse et je ne sais pas comment aborder le problème. par ou attaquer, La contremarque ,la durée de la license d'éssai, l'activation en ligne, le fichier .license??? des outils a me proposer??un plan d'action?a l'aide :D
Voila merci par avance de m'éclairer un peu plus....je suis novice la dedans! :(
to.torrent

Re: petit logiciel mais grande protection apparement

Messagepar etherlord » 08 Août 2018, 09:48

La première étape c'est de bloquer l'adresse du serveur d'activation, histoire de pas trop se faire repérer.

Une solution peut être de générer un faux fichier licence, et de tracer pas à pas ce que fait le programme une fois qu'il ouvre le fichier.

C'est la méthode la plus élégante (générer une fausse licence valide), qui ne touche pas au programme.

Ou alors tu regarde le programme, ce qu'il contrôle au niveau licence, et tu t'arrange pour qu'il ne contrôle pas la licence

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Re: petit logiciel mais grande protection apparement

Messagepar Bango » 21 Août 2018, 10:40

Le mieux c'est de se créer un licence valide ;)
en regardant les infos du .txt, tu peux déjà avoir une indication de ce qui doit être chiffré dans le fichier .licence
après, comme dit dit etherlord, une fois que tu as créé le fichier il faut identifier les routines de chiffrement utilisées pour comprendre comment est construit le fichier licence.
Tu peux commencer par CreateFileA/W, ReadFile ;)
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Reversing