Exit Code C0000022 (Acces Denied)

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Exit Code C0000022 (Acces Denied)

Messagepar BabaDeathLord » 31 Janvier 2019, 18:56

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai commencé récemment à suivre les cours de crack sur ce forum dans l'objectif de cracker le logiciel "CapLoto".
J'ai donc decompressé le logiciel avec UPX, et je l'ouvre avec OllyDbg. Ensuite je vais chercher l'API "messageboxA" et je place des breakpoints sur toutes les commandes.

Et c'est la qu'il y a un problème, je lance l'application avec F9, et ca ne marche pas. OllyDbg s'arrète sur un "Push EBP" quasiment à la fin du code, et j'ai le message "Process terminated, exit Code C0000022 (Acces Denied)" qui s'affiche sans la barre d'informations tout en bas.
Et la tout est bloqué je ne peux plus relancer l'application avec F9, seulement me balader et modifier les lignes.
(En plus si je quitte OllyDbg et que j'essaye de reouvrir CapLoto ca ne marche plus)

Est- il possible que le logiciel ai une sorte de protection interne empechant les breakpoints? Ou je suis un débutant totalement nul qui croit pouvoir décrocher la lune ? :boulet:

Merci d'avoir lu :)
BabaDeathLord

Re: Exit Code C0000022 (Acces Denied)

Messagepar Hao » 31 Janvier 2019, 23:16

Salut. Bienvenue sur le forum. :D

Le soft ne semble pas disposer d'anti-debugs. Je n'ai pas rencontré de problème avec olly2 ni x86dbg.

Ça se patch à l'arrache en 1 octet... Donc rien d'insurmontable. :wink:
Hao
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar etherlord » 01 Février 2019, 08:48

Bienvenue sur le forum.

Vu la réponse de Hao, je pense que tu devrais commencer par vérifier que les options d'OllyDbg sont configurées de manière optimales. Et attention à certains plugins.

je lance l'application avec F9, et ca ne marche pas. OllyDbg s'arrête sur un "Push EBP" quasiment à la fin du code

A partir e là tu peut déjà examiner la pile pour tenter de remonter le code.

Sinon il y a toujours la manière lente, mais plus instructive quand on ne sait pas sur quoi on coince, tracer pas-à-pas (en exécutant automatiquement les appels aux APIs Windows, sinon c'est trop long)

Donc tu a placé plein de BPs, et aucun ne te rend la main ? donc soit tes BPs sont placés dans une partie du code qui n'est pas exécutée, ou tu n'exécute pas le bon code.

je ne peux plus relancer l'application avec F9

Ctrl + F2 pour relancer l'application. F9 exécute le code depuis là où il s'est arrêté.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar BabaDeathLord » 01 Février 2019, 10:09

D'accord c'est rassurant pour le patch aussi simple :lol:
Merci à vous je vais me replonger dedans tout à l'heure :)
BabaDeathLord

Retourner vers Reversing