Protection au changement d'executable

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Re: Protection au changement d'executable

Messagepar Datawolf » 03 Avril 2011, 16:17

Todd a écrit:Si tu veux rendre actif un contrôle qui ne l'est pas, tu dois surveiller User32.EnableWindow ! :wink:

Merci pour ta réponse ! Mais il s'agit d'une option de menu, pas d'un bouton. Serait-ce la même fonction ? :?

Todd a écrit:rendre actif un bouton ne suffit pas à valider le serial... :?
Vi, ça je sais. Mais je débute, alors j'avance à petits pas pour progresser. :mrgreen:
Datawolf

Messagepar Todd » 03 Avril 2011, 23:50

Datawolf a écrit:Mais il s'agit d'une option de menu, pas d'un bouton. Serait-ce la même fonction ? :?

Ah non effectivement :? , je répondais à ta précédente demande où tu souhaitais activer le bouton OK !
Par contre d'après MSDN, User32.EnableWindow: "Enables or disables mouse and keyboard input to the specified window or control", donc la limite d'un contrôle ne s'arrête pas aux boutons... form, label, textbox, etc.

Sinon pour User32.EnableMenuItem, ça fonctionne de la même manière, tu lui passes TRUE or FALSE ! Alors cherche pas de fonction DisableMenuItem ! :wink:

Tu dois donc forcer la valeur de l'argument Flags passée à la fonction EnableMenuItem, afin que cette dernière reçoive systématiquement 400 (MF_BYPOSITION|MF_ENABLED) et non 403 (MF_BYPOSITION|MF_GRAYED|MF_DISABLED)

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar Datawolf » 04 Avril 2011, 19:32

Salut,
Pas de chance, il n'y a qu'un EnableMenuItem dans tout le code.
Et pas trace d'une valeur 403...
J'ai remplacé le je par un jmp pour le shunter, mais ça plante dès qu'on clique sur "Fichier". :oops:
Une piste de moins. :?
Merci quand même, je note ça dans mes tablettes. :wink:
@ +
Datawolf

Messagepar Todd » 04 Avril 2011, 22:02

Datawolf a écrit:Pas de chance, il n'y a qu'un EnableMenuItem dans tout le code
Je n'ai pas dit le contraire ! :roll:
Et raison de plus pour ne pas supprimer n'importe quoi :shock:, car il s'agit d'une boucle qui est appelée pour l'activation/désactivation de tous les menus, donc tu ne dois pas l'empêcher de passer par là, mais seulement forcer la valeur de Flag. :wink:

De même que 400 et 403 ne sont pas des constantes (enfin si mais pas en dur dans le code), c'est juste le contenu de la pile avant l'appel de EnableMenuItem.

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar madvic » 11 Décembre 2011, 14:58

Bonjour,

Rafix, as tu réussis a faire un crack du logiciel Opticoupe ? Je suis train de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé et je me disais que tu avais trouvé la soluce ?
Merci
madvic

Messagepar Todd » 12 Décembre 2011, 01:24

madvic, si le nom du forum peut laisser sous-entendre le contraire :?, il a été indiqué un peu plus haut que les demandes de cracks sont interdites ! :evil: Tu peux suivre ou participer à une discussion dans ce but (ça n'engage que toi :roll:), mais l'objectif du forum est de partager des connaissances et non de fournir un produit fini à usage illégal. :wink:

Todd
Todd
Modérateur
Modérateur

Messagepar deazus » 19 Janvier 2012, 11:50

Todd a écrit:madvic, si le nom du forum peut laisser sous-entendre le contraire :?, il a été indiqué un peu plus haut que les demandes de cracks sont interdites ! :evil: Tu peux suivre ou participer à une discussion dans ce but (ça n'engage que toi :roll:), mais l'objectif du forum est de partager des connaissances et non de fournir un produit fini à usage illégal. :wink:

Todd

désolé de déterrer ce vieux topic .
A propos de ce bouton grisé dans ce logiciel en utilisant Veoveo (tut Lena N :10)je me retrouve avec une version PRO, ma question est:que fait exactement cet utilitaire ? ma question est tardive, car j'essaye depuis un certain temps à savoir ce qu'il modifie mais en vain, donc je me tourne vers vous en vous remerciant à l'avance.
Merci
deazus

Messagepar Bango » 19 Janvier 2012, 12:18

Comme il a été dit un peu plus haut :

viewtopic.php?p=107777&sid=231591401cd8e46ba8430bc5e3feb177#p107777

L'utilitaire doit passer l'argument à TRUE sur EnableMenuItem ;)

en utilisant Veoveo (...)je me retrouve avec une version PRO

:refl1:
En es tu sûr? :roll:
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar S3RV4L » 09 Juin 2018, 16:14

Bonjour,

Je suis de formation BTS I.G. option développeur mais je dirige une métallerie depuis plus de 10 ans.

J'ai payer la licence à chaque changement de poste informatique et j'en ai plein le c.. de repayer une blinde pour une utilisation une fois tous les trois ans.

Je me demandais si avec un peu de persévérance, je pouvais arriver à quelque chose ? Mes cours d'algo commencent a être loin...

D'avance merci.
Dernière édition par baboon le 09 Juin 2018, 16:40, édité 2 fois.
Raison: Tentative (échouée) de déplacement du sujet...
S3RV4L

Messagepar baboon » 09 Juin 2018, 16:39

Pourquoi venir polluer un sujet qui traine depuis des années ?
Sinon tout dépend du niveau de protection du logiciel...
La meilleure solution est probablement d'envoyer un e-mail à l'éditeur qui peut se montrer compréhensif. L'autre solution est de passer du temps à suivre les différents cours et tutos disponibles sur le forum pour se former sur des crackme avant de t'attaquer à ton programme.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar tutork » 10 Juin 2018, 15:07

la protection semble ressembler à celle de stairdesigner (un autre de leurs logiciels)
fait une recherche sur stairdesigner sur le forum et tu aura une idée de la protection et si c'est faisable pour toi

a+
tutork
Visiteur
Visiteur

Messagepar S3RV4L » 15 Juin 2018, 11:26

Parce que j'adores polluer tout ce que je touche, je suis un vrai connard en puissance. Ça te va comme réponse ? :gné: :boulet:
S3RV4L

Messagepar etherlord » 18 Juin 2018, 12:21

S3RV4L a écrit:Parce que j'adores polluer tout ce que je touche, je suis un vrai connard en puissance. Ça te va comme réponse ? :gné: :boulet:

moyen en ce qui me concerne....

:mrgreen:

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar baboon » 19 Juin 2018, 11:21

Pas vraiment non. Continue comme ça et c'est le ban. Je te rappelle que les demandes de crack sont interdites et je t'invite à lire les règles.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar S3RV4L » 19 Juin 2018, 20:21

Allez vas y fais toi plaisir, ban moi... PATH le chemin !
S3RV4L

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reversing