Que faire quand il n'y a pas de SDR ? Réponse ici !

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Re: Que faire quand il n'y a pas de SDR ? Réponse ici !

Messagepar Bango » 21 Mai 2013, 08:54

Ce post est un post-it yakman (alias chegmarco)... ce serait bien de ne pas trop le polluer avec tes questions dénuées de sens :shock:

Comme, apparemment, il y a des irréductibles qui prennent encore la peine de te répondre (alors que c'est manifestement sans espoir! :roll: ), je t'invite à créer un topic dans la section concernée.
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Re: Tutos CallWindowProcA ???

Messagepar yakman » 22 Mai 2013, 09:22

maracuja a écrit:Tu as :
SendMessage(A/W), SendDlgItemMessage(A/W) en passant le message WM_GETTEXT
GetWindowText(A/W) couplé avec GetDlgItem
GetDlgItemText(A/W)
GetDlgItemInt(A/W)
MultiByteToWideChar
WideCharToMultiByte

CallWindowProc qui sous classe les contrôles de texte (très utilisé en delphi et en vb)
tu peux chercher la chaine que tu as saisie après une erreur et mettre un breakpoint on memory ou breakpoint hardware dans olly.
La liste n’est pas exhaustive car il y a moult façon de récupérer une chaîne de caractère.

CallWindowProc, c’est la solution extrême, avec elle tu risques d’avoir plein de faux positifs.

Bonjour
J'aimerais savoir s'il n'y a pas des Tutos pour cracker un logiciel (en s'enrégistrant) créé en Delphi Borland à partir de l'API CallWindowProcA ou de l'API SendMessage ?
(ce logiciel n'a pas de Strings malgré qu'il est unpacké et je dispose de ces 2 APIs au niveau de la Fenêtre des Noms parmi les APIs de la Boîte de Dialogue.)
1 - Où puis-je trouver des liens pour ces Tutos ?
2 - Je dispose aussi de l'API ShowWindow; Peut-il aussi m'en servir pour le crack ???

J'en ai cherché sur Google sans succès.
Merci d'avance
yakman

Messagepar Martinooooo » 22 Mai 2013, 09:37

Tu peux te servir de tout, mais au lieu de poser autant de questions il faudrait mettre un peu la main à la pâte hein.
Acme::Don't
Acme::Bleach
Acme::Pony
Lingua::Romana::Perligata
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Re: Que faire quand il n'y a pas de SDR ?

Messagepar yakman » 22 Mai 2013, 10:12

Martinooooo a écrit:Tu peux te servir de tout, mais au lieu de poser autant de questions il faudrait mettre un peu la main à la pâte hein.

J'essaie de me servir de CallWindowProcA qui à ce qu'il paraît est très utile en Delphi mais lorsque je lance le logiciel à cracker dans Ollydbg, je fais par la suite CTRL + N pour me retrouver dans la Fenêtre des Noms (APIs), et je met d'abord un BreakPoint sur l'API concerné (CallWindowpProcA); et je retourne après dans la fenêtre CPU au niveau du code assembleur, je fais ensuite F9 pour relancer et cela break automatiquement sans mettre permettre au logiciel de s'ouvrir pour que je puisse y mettre mes faux coordonnées.
Mon but est de m'enrégistrer mais le logiciel ne se lance pas après que j'aie posé un BP sur l'API CallWindowProcA et que je l'aie lancé avec F9, ce qu'il fait: il break seulement sur la ligne ci-dessous sans ouvrir la Boîte de Dialogue pour que le Menu d'Enrégistrement Nom et Mot de Passe apparaisse :

004599E7 |. E8 84DEFAFF CALL <JMP.&user32.CallWindowProcA> ; \CallWindowProcA

Comment faire pour que lorsqu'après avoir posé un BP sur l'API CallWindowProcA, la Boîte de Dialogue du Menu d'Enrégistrement puisse apparaître et pour que je puisse m'inscrire avec le faux Nom et Mot de Passe avant qu'il ne break ???
yakman

Messagepar Bango » 22 Mai 2013, 10:39

etherlord a écrit:MSDN est un très bon site quand tu veut savoir ce que fait une API.

hXXp://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms680356(v=vs.85).aspx

=> hXXp://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 9.aspx/css

Martinooooo a écrit:Tu peux te servir de tout, mais au lieu de poser autant de questions il faudrait mettre un peu la main à la pâte hein.

Je te répète(encore une fois) les différents conseils: comprend ce que fait ou font les fonctions, comprend Ollydbg et lis le manuel.
Et si tu bloques sur la pose d'un BP et la compréhension de ta première fonction, on ne peut rien pour toi.

IL N'Y A PAS DE RECETTE MIRACLE pour trouver le mot de passe, le pin ou que sais-je, associé à ton utilisateur.
Il faut que tu comprennes ce que tu fais, c'est la première des choses. Apprend les bases de l'assembleur, les rudiments d'Olly, et renseigne toi sur les fonctions de programmation, ou tu n'avanceras à rien, et PERSONNE NE FERA QUOI QUE CE SOIT A TA PLACE !

Tu as déjà été banni une fois, continue un peu, tu auras droit au second ban :|
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar maracuja » 22 Mai 2013, 10:54

Comme le dit Bango et Martinooooo.

Prends le temps de lire ce qu’on te dit et ne laisse pas ta fougue prendre le dessus.
Je t’ai bien expliqué que CallWindowProc sous-classes des controles si bien que desormais IL FAUT LIRE CE QU’ON TE DIT, notamment ici : hxxp://win32assembly.programminghorizon ... rials.html (Tutos 20 et 22 - Win32Assembly). Ceci est mon ultime réponse te concernant.
maracuja
Débutant
Débutant

Messagepar solocontact » 29 Décembre 2015, 21:50

désolé, je suis aussi planté .... je ne trouve pas de "string reference" dans mes programmes désassemblés
j'utilise x64dbg , et par exemple : pour winrar64bis v5.30
Ce que je comprends pas, c'est qu'avec les cracks me de débutant, les ascii, apparaissent parfaitement !
bien entendu , je n eparle pas de l'exe d'installation et de décompression.
j'ai essayé avec d'autres désassembleurr, meme problème sauf avec windasm, ça fonctionne!

help, au secours,je bloque! lol
solocontact

Précédente

Retourner vers Reversing